RMC Sport

Mercato: le Real Madrid aurait ciblé Foden

Selon le Mirror, Zinedine Zidane souhaiterait arracher Phil Foden au Manchester City Pep Guardiola. Le milieu de terrain anglais est sous contrat jusqu’en 2024 avec les Skyblues.

Les Cityzens pourraient bientôt perdre un grand espoir. Formé au club, Phil Foden est annoncé dans le viseur du Real Madrid, d’après les informations du Mirror. Le média britannique indique que son faible temps de jeu serait au cœur de ce départ éventuel. Le milieu de terrain de 20 ans n’a démarré que cinq rencontres de Premier League cette saison, une seule depuis début octobre.

Estimé à 60 millions d'euros

Les dirigeants merengue suivraient Foden depuis "plusieurs années". Ce dernier commencerait à s’agacer au fil des non-titularisons qui s’enchaînent, malgré le respect affiché par son entraîneur Pep Guardiola. Les Madrilènes voudraient en profiter pour le recruter et ainsi renforcer leur entrejeu.

Valorisé à 60 millions, le Real Madrid va devoir mettre les moyens pour s'offrir Foden, dont le contrat court jusqu'en 2024. D’ici là, le jeune Anglais espère retrouver l’équipe-type, pas seulement en Ligue des champions, alors que ses buts (5 en 18 matchs, toutes compétitions confondues) n'ont pas encore suffi à convaincre pleinement son coach. Pour l'instant.

JAu