RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: Delort quitte Nantes pour le Qatar

placeholder video
Suivez en direct toutes les informations et rumeurs du marché des transferts, encore bouleversé par les investissements de l'Arabie saoudite et marqué par les spéculations concernant Kylian Mbappé.

Tapia s'approche de l'OL

D'après l'Equipe, l'OL devrait obtenir la signature du milieu récupérateur Renato Tapia (27 ans). Actuellement au Celta Vigo, le Péruvien s'apprête à s'engager pour quatre ans, à condition que la DNCG valide ce transfert. Le montant de l'opération serait estimé aux alentours de 5 millions d'euros.

Mbappé va toucher une prime de fidélité de 40 millions d'euros s'il est toujours là... fin juillet

Tandis qu’il refuse toujours de prolonger son contrat, Kylian Mbappé, libre dans un an, va toucher une importante prime de fidélité s’il est toujours au PSG à la fin du mois de juillet. Une donnée qui pourrait avoir son importance dans l’ultimatum lancé par Nasser Al-Khelaïfi à l’attaquant français.

>> Mbappé va toucher une prime de fidélité de 40 millions d'euros s'il est toujours là fin juillet, on vous explique tout ici

Nantes: Andy Delort file au Qatar

Un passage éclair chez les Canaris. Six mois après son arrivée, Andy Delort quitte Nantes, selon Ouest-France. L’attaquant, à qui il restait deux ans de contrat, va s’engager au Qatar avec le club d'Umm Salal. Delort n’aura marqué que 2 buts, en Coupe de France, lors de son passage à Nantes.

Rennes officialise la venue de Blas en provenance de Nantes

C'est désormais officiel, Ludovic Blas est un joueur du Stade Rennais. Le club breton a annoncé sa signature ce mercredi. Milieu offensif de 25 ans, le joueur formé à Guingamp évoluait à Nantes depuis 2019.

Selon plusieurs estimations, le transfert aurait eu lieu à hauteur de 15 millions d'euros.

Caen: Alexandre Mendy a dit non à l'ASSE

Selon nos informations, Alexandre Mendy n’ira pas à Saint-Etienne. L'attaquant, auteur de 21 buts la saison passée avec Caen, a dit non à l’ASSE lors du dernier échange avec le club. Son choix se porte sur Caen ou Al-Taï, en Arabie saoudite.

Arthur Perrot

Di Maria officiellement de retour au Benfica

Retour aux sources pour Angel Di Maria. Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin à la fin de la saison, l'attaquant de 35 ans rejoint le Benfica Lisbonne, club qui l'a révélé entre 2007 et 2010 avant son départ au Real Madrid. Le Benfica ne précise pas la durée de son contrat.

Un espoir portugais débarque à Lille

Lille a officialisé l'arrivée de Tiago Santos en provenance d'Estoril (D1 portugaise). Le jeune latéral droit portugais (20 ans) s'engage pour cinq saisons dans le Nord.

Du renfort pour le staff de Paulo Fonseca à Lille

Paulo Ferreira rejoint le staff du LOSC. L'ancien défenseur international portugais (44 ans), passé par le FC Porto ou Chelsea, devient entraîneur adjoint des Dogues pour la saison prochaine.

Un nouvel adjoint pour Franck Haise à Lens

Johann Ramaré va rejoindre le staff de Franck Haise à Lens, annoncent les Sang et Or. "L''ancien milieu de terrain aura particulièrement en charge le suivi et le développement des jeunes talents de l'équipe première", précise le club. Pendant sa carrière de joueur, Ramaré (39 ans) est notamment passé par Rennes ou encore Brest.

Ibrahim Sissoko proche de rejoindre Saint-Etienne

L'ASSE est sur le point de trouver un renfort offensif. Comme rapporté par L'Equipe, Ibrhahim Sissoko (27 ans) est sur le point de rejoindre les Verts pour pallier le départ de Jean-Philippe Krasso à l'Etoile Rouge de Belgrade. Sissoko, tout juste laissé libre par Sochaux, rejoindrait l'ASSE pour les trois prochaines saisons.

Frattesi signe à l'Inter Milan

Un nouvel international italien à l'Inter Milan. David Fratetesi (23 ans) quitte Sassuolo et rejoint les Nerazzurri pour les cinq prochaines saisons. Le milieu de terrain a signé un contrat de cinq ans. Le transfert est estimé à 27 millions d'euros

Un "échange" Gallon-Alemdar entre Rennes et Troyes

Chassé-croisé entre gardiens. Alors que Gauthier Gallon quiite Troyes et s'engage pour les trois prochaines saisons avec le Stade Rennais dans le cadre d'un transfert définitif, Dogan Alemdar fait le chemin inverse et arrive en prêt d'une saison à l'ESTAC.

Vipotnik (Maribor) signe à Bordeaux

Bordeaux a trouvé le remplaçant de Josh Maja. Les Girondins annoncent ce mercredi la signature, pour cinq ans, de Zan Vipotnik. L’attaquant d'1,85m, âgé de 21 ans, arrive en provenance de Maribor. International slovène (4 sélections, 1 but), Vipotnik a inscrit 20 buts en 30 matchs dans le championnat local la saison passée. Selon plusieurs médias, le transfert est estimé entre 2,5 et 3 millions d’euros, hors bonus.

Saint-Maximim pas dans le viseur de l’OM

Allan Saint-Maximin à l’OM, la rumeur a enflé. Mais selon nos informations, l’ailier français, sous contrat avec Newcastle jusqu’en juin 2026, ne fait pas partie des joueurs ciblés par Marseille. Chez les Magpies depuis 2019, le joueur formé à Saint-Etienne, n’a inscrit qu’un but la saison passée en Premier League.

Timothée Maymon

L'OL annonce l'arrivée de Skelly Alvero

Skelly Alvero (21 ans) quitte officiellement Sochaux pour l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain français et ses 2,02m débarquent dans le Rhône contre un chèque de quatre millions d'euros (plus un éventuel bonus d'un million d'euros), annonce le club. Il s'engage jusqu'en juin 2028. C'est la première recrue officielle de l'été pour l'OL.

Blas annonce son départ de Nantes (et donne un gros indice sur son futur club)

Dans un message posté sur Instagram, Ludovic Blas annonce son départ du FC Nantes. "Chers supporters, je tenais à vous écrire ces quelques mots pour vous dire au revoir", écrit notamment le milieu offensif, à qui il restait encore un an de contrat chez les Canaris.

Dans le même message, le joueur de 25 ans confirme à demi-mot qu’il va rejoindre Rennes, où il est annoncé avec insistance. "Après quatre saisons passées sous le maillot nantais, une nouvelle opportunité s’offre à moi non loin d’ici", lance-t-il, ne laissant plus de doute sur sa signature à Rennes, ville presque voisine (et grande rivale) de Nantes.

>> Blas annonce son demi-mot son transfert à Rennes, toutes les informations ici

"Même si mon choix n’a pas été simple et suscite de l’incompréhension pour certains d’entre vous, j’espère que la plupart le comprendront", poursuit-il.

Quel mercato pour l’OM afin de coller au style Marcelino?

Alors que Marcelino a été présenté mardi, Pablo Longoria et les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont devoir construire leur mercato dans le but de rendre l’effectif plus compatible avec le style de l’entraîneur espagnol.

>> Quel mercato pour l’OM afin de coller au style Marcelino

L'OM serait à fond sur le grand espoir sénégalais Iliman Ndiaye

L'Olympique de Marseille souhaiterait faire venir Iliman Ndiaye cet été, assure Fabrizio Romano. L'attaquant international sénégalais de 23 ans (7 sélections, 1 but) a encore un an de contrat avec Sheffield United, promu en première division anglaise la saison prochaine. Plusieurs autres clubs de Premier League seraient également dans la course, dont Everton. D'après le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 18 millions d'euros.

Très en vue lors du Mondial au Qatar et auteur d'une excellente saison en Championship avec Sheffield United, Iliman Ndiaye clamait il y a quelques semaines dans les colonnes de So Foot son amour pour l'OM. "Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs."

Leipzig transmet une 4e offre pour Openda

Leipizg ne lâche pas l'affaire. Le club allemand, bien décidé à obtenir le transfert de l'attaquant des Sang et Or, s'est rapproché des exigences du Racing Club de Lens, rapporte Foot Mercato. La nouvelle offre transmise aux dirigeants nordistes avoisine les 45 millions d'euros (43 M€, plus des bonus), selon nos confrères. Cette proposition aurait convaincu Lens de faire avancer les discussions en vue d'un transfert, ajoute Foot Mercato. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le RCL, Openda a inscrit 21 buts la saison dernière.

Niort annonce l'arrivée de Philippe Hinschberger

L'ancien coach d'Amiens s'est engagé pour une saison plus une en option.Il a dirigé sa première séance d'entraînement ce mercredi à l'occasion de la reprise.

Accord entre Arsenal et l'Ajax pour Timber

Jurrien Timber se rapproche des Gunners. The Athletic annonce qu'Arsenal et l'Ajax ont trouvé un accord pour le défenseur de 22 ans: 40 millions d'euros + 5 millions de bonus. Le joueur a désormais la permission de se rendre à Londres pour sa visite médicale et pour finaliser le contrat.

Plus d'informations ici.

OGC Nice: Les Aiglons veulent de nouvelles ailes

L'OGC Nice est optimiste dans le dossier Joshua Brenet (Twente) pour le poste d’arrière droit. L’international néerlandais de 29 ans pourrait être la première recrue du mercato estival des Aiglons. De l'autre côté, la quête d'un latéral gauche est une mission prioritaire de l'intersaison pour Florent Ghisolfi. Le Tchèque David Jurasek (Slavia Prague, 22 ans) est très apprécié par le directeur sportif niçois et le nouvel entraîneur Francesco Farioli, mais la concurrence est rude (Leipzig, Wolfsburg, Leverkusen, OM, Brighton et surtout Benfica qui a une longueur d’avance). Dans le sens des départs, Kasper Dolberg s'est engagé avec Anderlecht contre un peu plus de 5 millions d'euros. 

MT

L’offre de l'OM pour tenter de retenir Alexis Sanchez

Libre de tout contrat après une saison réussie à Marseille (18 buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues), Alexis Sanchez a de nombreuses propositions: certaines en Arabie saoudite ou en MLS mais aussi en Europe. Reste que l’OM n’a pas dit son dernier mot.

Les dirigeants du club phocéen ont, selon les informations de RMC Sport, adressé a Sanchez et à ses conseillers une offre salariale de 25% supérieure à ce qui lui était proposé la saison dernière et une prime à la signature conséquente.

Si la tendance est à un départ de Marseille pour le Chilien, lui veut mettre à profit sa bonne saison soit pour signer dans un club assuré de jouer la ligue des champions soit pour signer un contrat juteux. Mais les dirigeants de l’OM  tentent tout pour le convaincre de rester, d’autant que son profil plaît au nouvel entraîneur Marcelino.

Pour autant, l’OM ne met pas tous ses œufs dans le même panier et travaille sur d’autres profils d’attaquant, puisque il ne compte à ce jour dans ses rangs que Vitinha dans ce secteur. Avec ou sans la signature d’Alexis Sanchez, l’OM devra recruter deux ou trois attaquants.

Timothée Maymon

Mason Mount à Manchester United, c'est officiel

Après des jours de rumeurs, c'est officiel: Mason Mount est un joueur de Manchester United. Il avait lui-même annoncé son départ de Chelsea sur ses réseaux sociaux. Le transfert aurait coûté 64 millions d'euros hors bonus.

Elsner prolonge au Havre

Entraîneur du Havre, champion de Ligue 2 en titre, Luka Elsner a été prolongé d'une saison au poste d'entraîneur. Le coach slovène est désormais lié au HAC jusqu'en 2025.

Les clubs saoudiens se disputent le transfert de Sadio Mané

Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club d’Al Ahli, qui vient tout juste d’enregistrer l’arrivée de Roberto Firmino, aimerait réunir les anciens compères de Liverpool à Djeddah, en ajoutant Sadio Mané à son effectif, qui compte aussi dans ses rangs Ezgjan Alioski ou Ryad Boudebouz. Mais d’autres clubs saoudiens seraient eux aussi attentifs à la situation de Mané, dans l’attente de connaître les intentions du joueur. La semaine passée, l’international sénégalais confiait depuis son pays que son envie était "de retourner au Bayern Munich" à l’issue de ses vacances.

L'Atlético fond pour Jonathan Varane, révélation de Liga2 et frère de Raphaël

Jonathan Varane, demi-frère du champion du monde, intéresse l'Atlético de Madrid selon AS. Le milieu de terrain de 21 ans a effectué une seconde partie de saison convaincante avec le Sporting Gijon, en deuxième division espagnole. Les Madrilènes l'auraient ciblé pour renforcer dans un premier temps leur équipe réserve, promue en Primera RFEF (troisième échelon), avec la perspective d'intégrer rapidement l'équipe première.

Capable de jouer récupérateur ou relayeur, il avait effectué une seule apparition en Ligue 1 avec le RC Lens avant de rejoindre l'Espagne, libre, à l'été 2022.

Plus d'informations ici.

Galtier n'est plus l'entraîneur du PSG

Après de longues négociations, le PSG et Christophe Galtier ont trouvé un accord pour le départ du technicien français, et l'ont signé. Le club de la capitale doit présenter ce mercredi son nouvel entraîneur, Luis Enrique.

La conférence de presse sera à suivre ce mercredi à partir de 14 heures.

Inigo Martinez s'engage au Barça

Le FC Barcelone tient son nouveau défenseur : le club catalan a officialisé ce mercredi la signature d'Inigo Martinez, qui arrive libre en provenance de l'Athletic Bilbao où il évoluait depuis 2018. Formé à la Real Sociedad, le Basque va connaître son troisième club en carrière, à 32 ans. Inigo Martinez a signé pour deux saisons.

Carlo Ancelotti va devenir sélectionneur du Brésil à partir de la Copa America

L'Italien Carlo Ancelotti sera le sélectionneur du Brésil à partir de la Copa America 2024, qui se jouera entre juin et juillet de la même année aux Etats-Unis, une fois que son contrat avec le Real Madrid arrivera à terme, a indiqué mardi le président de la Confédération brésilienne de football (CBF).

Fernando Diniz nommé nouveau sélectionneur du Brésil

C'est officiel. En attendant Carlo Ancelotti, la fédération brésilienne de football (CBF) a choisi Fernando Diniz pour diriger la Seleção pour la saison 2023-2024, peut-on lire sur le site de la CBF.

Arsenal remporte enfin la bataille pour Declan Rice !

Selon The Athletic, Arsenal a enfin trouvé un accord avec West Ham pour le transfert du milieu anglais Declan Rice (24 ans). Le montant de l'opération est de 117 millions d'euros, plus 6 de bonus.

C'est officiel, Roberto Firmino rejoint Al-Ahli, en Arabie saoudite

Une star de plus en Arabie saoudite. Al-Ahli, qui a déjà recruté cet été Edouard Mendy, annonce la signature de l'attaquant brésilien Roberto Firmino (31 ans), libre depuis la fin de son contrat à Liverpool le 1er juillet.

Chelsea: Mount annonce son départ

Aperçu du côté du centre d'entraînement de Manchester United, Mason Mount devrait rapidement signer chez les Red Devils. Ce mardi soir, l'Anglais a officialisé son départ de Chelsea dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

"Bonjour fans de Chelsea. Compte-tenu des rumeurs depuis six mois cela ne va pas vous surprendre, a indiqué le joueur formé chez les Blues. [...] J'ai pris la décision de quitter Chelsea. Je pense que vous méritez plus qu’une simple déclaration écrite. Je voulais donc vous dire directement à quel point j’ai été reconnaissant pour tout le soutien que vous m’avez apporté au cours des 18 dernières années."

OL: Thiago Mendes vers le Qatar

Selon Fabrizio Romano, Thiago Mendes est sur le point de quitter l'OL. Un accord total aurait été trouvé avec Al-Rayyan, au Qatar. Une visite médicale serait prévue mercredi.

Thiago Mendes est actuellement sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2025. Il a disputé 31 matchs de Ligue 1 cette saison.

Plus d'informations ici.

Le Brésil aurait choisi son sélectionneur intérimaire

En attendant Carlo Ancelotti, la fédération brésilienne de football (CBF) a choisi Fernando Diniz pour diriger la Seleção pour la saison 2023-2024, selon Globo.

La CBF aurait conclu un accord avec Fluminense, qui emploie actuellement l'entraîneur de 49 ans. Il serait prévu que Fernando Diniz cumule les deux postes, avec une priorité pour la sélection lors des dates FIFA.

Plus d'informations ici.

Lyon boucle l'arrivée de Mata pour trois ans

Malgré les sanctions annoncées ce mardi par la DNCG, l'Olympique Lyonnais va recruter Clinton Mata. Comme indiqué par la presse belge et L'Equipe, RMC Sport confirme l'arrivée du latéral droit en provenance du FC Bruges.

L'international angolais de 30 ans va s'engager pour trois saisons avec le club rhodanien qui paiera près de 5 millions à Bruges. L'arrivée de Clinton Mata était envisgée depuis quelques temps et cette piste avait été activée avant l'arrivée de Matthieu Louis-Jean à la tête du recrutement.

Avec FH

L'Inter Miami aurait proposé un contrat à Iniesta

D'après la radio catalane Rac1, Andrés Iniesta dispose d'une offre de contrat de l'Inter Miami, où ont déjà signé Lionel Messi et Sergio Busquets. Le milieu de terrain espagnol de 39 ans est libre depuis la fin de son aventure au Japon avec Vissel Kobe. Toujours d'après la même source, le club américain a également sondé Luis Suarez et Jordi Alba.

Plus d'informations ici.

Bastia officialise la signature de Liénard

Dimitri Liénard, qui a quitté le RC Strasbourg en fin de contrat, s'est engagé pour deux ans avec le SC Bastia, comme annoncé par RMC Sport. Le milieu de 35 ans sort d'une saison à 28 matchs, sans but ni passe décisive.

Les nouveaux membres du staff de Luis Enrique au PSG

Mercredi à 14 heures, lors d'une conférence de presse organisée au nouveau centre d'entraînement de Poissy, le Paris Saint-Germain va présenter son nouvel entraîneur Luis Enrique. Mais l'ancien sélectionneur de l'Espagne n'arrive pas seul dans la capitale. A ses côtés, ses plus fidèles adjoints aux CV déjà bien fournis.

Aitor Unzué, l'analyste vidéo

Aitor Unzué et Luis Enrique, c'est plus qu'une histoire de simple "adjoint". Le père Juan-Carlos, ex-gardien du Barça, a longtemps été le voisin de banc du technicien espagnol avant de tomber malade. Aitor, le fils, a lui d'abord été footballeur professionnel mais il s'est arrêté dès l'âge de 23 ans. Il a ensuite commencé à travailler comme analyste au Celta Vigo. Il s'est ensuite rapproché de Robert Moreno qui était très proche de Luis Enrique. Aitor Unzué a récemment participé aux vidéos sur Twitch organisées par le prochain entraîneur du PSG.

Rafel Pol, le préparateur physique

Lui aussi est un habitué des lives Twitch de Luis Enrique. Mais Rafel Pol est aussi et avant-tout un intime du technicien originaire de Gijon. Il l'a accompagné partout depuis la Roma en 2011. Il est titulaire d’un Master en prévention et réadaptation des blessures sportives dans le football de l’Université de Castilla la Mancha, de la fédération espagnole.

Joaquin Valdes, le psychologue sportif

La rumeur de l'arrivée d'un psychologue avait fait grand bruit l'été dernier au PSG, c'est maintenant acté. Le fondateur de "futboldecabeza" débarque au PSG. Il a pour habitude de suivre Luis Enrique partout, y compris pendant les conférences de presse. Il lui arrive de faire des "debriefs" au coach espagnol sur son vocabulaire employé, ses gestes et ses tentatives de blagues. Joaquin Valdes aura un rôle central dans la gestion mentale des joueurs.

En plus de ses hommes de confiance, Luis Enrique tenaient à s'appuyer sur des personnes déjà en place. Comme annoncé par RMC Sport dès lundi: Isidro Ramon, Pedro Gomez et Alberto Piernas vont conserver leur place au club.

Arthur Perrot

Adi Hütter à Monaco, c'est officiel

Adi Hütter s’engage avec l’AS Monaco jusqu’au 30 juin 2025.

Rien n'est bouclé entre Galtier et le PSG, les discussions toujours en cours

Les discussions sont toujours en cours en ce moment même entre Galtier et le PSG. Cela discute encore de détails dont le montant final de la séparation à l'amiable. Cela pourrait expliquer pourquoi le PSG entretient le mystère et n'a pas "officiellement" communiqué sur une conférence de presse de présentation pour demain.

AP

Marcus Coco prolonge de 2 ans à Nantes

Le milieu de terrain nantais Marcus Coco, en fin de contrat, a finalement prolongé pour deux saisons, avec une troisième en option, a annoncé mardi le club Jaune et Vert dans un communiqué.

Arrivé de Guingamp en 2019, Coco a été peu utilisé ces dernières saisons. Ainsi, il n'a débuté que six matches de L1 l'an dernier. Mais il a joué un rôle important dans le sprint pour le maintien à l'arrivée de Pierre Aristouy.

Dans le communiqué du club, Coco s'est dit "soulagé" et a parlé d'un "nouvel élan": "Malgré quatre premières années mitigées, je suis déterminé à rendre la confiance accordée par la direction et le coach", a-t-il assuré.

Luis Enrique présenté ce mercredi

Via un communiqué le Paris Saint-Germain a annoncé une conférence de presse organisée demain au nouveau centre d'entraînement du PSG à Poissy. Il s'agit de la présentation officielle de Luis Enrique comme nouveau coach du club de la Capitale. Le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi est lui aussi attendu sur place. Avant cela, le club espère régler aujourd'hui les derniers détails pour boucler la rupture de contrat de Christophe Galtier avant d'annoncer officiellement une séparation d'ici ce mardi soir. RMC Sport avait annoncé ce mardi matin que les négociations s'étaient accélérées ces dernières heures.

AP 

La FFF se donne du temps pour Ripoll

Le comex de la FFF a évoqué le résultat des Espoirs à l’Euro. Décision a été prise de se donner du temps pour approfondir l’analyse. Le comex a prévu d’échanger avec lui dans les prochains jours. Il n’est donc pas en danger à ce stade. Philippe Diallo et son comex ne veulent pas se tromper avant de se projeter vers le projet défi des JO 2024.

LB

Majorque et le PSG proches d’un accord pour Kang-in Lee

Le Parisien confirme l’information de Marca ce mardi, le Paris Saint-Germain et Majorque sont tout proches de trouver un accord pour l’arrivée de l’international sud-coréen Kang-in Lee (14 sélections). Comme nous le révélions le 13 juin, le milieu offensif de 22 ans a déjà passé sa visite médicale et sera, sauf retournement de situation, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain après Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Marco Asensio et Milan Skriniar. Le montant du transfert est estimé à un peu moins de 20 millions d’euros (bonus inclus).

Dimitri Lienard proche du SC Bastia

A 35 ans, Dimitri Lienard devrait s'engager avec le Sporting Club de Bastia dans les prochains jours. Un renfort expérimenté pour le Sporting. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le RC Strasbourg, le milieu de terrain devrait donc découvrir un nouveau défi en Corse.

Dans le même temps, avec leur belle 4e place l'année dernière en Ligue 2, les joueurs du Sporting attirent l'œil des recruteurs de Ligue 1. Depuis plusieurs semaines, Toulouse a dans le viseur Frank Magri. Le joueur intéresse aussi Metz.

NP

Plus d'informations ici.

Al-Shabab proposerait 20 millions d'euros au PSG pour Icardi

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, qui l’a prêté à Galatasaray la saison dernière, Mauro Icardi sait qu’il n’est plus en odeur de sainteté dans la capitale. Son départ semble inéluctable. Reste à savoir où il pourrait atterrir. Si son épouse et agente Wanda Nara semble privilégier un retour en Italie, le buteur argentin pourrait succomber aux charmes de la très lucrative Saudi Pro League. Le club saoudien d’Al-Shabab, 4e du dernier championnat, propose 20 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour Mauro Icardi, et un salaire de 80 millions d’euros sur deux saisons au buteur pour l’attirer, rapporte le Corriere della Sera dans son édition du jour.

Qui est Gabri Veiga, le prometteur milieu espagnol dans le viseur du PSG?

Ciblé par le Paris Saint-Germain - comme par la plupart des grosses écuries européennes (Real Madrid, Barça, Manchester City, Chelsea, Liverpool) -, Gabri Veiga sort d'une très grosse saison au Celta Vigo. Révélation en Espagne, présent à l'Euro Espoirs avec sa sélection, le milieu de terrain dispose d'un profil terriblement attrayant et d'une belle expérience malgré ses 21 ans.

>> On vous tire son portrait par ici

Le Bayern accentue son pressing pour Harry Kane

Le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Harry Kane, sa priorité absolue au poste d’avant-centre cet été, insiste Sky Sport Allemagne ce mardi. De retour aux affaires en tant que membre du conseil de surveillance du club, Karl-Heinz Rummenigge a pris les choses en main et compte peser sur ce dossier.

Le voici désormais très impliqué dans les discussions pour accélérer l’arrivée de l’international anglais, et trouver une issue qui convienne à l’ensemble des parties impliquées, bien que la stratégie des Spurs soit difficile à déchiffrer.

L’attitude de Daniel Lévy interroge en Allemagne, souligne Florian Plettenberg, le spécialiste allemand du marché des transferts pour Sky Sport: "Le gros problème, c’est que personne ne sait vraiment ce que veut Tottenham, y compris le Bayern."

Dans ce contexte, deux scénarios s’offriraient aux dirigeants bavarois, indique Sky Sport Allemagne: insister en espérant pouvoir infléchir la position de Daniel Levy, le patron des Spurs, ou anticiper le coup d’après et négocier en vue d’une arrivée de Kane en 2024.

En Angleterre, de nombreux médias comme le Daily Telegraph estiment que Daniel Levy n’est pas en position de force, contrairement à ce qu’il voudrait laisser penser en se montrant inflexible. Et pour cause, Harry Kane n’ayant pas prolongé alors qu’il entre dans la dernière de son contrat, Tottenham s'expose au risque de le perdre libre.

Sa stratégie pourrait consister à faire monter les enchères et tirer le meilleur prix d’un joueur qui a marqué les esprits cette saison. Le Bayern Munich a transmis une proposition de 70 millions d’euros, refusée par Tottenham.

Le club bavarois devrait revoir son offre à la hausse dans les jours qui viennent, et la rapprocher du montant exigé par Tottenham, à savoir 115 millions d’euros, croit savoir Sky Sport.

Les discussions s’accélèrent entre le PSG et Galtier

C’est secret de polichinelle, Christophe Galtier ne sera pas l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Mais un mois après la fin du championnat, la rupture n’est toujours pas actée entre le coach marseillais et le club parisien. Et si les discussions ont particulièrement traîné, ce n’est plus le cas, selon les informations de RMC Sport. Après 10 jours sans aucun appel  entre les deux parties, le PSG a véritablement engagé les négociations avec Christophe Galtier en vue de leur séparation. Selon l’entourage, l’issue devrait être officialisée "prochainement". "Les discussions s'accélèrent", commente, sans plus de précisions, un proche du désormais futur ex-entraîneur d’un PSG qui devrait être déchargé de ses fonctions d ici le milieu de semaine, ce qui permettrait au PSG d’officialiser en fin son nouvel entraîneur, Luis Enrique, à quelques jours de la reprise, le 10 juillet. 

Galtier vit décidément des heures chargées après ses 10 heures de garde à vue de vendredi à Nice. Sonné une bonne partie du week-end, il a été réconforté par les très nombreux messages de soutien venus de tous horizons et même en très haut lieu de son futur ex-club.

Comment s'organise la gestion des prêts à l'OL ?

Alors que Matthieu Louis-Jean a pris ce lundi ses fonctions de chef du recrutement, ce dernier ne s'occupe que des arrivées. L'OL s'active dans la gestion des prêts. Après la vente de Cenk Özkaçar à Valence contre 5 millions d'euros et la rupture de contrat de Julian Pollersbeck, Habib Keita est officiellement transféré à Clermont pour un montant d'un million d'euros.

Mais il reste encore de nombreux dossiers en suspens (Karl Toko-Ekambi, Jeff Reine-Adelaïde, Tino Kadewere ou encore Romain Faivre). Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot sont chargés des "sorties" dans cette période de reconstruction de l'OL. Au total, il y avait onze "retours de prêt" à s'occuper, il en reste désormais huit.

Edward Jay

Le vice-président de Séville écarte un retour de Sergio Ramos

En marge du gala de la Liga lundi soir, le vice-président du FC Séville a mis fin au suspense d'un éventuel retour de Sergio Ramos, libre depuis son départ du PSG. Le défenseur espagnol ne reviendra pas chez les Andalous.

"Sergio Ramos n'est pas une option pour Séville en ce moment. J'ai une bonne relation avec René. C'est un joueur magnifique, issu de notre système de formation, mais il n'y a rien entre lui et Séville", a déclaré Maria del Nido Carrasco, cité par Marca.

Plus d'informations ici.

L'OL annonce le départ du jeune Habib Keita

L'OL annonce ce mardi que son jeune milieu de 21 ans Habib Keita est transféré à Clermont pour un montant d'un million d'euros auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert. Arrivé au club en 2020 en provenance du Guidars FC (Mali), Habib Keita aura porté à 7 reprises le maillot de l’OL (4 matches de Ligue 1 et 3 matches d’Europa League) avant d’être prêté la saison dernière au club belge de Courtrai qui évolue en première division.

Dolberg va s'engager avec Anderlecht

En échec à Nice, prêté successivement à Séville puis Hoffenheim cette saison sans grande réussite, Kasper Dolberg va être définitivement cédé par les Aiglons. Selon Nice Matin, l'attaquant danois devrait rejoindre le championnat belge et Anderlecht. Un accord entre les deux clubs a été trouvé. Le montant du transfert pourrait atteindre 5 millions d'euros pour le joueur de 25 ans.

Plus d'informations ici.

