RMC Sport

Mercato: le PSG veut sécuriser l’avenir de son jeune espoir, Edouard Michut

Considéré comme l’un des plus grands talents de la formation parisienne, Edouard Michut s’est vu proposer une prolongation de deux ans par le PSG. Le club de la capitale veut sécuriser l’avenir de son milieu de 18 ans, sous contrat jusqu’en 2023.

Après avoir concédé des départs importants chez les jeunes ces dernières années, le PSG veut éviter que cela se reproduise. Le club de la capitale veut mettre le verrou et sécuriser l’avenir d’Édouard Michut (2003), considéré comme l’un des plus grands talents issus de la formation parisienne.

>> Les infos mercato en direct

Le jeune milieu de terrain de 18 ans avait paraphé un premier contrat professionnel avec le PSG l’été dernier, le liant au club jusqu’en juin 2023. Mais le PSG semble bien décidé à le conserver et œuvre déjà pour le prolonger. Le club parisien lui a proposé une prolongation de contrat de deux ans avec la volonté de blinder son jeune joueur.

Le PSG veut le blinder

Limité par le règlement de la LFP qui stipule que la durée légale d’un premier contrat professionnel ne peut excéder 3 ans, le PSG espère faire signer rapidement une première prolongation à son joueur, un an après sa signature.

Édouard Michut est régulièrement convié aux entraînements du groupe professionnel du club parisien et est apparu à plusieurs reprises dans le groupe du PSG cette saison. Le milieu de 18 ans a même pu faire ses débuts sous la tunique parisienne en Ligue 1 face à Dijon le 27 février dernier (4-0).

LD avec Loïc Tanzi