RMC Sport mercato

Mercato: le PSG officialise Milan Skriniar, sa première recrue estivale

placeholder video
En fin de contrat à l'Inter, le défenseur slovaque Milan Skriniar (28 ans) est la première recrue estivale annoncée par le PSG. Il s'engage pour les cinq prochaines saisons.

Luis Enrique enfin présenté, le mercato parisien peut désormais passer la vitesse supérieure. Le Paris Saint-Germain a officialisé jeudi la signature de Milan Skriniar, dont la venue en fin de contrat ne faisait aucun doute depuis plusieurs mois. Le défenseur central slovaque de 28 ans arrive en provenance de l'Inter, d'où il est parti libre le 30 juin. Il est la première recrue estivale officialisée par le club de la capitale et signe jusqu'en 2028.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Milan Skriniar s'était retrouvé sur les tablettes du PSG l'an dernier. Les négociations avec l'Inter n'avaient pas été concluantes, mais le joueur avait accepté d'attendre pour s'engager en fin de contrat. Il quitte l'Italie après sept années passées en Serie A. Formé au MSK Zilina, il a rejoint la Sampdoria en 2016 avant d'être engagé par l'Inter en 2017 pour 34 millions d'euros.

À l'Inter, Milan Skriniar avait fini par hérité du brassard de capitaine. Son bilan avec les Nerazzurri affiche 246 rencontres et 11 buts.

Remis d'une blessure au dos

Sa dernière saison a été tronquée par une blessure au dos qui l'a tenu éloigné des terrains durant trois mois. Après le 22 février, son temps de jeu avec l'Inter s'est limité à... 10 minutes contre le FC Porto en huitièmes de finale retour de Ligue des champions.

Ce pépin physique a été soigné sous la supervision du staff médical du Paris Saint-Germain, notamment lorsque l'intéressé s'est rendu à Bordeaux pour passer des examens. Après une intervention chirurgicale, il a finalement pu être inscrit sur la feuille de match de la finale de la Ligue des champions, perdue le 10 juin face à Manchester City.

"On verra ce qu'il va se passer au PSG, mais l'important c'est que je vais bien", a ensuite fait savoir Milan Skriniar, assurant être "remis sur pied" grâce à l'opération qu'il regrette "de ne pas avoir fait plus tôt".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport