
Mercato: le Real veut arracher Araujo au Barça
Le Real Madrid est très prévoyant et pense déjà au mercato 2023. Selon la radio catalane RKB, les Merengues aimeraient en effet recruter le défenseur du FC Barcelone, Ronald Araujo (22 ans). Le plan serait de le faire venir libre à la fin de son contrat avec le rival catalan, qui court jusqu’en 2023. Les dirigeants madrilènes sont déjà à l’affût et aimeraient convaincre le joueur de ne pas étendre son bail avec le Barça d'ici là.
Pas encore de discussions avec le Barça
Le Real Madrid avait déjà ciblé l’international uruguayen en 2018 mais le joueur avait finalement choisi le Barça. Le représentant d’Araujo avait confié ces dernières semaines qu’il attendait de s’asseoir avec les dirigeants du Barça pour discuter d’une éventuelle prolongation mais le club traite d’autres dossiers plus urgents actuellement comme la prolongation d’Ousmane Dembélé ou le recrutement d’un attaquant supplémentaire, qui pourrait être Alvaro Morata.
La prolongation d’Araujo sera très vite pressante, tout comme celle de Gavi, pépite formée au club et sous contrat jusqu’en 2023 lui aussi. Le défenseur a marqué les esprits mercredi lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne perdue face au Real Madrid (3-2, a.p.). Le club de la capitale espagnole souhaite se montrer patient sur ce dossier, comme il l’est sur celui d’un autre joueur bien connu: Kylian Mbappé.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Désireux de recruter l’attaquant du PSG depuis plusieurs années, le Real pousse pour que l’international n’étende pas son contrat avec Paris qui court en juin prochain afin de le récupérer libre. La situation n’est pas encore claire pour le moment puisque l’attaquant a confié qu’il jouerait à fond pour le PSG jusqu’à la fin de la saison avant de trancher. D’ici là, il défiera le Real Madrid avec le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions.