Mercato: le transfert de Pastore bloqué par le coronavirus

Le mercato doit composer avec un nouvel acteur imprévu: le coronovirus. Selon le Corriere dello Sport, l'épidémie serait en effet responsable de l'échec du transfert de Javier Pastore (30 ans). Le quotidien affirme que l'AS Rome était tombé d'accord avec un club chinois pour le départ du milieu de l'attaquant argentin cet hiver. Mais l'annonce du report du championnat (dont la première journée était programmée le 22 février) à cause du coronavirus a fait capoter l'opération.
Un exode des joueurs étrangers
Les négociations avec le club chinois intéressé par "El Flaco" ont pris fin. L'ancien Parisien va donc rester en Europe où la Roma lui cherche une porte de sortie. L'ancien joueur avait rejoint le club de la Louve en 2018 contre près de 25 millions d'euros. Cette saison, il a disputé 13 matchs avant de se blesser à une cheville. L'été dernier, un départ en Chine avait déjà été évoqué. Récemment, son nom a aussi été cité du côté de l'OL.
La nouvelle du report du championnat chinois devrait donc avoir un impact sur le marché. Aucune date n'a été communiquée sur le début de la compétition. Cela pourrait donc entraîner un exode des nombreux joueurs étrangers évoluant en Chinese Super League. Le Corriere dello Sport annonce déjà la volonté de l'international italien, Stephan El Shaarawy, de quitter l'Empire du Milieu pour revenir en Europe.