RMC Sport mercato

Mercato: défense, milieu, attaque...Laporta détaille les ambitions du Barça sur le marché des transferts

placeholder video
Champion d'Espagne en titre, le Barça conserve des ambitions élevées pour la saison 2023-24. Son président Joan Laporta a confirmé lundi que son club allait se montrer actif lors du mercato estival afin de répondre aux demandes de Xavi.

Après avoir réalisé un très joli coup en s'offrant sans indemnité de transfert le milieu de terrain Ilkay Gündogan, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter là. En marge du gala de la Liga, lundi à Madrid, le président catalan Joan Laporta a confirmé les ambitions de son club pour le mercato estival.

A l'entendre, le Barça compte bien se montrer particulièrement actif, dans le sens des arrivées comme des départs. "Nous ferons quelques ajouts en défense si nous y sommes autorisés, grâce à quelques départs qui doivent être faits", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Marca.

>> Toutes les infos mercato en DIRECT

"En attaque, je pense que nous avons un effectif plus ou moins complet"

"Au milieu de terrain, nous prendrons un renfort supplémentaire puisque c'est ce que l'entraîneur nous a demandé de faire. Nous verrons ce qui se passera avec un joueur qui a des offres. En attaque, je pense que nous avons un effectif plus ou moins complet", a détaillé Laporta, qui a également assuré qu'Ansu Fati jouerait au Barça la saison prochaine.

Si les finances catalanes sont toujours étroitement surveillées par la Ligue espagnole, le champion en titre devrait disposer de davantage de latitude sur son recrutement que lors des précédents mercatos. "Je suis convaincu que nous parviendrons à signer ce que nous avons convenu avec Xavi. Le marché ne fait que commencer."

Le très prometteur milieu turc Arda Güler est annoncé proche de rejoindre le géant catalan, tout comme le défenseur espagnol Íñigo Martínez (Athletic Bilbao). La situation de Bernardo Silva (Manchester City) est également surveillée de près.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport