RMC Sport mercato

Mercato: le vice-président de Séville écarte un retour de Sergio Ramos

placeholder video
Libre depuis son départ du PSG, Sergio Ramos (37 ans) ne devrait pas retourner au FC Séville. En tout cas, c'est ce que le vice-président du club andalou a affirmé lundi soir.

Formé au sein du club andalou, Sergio Ramos ne devrait pas retrouver le FC Séville lors du mercato estival. Interrogé par Marca en marge du gala de la Liga, l'un des vice-présidents des Rojiblancos a démenti un quelconque intérêt pour l'ancien joueur du PSG et du Real Madrid, libre depuis le 1er juillet.

"Aujourd'hui, Sergio Ramos n'est pas une option pour le FC Séville, a indiqué José Maria del Nido Carrasco. C'est un joueur magnifique et il sort de notre centre de formation mais il n'y a rien entre lui et Séville."

>> Suivez le mercato en direct

Quel nouveau défi pour Ramos ?

À 37 ans, l'international espagnol veut "relever de nouveaux défis" et "porter d'autres couleurs", comme il l'a annoncé dans son message d'adieu au PSG. Mais la question est de savoir où ? Ces derniers jours, Marca annonçait que le défenseur pourrait retrouver Lionel Messi à l'Inter Miami, en compagnie de deux anciens barcelonais: Sergio Busquets et Jordi Alba.

Un problème semble toutefois se poser: celui du salary cap. Selon le règlement de la MLS, les franchises ont le droit à trois joueurs "désignés" (trois joueurs rémunérés au-delà du plafond salarial) par saison. Or, il parait assez improbable que l'un des quatre précédemment cités accepte d'être beaucoup moins payé que ses compères.

AS