RMC Sport
en direct

Mercato en direct: la Juventus prend de l'avance pour Pogba

La fin de saison approche mais le mercato est déjà bien lancé, à l'image de l'officialisation du transfert d'Erling Haaland à Manchester City. Des joueurs comme Kylian Mbappé, Paul Pogba ou Paulo Dybala arrivent eux en fin de contrat et n'ont toujours pas officialisé le nom de leur futur club. Toutes les informations et rumeurs sur le prochain mercato sont à retrouver dans le direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

"Quelques détails à régler, mais c'est terminé", lâche Mbappé

Kylian Mbappé, interrogé sur La Chaîne L'Équipe, après avoir reçu son trophée de meilleur joueur de Ligue 1. "Il reste quelques détails, mais c'est terminé", a lâché l'attaquant du PSG.

En zone mixte, l'international français a confié qu'il fera sa grande annonce sur son avenir avant le prochain rassemblement des Bleus, prévu le 28 mai.

La Juventus prend de l'avance pour Pogba

La Juventus s'active pour tenter de recruter Paul Pogba. Le milieu de terrain des Bleus arrive en fin de contrat à Manchester United. Et la Vieille Dame se mobilise pour le faire revenir. Le club du Piémont a de l'avance dans ce dossier. Un rendez-vous est prévu demain avec son avocate Rafaela Pimenta et les dirigeants de la Juve, où il a évolué entre 2012 et 2016.

LT

Dybala annonce son départ de la Juventus

En fin de contrat en juin, Paulo Dybala a publié un long message d'adieu aux supporters de la Juventus. "Il est difficile de trouver les mots justes pour vous saluer, il y a de nombreuses années et beaucoup d'émotions en jeu, toutes ensemble... Je pensais que nous serions ensemble encore plus d'années, mais le destin nous met sur des chemins différents.

Je n'oublierai jamais tout ce que tu m'as fait vivre, chaque match, chaque but. Avec toi j'ai grandi, j'ai appris, j'ai vécu et j'ai rêvé. Ce sont 7 ans de magie, 12 trophées et 115 buts que personne ne nous enlèvera. Jamais. Merci de m'avoir soutenu dans les moments difficiles.

Merci à ceux qui m'ont accompagné au fil des années : du premier au dernier, des supporters aux personnes qui travaillent au sein du club, tout le monde, entraîneurs et coéquipiers, employés et dirigeants.

Porter ce maillot important avec le brassard de capitaine a été l'une des plus grandes fiertés de ma vie, que j'espère montrer un jour à mes enfants et petits-enfants.

Demain sera mon dernier match avec ce maillot, c'est difficile à imaginer, mais ce sera notre dernier au revoir. Ce ne sera pas facile, mais j'entrerai sur le terrain avec le sourire et la tête haute, sachant que j'ai tout donné pour vous."

"J'espère que Leo reviendra un jour au Barça" explique le père de Messi

Dans une vidéo publiée par El Chiringuito ce dimanche, le père de Lionel Messi, Jorge, est interrogé par un groupe de fans dans le terminal de l'aéroport El Prat à Barcelone. Sur la possibilité de voir "la Pulga" revenir au Barça, ce dernier n'écarte pas cette possibilité en expliquant : "j'espère que Leo reviendra un jour, oui".

Dortmund: Ekitike pour remplacer Haaland ?

Le journaliste italien Fabrizio Romano révèle ce dimanche que le Borussia Dortmund suivrait de près Hugo Ekitike. L'attaquant rémois de 19 ans, auteur de 10 buts toutes compétitions confondues cette saison, ferait partie de la liste des recrues potentielles pour succéder à Erling Haaland, qui va rejoindre City. Newcastle travaillerait également depuis janvier sur le dossier menant au numéro 22 du Stade de Reims.

Tottenham: "on va continuer à investir" explique le président Daniel Levy

Dans un message à destination des supporters et publié ce dimanche sur le site officiel du club, le président des Spurs, Daniel Levy, a confirmé la volonté de "continuer à investir" dans le club. "Nous sommes bien positionnés pour regarder vers l'avant", a-t-il affirmé, alors que son club bataille avec Arsenal pour accrocher le dernier billet qualificatif pour la prochaine Ligue des champions.

Levy doit rencontrer son entraîneur, Antonio Conte, à l'issue de la saison afin de discuter des suites à donner à leur collaboration.

Australie: l'ancien buteur de United, Dwight Yorke, nommé entraîneur du Macarthur FC

L'ancien attaquant de Manchester United, Dwight Yorke, a été nommé dimanche entraîneur principal du Macarthur FC, une équipe de la A-League, la première division australienne, pour une durée de deux saisons. Il s'agit du premier poste d'entraîneur de l'ex-international de Trinité-et-Tobago.

"Ayant joué lors de la saison inaugurale de la A-League masculine, j'ai toujours suivi la compétition et je suis conscient des exigences du football et des supporters en Australie", a déclaré Yorke, âgé de 50 ans. "J'ai hâte d'apporter une contribution positive et d'améliorer le jeu à tous les niveaux", a-t-il ajouté.

Barça: Ousmane Dembélé serait dans la short list du Bayern

Alors que le souhait de Robert Lewandowski de quitter le Bayern est plus que jamais d'actualité, les champions d'Allemagne préparent déjà certaines pistes pour leur mercato d'été. Selon Sky Germany, Sadio Mané ferait bien partie de la shortlist des recrues potentielles en attaque, mais il reste un an de contrat au joueur avec les Reds et l'opération financière pourrait être coûteuse.

Dans le même temps, la direction bavaroise - selon Sky Sports News - se pencherait de près sur le cas d'Ousmane Dembélé. Le Français arrive en fin de contrat au Barça et les Catalans bataillent pour lui proposer une prolongation "acceptable" depuis plusieurs mois. Le club allemand pourrait profiter de l'imbroglio pour récupérer le champion du monde tricolore.

Enfin, la piste menant à Joao Felix serait également creusée selon la presse espagnole. Mais avec encore quatre ans de contrat avec l'Atletico de Madrid, nul doute qu'un transfert serait très coûteux pour les finances du club allemand.

Pochettino devrait bientôt voir Al-Khelaïfi

Après la victoire de son équipe (4-0) sur le terrain de Montpellier, Mauricio Pochettino a abordé son avenir ce samedi: "Sans doute que je devrais voir le président (Nasser Al-Khelaïfi, NDLR) au Qatar. Nous nous verrons sûrement. Mais pour que ça soit bien clair, la planification de nos rencontres sont toujours du fait de nos supérieurs."

Le PSG se trouve ce dimanche au Qatar, pour un mini-stage de deux jours. Mauricio Pochettino est sous contrat avec le club jusqu'en juin 2023 pour rappel.

Clauss annonce sur RMC qu'il reste à Lens

Kombouaré veut "poursuivre" à Nantes

"Je suis très bien à Nantes et surtout j'ai envie de poursuivre l'aventure", a déclaré Antoine Kombouaré, dans un entretien diffusé samedi par Prime Video. L'entraîneur des Canaris précise qu'il n'a "pas pris de décision" formelle sur son avenir, et qu'il devra discuter avec le président Waldemar Kita.

Favre de retour à Mönchengladbach?

Selon Sky Sport, Lucien Favre est l'un des candidats les mieux placés pour prendre la succession d'Adi Hütter au poste d'entraîneur du Borussia Mönchengladbach. Le technicien suisse est déjà passé par le club de 2011 à 2015. Il est sans poste depuis son départ du Borussia Dortmund en 2020.

Adi Hütter et le Borussia Mönchengladbach se séparent

Décevant 10e de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach a décidé de se séparer de son entraîneur Adi Hütter, en poste depuis l'été dernier. "Nous sommes d'accord pour dire que cette décision est la bonne pour les deux parties, peut-on lire dans le communiqué. Notre tâche consiste maintenant à tirer les conclusions de l'analyse de la saison et à mettre en place les mesures qui en découle."

Ancien entraîneur de l'Eintracht Francfort, avec qui il a atteint les demi-finales de la Ligue Europa en 2019, Hütter conclut son aventure au Borussia-Park par une belle victoire 5-1 contre Hoffenheim.

Lewandowski avoue avoir "peut-être joué son dernier match avec le Bayern"

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Robert Lewandowski affrime avoir "peut-être joué son dernier match avec le Bayern. Je ne peux pas dire à cent pour cent mais ça pourrait l'être" au micro du média polonais Viaplay. "Nous voulons trouver la meilleure solution pour moi et pour le club", a appuyé le meilleur buteur de la Bundesliga, qui a également confirmé sur Sky Sports sa volonté de ne pas prolonger son contrat.

Plus tôt dans la journée, le directeur sportif du Bayern Munich, Hassan Salihamidzic, a déjà fait part des envies d'ailleurs du goleador polonais de 33 ans. Il pourrait quitter la Bavière pour une somme avoisinant les 40 millions d'euros.

Le PSG a choisi Donnarumma

RMC Sport est en mesure de confirmer les informations de L'Equipe parues ce samedi, selon lesquelles le PSG a fait un choix entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas pour la saison prochaine. Le club de la capitale souhaite en effet propulser le jeune portier italien en véritable numéro 1, et faire un ménage dans son effectif.

Ainsi, Keylor Navas - qui se retrouvera déclassé - sera invité à partir en cas d'offre, tout comme Sergio Rico, Marcin Bulka et Alphonse Areola.

"Lewandowski veut quitter le club" confirme le Bayern

Le départ de Robert Lewandowski du Bayern se précise. Par la voix de son directeur sportif Hasan Salihamidzic, le club allemand a confirmé les envies d’ailleurs du buteur polonais, sous contrat jusqu’en 2023. "J’ai discuté avec "Lewa"". Lors de notre conversation, il m’a dit qu’il ne voulait pas accepter notre proposition de prolongation de contrat et qu’il aimerait quitter le club", a confirmé au micro de Sky le dirigeant ce samedi, en marge du dernier match de la saison en Bundesliga face à Wolfsburg. "Il a dit qu'il aimerait faire autre chose", a ajouté Salihamidzic, ferme sur ses positions : "Lewa a un contrat jusqu'au 30 juin 2023. C'est un fait." Arrivé au Bayern en 2014, l'ancien attaquant du Borussia Dortmund souhaiterait rejoindre le FC Barcelone cet été.

Real: Ancelotti annonce qu'Hazard restera la saison prochaine

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti annonce ce samedi en conférence de presse qu'Eden Hazard ne quittera pas le club à l'intersaison. "Nous n’en avons pas parlé, déclare le coach italien. Son plan est assez clair: il reste et le fait avec beaucoup de motivation parce que cela ne s’est pas bien passé ces dernières années. Il reste pour montrer sa qualité".

Arrivé à la Maison Blanche en 2019, l'attaquant belge n'a disputé que 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison (9 titularisations). Sa dernière apparition remonte au 19 février.

Klopp a refusé le Bayern "plusieurs fois"

Le coach de Liverpool Jürgen Klopp révèle avoir refusé plusieurs offres du Bayern Munich, en amont de la finale de FA Cup contre Chelsea. "J’aurai pu aller au Bayern plusieurs fois, j’aurais pu gagner plus de titres dans ma vie, j’en suis quasiment sûr", déclare-t-il en conférence de presse d'avant-match dans des propos rapportés par The Athletic. "J'ai un contrat ici et je ne suis jamais allé au Bayern", rappelle-t-il.

Barça: Raphaël Guerreiro proposé aux dirigeants catalans

Mundo Deportivo rapporte ce samedi que le latéral gauche portugais Raphaël Guerreiro a été proposé par Dortmund au Barça. Le joueur de 28 ans n'a plus qu'un an de contrat avec le club allemand et ne souhaiterait pas rempiler avec le Borussia. Les Catalans cherchent un renfort dans leur couloir gauche pour venir épauler Jordi Alba. Le transfert, s'il a lieu, pourrait se solder autour de 8 à 10 millions d'euros selon le quotidien.

Real: Vinicius aussi proche d'une prolongation

Selon Marca, l'ailier des Merengue serait en passe de se voir proposer un nouveau bail avec le Real. Le contrat du joueur de 21 ans, qui court jusqu'en juin 2024, pourrait être prolongé jusqu'en 2028. Il s'agit là d'une des priorités de la direction madrilène, et cela viendrait récompenser l'excellente saison du Brésilien (21 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues).

Real: Modric devrait prolonger d'une saison

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Luka Modric devrait prolonger d'une saison avec le Real Madrid. Libre de tout contrat en juin prochain, le Ballon d'or 2018 s'engagera jusqu'en 2023 avec le club merengue dans les prochains jours.

Tottenham: Conte assure être engagé "à 100%"

Malgré des rumeurs de départ quelques mois seulement après son arrivée sur le banc des Spurs, Antonio Conte affirme être "à 100%" à Tottenham avant les deux derniers matchs de championnat. "À partir du moment où je suis venu au club – et dans tous mes précédents clubs – j’y suis allé complètement avec mon cœur, mon esprit et ma tête, déclare-t-il ce vendredi en conférence de presse, dans des propos rapportés par le Evening Standard. À 100% et plus".

Lukaku s'en prend à son agent

Après une sortie de son agent dans la presse italienne, Romelu Lukaku est sorti de ses gonds sur les réseaux sociaux, en expliquant que ces propos n'étaient pas les siens.

"En aucun cas je ne laisserai quelqu'un parler à ma place. J'ai gardé la bouche fermée et je me suis concentré pour servir l'équipe et terminer la saison de l'une des meilleures façons possibles", a-t-il notamment écrit sur Instagram.

>> Toutes les infos dans notre article ICI

Formé à Lille, Badredine Bouanani va signer avec Nice

Gros coup sur le marché des jeunes pour l’OGC Nice. Courtisé par de gros clubs européens et français, Badredine Bouanani (2004) a choisi de ne pas signer son premier contrat professionnel avec Lille, mais va le faire dans les prochains jours avec Nice. International français U18, Bouanani a inscrit 2 buts en 5 apparitions avec le maillot tricolore.

LT

Le coup de pression du président du Bayern sur le dossier Lewandowski

Herbert Hainer, le président du Bayern Munich, s’est montré très ferme sur l’avenir de Robert Lewandowski, rapporte le média allemand TZ ce vendredi. Selon le dirigeant bavarois, le buteur polonais va aller au bout de son contrat.

>> Toutes les infos dans notre article ICI

Fabregas va bien quitter Monaco à la fin de la saison

En fin de contrat avec l'AS Monaco à la fin de la saison, Cesc Fabregas a confirmé auprès de So Foot qu'il allait quitter le club de la Principauté cet été. "C'est sûr que c'est fini entre Monaco et moi. Mon contrat expire en juin prochain, et je cherche un nouveau départ. Ma tête a besoin d'un nouveau départ ailleurs." Cette saison, l'Espagnol a joué seulement 2 matchs de Ligue 1, au mois d'août. Il était arrivé à Monaco en janvier 2019.

>> Toutes les infos dans notre article ICI

Si Guedes joue un match de plus avec Valence, Paris touchera 5 millions

Gonçalo Guedes ne devrait pas être titulaire lors des deux derniers matchs de Valence cette saison. Pourquoi cela ? Car si le Portugais joue un 35e match avec le club espagnol, une clause prévoit que celui-ci... verse 5 millions d'euros au Paris Saint-Germain, ancien club de Guedes.

Un match est considéré joué à partir de 45 minutes de jeu, donc l'attaquant pourrait toutefois être utilisé en fin de match sans problème. L'information, révélée par Radio Valencia Cadena Ser et relayée par l'agence EFE, a plus ou moins été confirmée par l'entraîneur valencian en conférence de presse ce vendredi. "Le club m'a parlé, oui. Si le club a un accord avec le joueur, on respectera la décision en cherchant toujours le meilleur pour le club", a glissé José Bordalas, après plusieurs questions sur ce sujet.

