RMC Sport

Mino Raiola s’attend à un transfert à 240 millions dans les prochaines années

-

- - AFP

D’après Mino Raiola, les montants des transferts vont encore augmenter ces prochaines années. Et pas qu’un peu. D’ici deux ans, un club pourrait même verser 240 millions d’euros pour s’offrir un joueur, estime l’agent. Ça tombe bien, il est payé à la commission.

Bientôt, le transfert de Paul Pogba à Manchester United contre 110 millions d’euros sera de l’histoire ancienne. C’est du moins ce à quoi on peut s’attendre à en croire Mino Raiola, l’agent de l’international français mais aussi de Blaise Matuidi, Zlatan Ibrahimovic ou encore Mario Balotelli.

A lire aussi >> Raiola a gagné plus cet été que Ronaldo en un an

A lire aussi >> Pour Crespo, Pogba est trop cher mais pas Higuain

« L’argent venu de Chine va donner un coup de boost »

Chez Talksport, Mino Raiola a ainsi assuré que l’inflation des prix des transferts irait encore bon train dans les années à venir : « Ce qui est sûr, c'est que le marché évolue. D'ici trois ou quatre ans, c'est certain, il y aura un transfert à 200 millions de livres (240 millions d’euros). Ce sera probablement un prodige brésilien, le nouveau Neymar ou le nouveau Messi, et cela peut même arriver d'ici deux ou trois ans. Cela pourrait être un joueur anglais, mais ça dépend de l'intérêt. Il y a deux championnats qui dominent, la Premier League, et maintenant la Bundesliga. Et l'arrivée de l'argent venu de Chine va donner un coup de boost supplémentaire à la Premier League. »

A lire aussi >> Raiola "très déçu" par le PSG pour Matuidi

« Les joueurs sont comme des artistes »

Pas de quoi toutefois se scandaliser d’après l’Italien de 48 ans : « Les gens ne voient que les 200 millions, mais pas tout ce qu'il y a derrière. Le football est une industrie, avec beaucoup d'argent, et les joueurs sont comme des artistes. Aujourd'hui, les clubs valent 20 ou 30 fois plus cher qu'il y a 10 ans. »

A lire aussi >> Raiola insulte Klopp pour sa gestion de Balotelli

JBi