RMC Sport

Mercato: le PSG prête de nouveau Kalimuendo à Lens

Le PSG a officialisé ce mardi le prêt jusqu'au 30 juin 2022 de son attaquant Arnaud Kalimuendo. L'international Espoirs français, âgé de 19 ans, effectuera une deuxième saison au club sang et or, déjà prêté du côté de Bollaert lors du dernier exercice, où il a laissé un bon souvenir.

Les supporters lensois l'espéraient ces dernières semaines: leur vœu sera exaucé. Le PSG a officialisé ce mardi le prêt de son attaquant Arnaud Kalimuendo en direction du Racing Club de Lens. C'est un retour dans le Nord pour le joueur de 19 ans, qui a déjà été prêté la saison dernière au sein du club sang et or.

Les supporters lensois souhaitaient son retour

Malgré un intérêt de Lille ces derniers jours, Arnaud Kalimuendo retrouvera l'équipe de Franck Haise. L'attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG, avait contribué la saison dernière au bon exercice du RCL, 7e de Ligue 1, avec 8 buts inscrits et délivrant 6 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues.

"Arnaud Kalimuendo est prêté au RC Lens jusqu'au 30 juin 2022, précise le PSG. Ce prêt n'est pas assorti d'une option d'achat." Des clubs de Serie A, dont l'Atalanta, et Saint-Etienne avaient aussi pris des renseignements pour Arnaud Kalimuendo lors de ce mercato estival.

Arnaud Kalimuendo avait affiché sa préférence pour un retour à Lens lors de ce mercato. Le joueur du PSG avait laissé un bon souvenir aux supporters lensois, qui avaient affiché leur envie de le revoir cette saison. Lors des quatre premières journées de Ligue 1, Arnaud Kalimuendo s'est contenté de 6 minutes de jeu sous les ordres de Mauricio Pochettino.

Pour le PSG, le secteur offensif semble déjà bien pourvu alors que le Real Madrid a abandonné les négociations avec Kylian Mbappé. Le champion du monde 2018 devrait rester au club cette saison, tout comme Mauro Icardi, qui n'a pas encore trouvé preneur à quelques heures de la fin du mercato. Une concurrence, avec l'arrivée de Lionel Messi, qui bouchait les horizons et la progression de Kalimuendo.

GL