Pep Guardiola ne prolongera pas avant la fin de saison prochaine

L'entraîneur espagnol de Manchester City s'est exprimé pour Sky Sports. Il a notamment parler de sa potentielle prolongation de contrat, lequel expire dans un an. "Si je prolonge le contrat, ce sera à la fin de la saison prochaine. Ca n'arrivera pas avant. Ca fait plusieurs années que je suis ici et je dois voir comment nous allons ensemble avec l'équipe."

Guardiola a également inidiqué que l'élimination de Manchester City en Ligue des champions n'allait pas influé sur son avenir.

Kristian Thorstvedt (Genk) bientôt à Francfort ?

Très actif sur les dossiers, l'Eintracht Francfort avance sur la piste du Norvégien Kristian Thorstvedt (23 ans), milieu offensif de Genk, en Belgique.

LT 

Franck Haise et son staff négocient une prolongation à Lens

C’est une suite logique quand on regarde les résultats du RC Lens. À un an de la fin du contrat de son entraîneur Franck Haise, le club nordiste est entré en négociations pour une prolongation de plusieurs années. Mais les discussions ne portent pas seulement sur Franck Haise, mais aussi sur son staff technique, élément important de la réussite lensoise ces dernières années.

Septième avec 58 points, Lens peut encore espérer aller chercher la 5e place de Rennes, quatre points plus haut. Mais le club sang et or aimerait déjà dépasser la barre symbolique des 60 points: "L’équipe de 2005-2006 du RC Lens qui a dépassé ce total était une équipe référence, expliquait Franck Haise jeudi. A notre manière, parce que je ne veux pas comparer les équipes et les époques, j’espère qu’on donnera du plaisir et des émotions aux gens jusqu’au bout. C’est déjà une belle chose. Pour le reste, il y a des barres importantes, celle des 60 points en est une. Maintenant, on va surtout tout faire pour rester fidèle à nos principes, à nos valeurs et à notre image." Viendra ensuite le temps de finaliser cette prolongation.

LT

Le Barça n'aurait pas les moyens de signer Lewandowski

Le FC Barcelone rêve actuellement de Robert Lewandowski. Le club est fan du Polonais et en ferait bien son leader d'attaque. Mais économiquement, l'opération s'annonce compliquée. D'après le quotidien catalan Mundo Deportivo, le Barça n'a aujourd'hui pas les moyens d'assumer le salaire de Lewandowski, en plus de l'indemnité de transfert d'environ 25 millions d'euros qu'il faudrait verser au Bayern Munich. Barcelone est donc dans l'obligation de renflouer les caisses avant de signer "Lewi", que ce soit grâce à de nouveaux sponsors, un accord avec le CVC ou la vente de certains joueurs. Celle de Coutinho a été officialisée hier.

Lewandowski refuse de prolonger son contrat au Bayern

Robert Lewandowski, en fin de contrat en juin 2023 avec le Bayern Munich, a refusé une prolongation, ouvrant la voie à un départ dès cet été, affirment vendredi des médias allemands.

"La machine à buts Robert Lewandowski quittera le club au plus tard à l'été 2023", assure le quotidien Sport Bild: "Ces dernières semaines, le meilleur joueur Fifa 2021 a annoncé à ses patrons du Bayern qu'il ne prolongerait pas son contrat, encore valable un an". Le site Sport1, citant ses propres sources, confirme cette information.

Le Real communiquerait en interne sur la signature de Mbappé pour six ans

Selon Le Parisien, le Real Madrid se montre très optimiste sur la signature de Kylian Mbappé cet été. Le club communiquerait même en interne et auprès d'acteurs du marché des transferts sur l'arrivée de l'attaquant français cet été en Espagne pour y signer un contrat de six ans.

Dans les faits, rien n'est signé pour le moment de la part du joueur qui maintient toutes les hypothèses ouvertes sur son avenir: prolongation avec le PSG ou départ à l'issue de son contrat le 30 juin. La semaine dernière, son entourage a démenti un possible accord pour une prolongation avec Paris.

L'Atlético ne souhaite pas conserver Griezmann, selon la presse espagnole

Antoine Griezmann pourrait déjà quitter l’Atlético de Madrid l’été prochain. Selon la Cadena Cope, le club madrilène ne souhaiterait pas exécuter la deuxième année de prêt de l’international français. Les dirigeants auraient même déjà fait savoir leur décision à la sœur et l’avocate du joueur. De retour l’été dernier dans le club où il explosé, l’international français signe une saison décevante avec un apport statistique en-deçà des attentes (8 buts, 6 passes en 37 matchs).

>> Pourquoi l'Atlético ne souhaite pas conserver Griezmann

L’Atlético espère ainsi économiser l’important salaire du Français (18 millions d’euros par saison) qui pourrait donc retourner au FC Barcelone où il est sous contrat jusqu’en 2024, mais où il ne s’est pas imposé depuis son arrivée en 2019 (en provenance de l’Atlético de Madrid). Depuis son départ l’été dernier, les choses ont changé avec l’arrivée de Xavi sur le banc mais rien n’a filtré sur les intentions de l’ancien milieu de terrain avec le Français.

Lewandowski ne prolongera pas… et il l’aurait annoncé au Bayern

Selon Sky, le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski a indiqué à ses dirigeants la semaine passée qu’il ne prolongera pas son contrat, lequel expire en juin 2023. Par ce choix, le Polonais, qui veut vivre un nouveau défi, s’ouvre les portes d’un départ cet été. Robert Lewandowski privilégierait le FC Barcelone. Toutes les infos à lire par ici.

Le Barça officialise le transfert définitif de Coutinho à Aston Villa

Le Barça et Coutinho, c'est définitivement terminé. En situation d'échec en Catalogne depuis son arrivée en grande pompe en 2018, l'attaquant brésilien est transféré définitivement transféré à Aston Villa, club où il était prêté depuis le mois de janvier. Le Barça annonce un accord avec les Villans pour une transaction de 20 millions d'euros. Le Barça a négocié une clause qui lui permettra d'obtenir 50% de l'éventuelle plus-value lors d'une prochaine revente du joueur de 29 ans.

Le PSG piste Bremer, défenseur brésilien du Torino

Renforcer la défense du PSG semble un objectif des dirigeants parisiens cet été. Le club champion de France suit Bremer, défenseur évoluant au Torino. Cette piste concrète est menée par Leonardo depuis plusieurs semaines. Mais elle n'en est qu’à ses prémices. La concurrence venue d’Italie est forte sur ce dossier.

Agé de 25 ans, le Brésilien avait rejoint le Torino à l’été 2018 en provenance de l’Atlético Mineiro contre 5,8 millions d’euros. Il a disputé cette saison 33 matchs pour 3 buts et 1 passe décisive. Il est sous contrat avec le Torino jusqu'en juin 2024.

Loïc Tanzi

Donnarumma l'annonce, la situation des gardiens au PSG va changer

A l'occasion d'un entretien avec l'AFP, Gianluigi Donnarumma a reconnu que l'alternance des gardiens cette saison au PSG avait été difficile à vivre: "J'ai un très bon rapport avec Keylor (Navas). Nous sommes deux bons mecs, nous comprenons la situation, mais cela a été dur, et pour lui aussi, mais disons que nous l'avons bien gérée, avec tout le groupe et surtout entre nous deux."

Relancé sur la saison prochaine, le champion d'Europe avec l'Italie a écarté une situation identique. A la question : "Et s'il doit y avoir une autre saison comme celle-là, à partager le poste?", Donnarumma s'est montré ferme : "Non, je pense que ça ne se passera sûrement pas comme ça, parce que je pense que le club fera des choix."

Haaland aurait une clause libératoire à 150 millions activable après deux saisons à City

Le média allemand Bild indique ce jeudi qu'Erling Haaland, dont le transfert à Manchester City vient d'être officialisé, dispose d'une clause libératoire à 150 millions qui peut être déclenchée après deux saisons chez les Skyblues.

>> Toutes les infos

Officiel : Schreuder succède à ten Hag sur le banc de l'Ajax

Alfred Schreuder revient à l'Ajax Amsterdam pour remplacer Erik ten Hag, parti à Manchester United. L'entraîneur néerlandais a paraphé un contrat de deux ans (plus une en option) avec les Lanciers. Schreuder connait bien les lieux puisqu'ils a été l'adjoint de Ten Hag entre 2018 et 2019.
Actuellement en poste au Club Bruges, avec qui il pourrait être sacré champion de Belgique dans les prochains jours, Schreuder a été l'adjoint de Ronald Koeman au Barça et aussi l'entraîneur principal de Hoffenheim entre 2019 et 2020.

Haller envisagé à Dortmund pour remplacer Haaland

Bien que Karim Adeyemi ait déjà été officiellement recruté, le Borussia Dortmund songe aussi à Sébastien Haller pour assurer l'après-Haaland. D'après les médias Sport1 et Focus, le BVB discute avec l'Ajax pour recruter l'attaquant international ivoirien de 27 ans.

Un accord de principe aurait même été déjà trouvé avec le joueur. Avec l'Ajax, Dortmund doit encore négocier, selon les mêmes sources. La direction du champion des Pays-Bas attendrait 35 millions d'euros. Une demande qui obligerait le Borussia à vendre dans un premier temps. Un départ du défenseur suisse Manuel Akanji pourrait faire l'affaire.

La Juventus serait en pole pour Pogba

En fin de contrat avec Manchester United en fin de saison, Paul Pogba ne devrait pas poursuivre l'aventure avec les Red Devils à l'issue de l'exercice en cours. Selon le Mirror, la Juventus prépare un contrat pour le milieu français. Le club italien serait désormais en pole position pour récupérer le champion du monde 2018, qui avait quitté les Bianconeri en 2016. Un salaire de plus de 9 millions d'euros par an est annoncé.

Ter Stegen pourrait aussi quitter le Barça

Après Frenkie de Jong, c'est au tour de Marc-André ter Stegen, le gardien du club, d'être annoncé sur le départ. D'après la Cadena SER, le portier allemand ferait partie des joueurs que la direction serait prête à vendre pour équilibrer ses comptes.

Le Barça suit Raphinha

Selon Sport, le FC Barcelone suit avec attention la fin de saison de Leeds, où évolue Raphinha. Estimé à 45 millions d'euros, l'ailier brésilien a une clause dans son contrat en cas de descente en deuxième division, qui pourrait lui permettre de quitter le club de Premier League en cas d'offre à hauteur de 25 millions d'euros. Leeds, qui a perdu ses trois derniers matchs, est actuellement 18e à deux journées du terme.

Dembélé voudrait rester au Barça

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé aurait indiqué à Xavi, son entraîneur, son souhait de prolonger l'aventure en Catalogne selon une information d'El Chiringuito.

Frenkie de Jong devrait être vendu

Selon une information du journaliste espagnol Gerard Romero, Frenkie de Jong sera vendu lors de ce mercato par le FC Barcelone, qui a besoin d'argent. Manchester United devrait récupérer le milieu de terrain néerlandais, qui a déjà évolué sous les ordres d'Erik ten Hag.

Chiellini quittera la Juventus à l'issue de la saison

Giorgio Chiellini (37 ans) a annoncé son départ de la Juventus à l'issue de la saison, mercredi après la défaite en Coupe d'Italie face à l'Inter Milan. (2-4, a.p.). Il y joue depuis 17 ans et y a remporté 19 titres. Le défenseur international italien, qui disputera son dernier match en équipe nationale le 1er juin, a assuré ne pas savoir s'il allait arrêter définitivement le football ou se lancer dans une ultime aventure, par exemple en Amérique du nord.

Bonjour à tous

Bonjour à tous et bienvenue sur le live RMC Sport pour suivre les dernières informations et actualités du mercato. Le principal mouvement des derniers jours est forcément celui d'Erling Haaland en direction de Manchester City, rapidement remplacé par Karim Adeyemi. D'autres mouvements de grande ampleur pourraient bientôt suivre.

RMC Sport