RMC Sport

Mercato : Le transfert de Pogba a rapporté 27 millions d'euros à Mino Raiola

Mino Raiola

Mino Raiola - AFP

Face aux actionnaires de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta, a détaillé le transfert de Paul Pogba à Manchester United. Le directeur général de la Vieille Dame a ainsi annoncé que l’agent du milieu de terrain français avait touché 27 millions d’euros, en laissant ainsi 72 millions au club turinois.

Si les fans de Manchester United sont pour l’heure mitigés, voire déçus, par leurs retrouvailles avec Paul Pogba, Mino Raiola, lui, a de quoi être content de son coup. Giuseppe Marotta, directeur général de la Juventus, a révélé quelques données ébouriffantes sur le transfert le plus cher de l’histoire. Et force est de constater que Raiola a été gâté.

72M€ dans les poches de la Juventus

Lors de l’assemblée des actionnaires du club turinois, Marotta a ainsi annoncé que l’agent italo-néerlandais avait récupéré 27 millions d’euros, alors qu’il aurait dû se « contenter » de 18 si le milieu de terrain français avait été vendu moins de 90 millions. De leur côté, les Bianconeri ont touché la somme de 72 millions d’euros, a précisé Marotta.

A lire aussi >> Manchester United : le « Pogba bashing » prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux (et c’est un peu cruel)

A lire aussi >> Manchester United : la réponse de Mourinho aux « Einstein » qui ont critiqué trop vite Pogba

A lire aussi >> Manchester United : Mourinho veut des "hommes" sur le terrain et non des "enfants"

A lire aussi >> Mino Raiola s'attend à un transfert à 240 millions dans les prochaines années

JBi