RMC Sport

Mercato: Le transfert surprise de David Luiz à Arsenal en très bonne voie

-

- - AFP Sports

David Luiz va changer de club ce jeudi, pour la dernière journée du mercato anglais. Le Brésilien de 32 ans va rejoindre Arsenal, alors qu'un accord a été trouvé avec Chelsea aux alentours de 8,5 millions d'euros.

David Luiz devrait bien s’engager avec Arsenal dans les ultimes heures du mercato. Selon le Daily Mail, Arsenal et Chelsea sont tombés d’accord pour un transfert de 8,5 millions d’euros du défenseur brésilien (57 sélections). L'ancien du Paris Saint-Germain passe sa visite médicale en fin de matinée.

Suivez la dernière journée du mercato anglais sur RMC Sport

Revenu à Chelsea en 2016, un contrat de deux saisons attendrait David Luiz chez les Gunners. Il y a trois ans, David Luiz quittait déjà le PSG dans les dernières heures du mercato. Cette fois, c'est un nouveau défi qui attend le défenseur même s'il restera à Londres.

Le remplaçant de Koscielny

David Luiz ne s'était pas entraîné ce mercredi avec l'équipe première. S'il ne semblait pas s'inscrire en tant que titulaire dans la charnière du nouvel entraîneur Frank Lampard, Chelsea comptait toujours sur son joueur expérimenté.

S'il n'a évolué que furtivement avec lui sous le maillot du PSG, David Luiz retrouvera Unai Emery en tant qu'entraîneur à Arsenal. Le club londonien était à la recherche d'un défenseur ces dernières heures avec le départ de Laurent Koscielny

GL