RMC Sport mercato

Mercato: le Real agirait comme si Mbappé allait signer

placeholder video
Le Real Madrid étalerait une grande confiance quant à une signature de Kylian Mbappé cet été, auprès de nombreux interlocuteurs sur le marché des transferts, selon Le Parisien. Un contrat de six ans attendrait le Français en Espagne.

Kylian Mbappé a agité la semaine sans prononcer un seul mot publiquement. Son séjour à Madrid lundi a beaucoup fait parler, tout comme son shooting avec le nouveau maillot du PSG, jeudi. Le joueur maintient avec agilité le doute sur son avenir à un mois et demi de la fin de son contrat avec Paris. Il ne ferme aucune porte et n’a encore rien signé. En coulisses pourtant, le Real Madrid avance avec grande confiance sur ce dossier brûlant.

Un contrat de six ans l’attendrait

Selon Le Parisien, le club espagnol a accéléré sa communication en interne mais aussi en externe. Avec un message clair: Mbappé sera en Espagne cet été pour y signer un contrat de six ans. Ce serait le discours tenu auprès de nombreux acteurs du marché des transferts. Dans les faits, rien n’est encore acté même si les choses semblent s'accélérer depuis la semaine dernière avec la prise de parole de son entourage.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

La mère du joueur, Fayza Lamari, a ainsi démenti une information du Parisien selon laquelle un accord pour une prolongation au PSG était en bonne voie. Elle a de nouveau été citée dans un article de Marca, laissant penser que la tendance était davantage à un départ dans la capitale espagnole cet été. Le joueur s’exprimera-t-il sur le sujet dimanche à l’occasion des Trophées UNFP où il devrait recevoir le trophée de meilleur joueur de la saison? Il a insisté pour être présent alors que le PSG a prévu un mini-stage au Qatar au même moment.

Sa prise de parole sera attentivement scrutée mais rien n’indique qu’il annonce son choix à ce moment. L’attaquant a régulièrement rappelé qu’il allait d’abord se concentrer à finir la saison avec le PSG avant de trancher. Les quatre matchs de l’équipe de France en juin en Ligue des nations devraient encore repousser l’échéance. Selon un programme établi par la presse espagnole, sa présentation au Real n’interviendrait pas avant le mois de juillet, au retour de la tournée du club aux Etats-Unis. Pour les Merengues, cela ne fait aucun doute: Mbappé sera l’un des leurs la saison prochaine.

NC