RMC Sport

Mercato: le Sporting serait décidé à faire revenir Cristiano Ronaldo cet été

Selon The Independent et Foot Mercato, Cristiano Ronaldo serait courtisé par son club formateur, le Sporting Portugal, qui lui offrirait une porte de sortie de Manchester United, que le Portugais semblé déterminé à quitter.

Selon The Independent et Foot Mercato, Cristiano Ronaldo aurait une proposition de transfert du Sporting Portugal. Le Portugais, qui chercherait toujours à quitter Manchester United cet été, aurait donc la possibilité de retourner là où tout a commencé pour lui. Ce qui lui permettrait de jouer la Ligue des champions, puisque les Leões ont terminé deuxième de la Liga Bwin la saison passée.

C'est donc un nouveau rebondissement dans l'épineux feuilleton de l'été, qui avait déjà connu un tournant samedi dernier lors de la défaite 4-0 à Brentford. Le comportement de Ronaldo lors de ce match aurait fait partie des discussions du staff de United par la suite, alors en quête de solutions afin de ramener l'équipe au plus haut niveau.

The Independent assure que le débat s'intensifierait au sein du club pour savoir s'il ne vaudrait pas mieux se débarrasser de la mégastar, bien que la hiérarchie se soit jusqu'à présent montrée totalement réfractaire. Le propriétaire Joel Glazer serait plutôt partisan de garder Cristiano Ronaldo chez les Red Devils, tant en raison de son rendement en termes de buts que pour sa valeur commerciale.

Ronaldo est-il d'accord?

Le média britannique se demande si Ronaldo accepterait de retourner dans son club formateur, puisqu'il veut à tout prix jouer la Ligue des champions, mais à un niveau où il sent qu'il peut la gagner de nouveau. Le Sporting aurait déjà contacté United pour un accord. L'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, a passé l'été à étudier les options potentielles, mais aucun des top clubs ne semble vouloir du joueur de 37 ans, et peu d'entre eux seraient en mesure de payer son salaire.

Le Sporting pourrait conclure un accord s'il peut signer Ronaldo gratuitement, une fois son contrat avec United résilié. L'Atlético de Madrid, qui entretient également une relation étroite avec Mendes, aurait envisagé une opération similaire, mais craint toujours les réactions négatives de ses supporters de voir débarquer l'ancienne star du rival.

AC