RMC Sport

Real Madrid: Carlo Ancelotti droit dans ses bottes sur le cas Kylian Mbappé

placeholder video
Présent en conférence de presse mercredi à la veille du match du Real Madrid contre Levante en Liga, Carlo Ancelotti a été interrogé plusieurs fois sur le cas Kylian Mbappé. L'entraîneur italien a répondu fermement que ce n'était pas encore le moment d'évoquer les potentielles recrues estivales.

Champion d'Espagne depuis une dizaine de jours maintenant, le Real Madrid doit encore disputer ses trois derniers matchs de Liga de la saison, à commencer par celui contre Levante jeudi soir. Se profilera ensuite la finale de la Ligue des champions au stade de France, le 28 mai, contre Liverpool. Avec l'enjeu de la C1, Carlo Ancelotti s'attend donc à des joueurs concentrés jusqu'au bout.

Présent en conférence de presse mercredi, à la veille de la venue de Levante au stade Santiago-Bernabéu, le technicien italien est resté fidèle à cette idée en écartant fermement de répondre aux questions sur Kylian Mbappé. Ce dernier a énormément fait parler de lui en Espagne après sa courte escapade à Madrid aux côtés d'Achraf Hakimi. Le tout quelques jours après que la mère de Mbappé a nié une prolongation imminente du joueur avec le Paris Saint-Germain.

"Parler du mercato ne me semble pas correct"

Interrogé à plusieurs reprises sur l'attaquant du PSG mercredi, Ancelotti a donc botté en touche: "Aujourd'hui, je ne vais pas faire de commentaire là-dessus. Nous devons terminer la saison. Ce n'est pas le moment. Je comprends que vous manquez d'informations mais parler du mercato maintenant ne me semble pas correct."

Le sujet Mbappé est revenu sur la table alors que Antonio Rüdiger a trouvé un accord avec le Real Madrid pour rejoindre le club à la fin de la saison. Les journalistes ont donc tenté de savoir si, avec Rüdiger et Mbappé, le mercato estival du Real serait terminé. Réponse d'Ancelotti: "Ce n'est pas le jour pour parler des prétendues recrues du Real Madrid."

Même une question détournée sur le nouveau poste de Vinicius en cas d'arrivée de Mbappé n'a pas fait flancher "Il mister". "Il est bien sur l'aile gauche et peut encore s'améliorer", a répondu froidement Ancelotti. Pour aller grappiller des informations auprès de l'entraîneur du Real Madrid, il va donc falloir repasser.

DM