Laporta détaille les ambitions du Barça sur le marché des transferts

Champion d'Espagne en titre, Barcelone conserve des ambitions élevées pour la saison 2023-24. Son président Joan Laporta a confirmé lundi que son club allait se montrer actif lors du mercato estival afin de répondre aux demandes de Xavi. A l'entendre, le Barça compte bien se montrer particulièrement actif, dans le sens des arrivées comme des départs, comme il l'a expliqué dans des propos rapportés par Marca.

>> Toutes ses déclarations par ici

Cherki (OL) cité à Chelsea

En plein bouleversement de son effectif, Chelsea aurait coché le nom du Lyonnais Rayan Cherki pour se renforcer dans le secteur offensif, révèle le Guardian. Tandis que les Blues vont laisser filer Mason Mount à Manchester United, l'international Espoirs, 19 ans, ferait partie d'une longue liste de renforts possibles (Veiga, Caicedo, Lavia) pour le 12e de la dernière Premier League.

Plus d'informations ici.

Nice: Khéphren Thuram dans le viseur d'un autre géant d'Europe ?

Le milieu de l’OGC Nice Khéphren Thuram, déjà visé par Liverpool, serait également pisté par le Bayern Munich de Thomas Tuchel, selon Foot Mercato. Des discussions devraient intervenir entre son entourage et le champion d’Allemagne.

>>> Plus d'informations ici

Al-Ittihad s’offre le Portugais Jota

Auteur d’une belle saison avec le Celtic, 15 buts et 12 passes décisives en 43 rencontres, Jota a quitté l’Ecosse et a rejoint l’Arabie saoudite lors du mercato estival.

L’ailier portugais de 24 ans s’est engagé ce lundi avec Al-Ittihad et sera donc le coéquipier de Karim Benzema et N’Golo Kanté. Le transfert de l’international U21 lusitanien rapporterait autour de 29 millions au Celtic.

PSG : vers un départ de Joao Sacramento, l'arrivée de Luis Enrique bientôt annoncée

Sauf surprise, Joao Sacramento, adjoint de Christophe Galtier au PSG, devrait quitter le club de la capitale et ne pas prendre part au prochain staff de Luis Enrique. A l'inverse, Isidro Ramon, Pedro Gomez, et Alberto Piernas ont eux de grandes chances de conserver leur place. Les deux derniers entretiennent d'excellentes relations avec l'entraîneur espagnol et ses collaborateurs. Ils ont d'ailleurs, par le passé, collaboré sur des écrits médicaux liés au football.

L'arrivée de Luis Enrique sera elle très bientôt officiellement annoncée. Mais aucun timing précis n'est encore calé pour une communication ou une conférence de presse de présentation. Reste toujours à "casser" le contrat de Galtier, dont les dernières discussions portent uniquement sur les indemnités de départ. Autre question toujours en suspens : qui sera l'adjoint de Luis Enrique ? Jesus Casas, qui était à ses côtés dans le staff de la Roja, est maintenant sélectionneur de l'Irak et la relation entre les deux hommes s'est refroidie.

Arthur Perrot 

Plus d'informations ici.

Séville: Rakitic et Fernando ciblés par l'Arabie saoudite

Interrogé ce lundi en marge du gala de la Liga, José Maria del Nido Carrasco a fait état de l'intérêt de clubs saoudiens pour Ivan Rakitic et Fernando. Le vice-président du FC Séville a toutefois rappelé que les deux milieux étaient encore sous contrat mais que des négociations pourraient s'ouvrir pour un beau montant.

"Tous les deux ont un contrat avec Séville. Les sommes que paient les clubs saoudiens sont astronomiques, a indiqué le dirigeant andalou dans des propos relayés par Marca. [...] C'est un mercato qui bouge beaucoup."

Ramos n'est pas une option pour Séville

Formé au sein du club andalou, Sergio Ramos ne devrait pas retrouver le FC Séville lors du mercato estival. Interrogé par Marca en marge du gala de la Liga, l'un des vice-présidents des Rojiblancos a démenti un quelconque intérêt pour l'ancien joueur du PSG et du Real Madrid.

"Aujourd'hui, Sergio Ramos n'est pas une option pour le FC Séville, a indiqué José Maria del Nido Carrasco. C'est un joueur magnifique et il sort de notre centre de formation mais il n'y a rien entre lui et Séville."

Al-Nassr vise maintenant Onana, l'Arabie saoudite ne s'arrête plus

Alors qu'il est la priorité de Manchester United pour remplacer David De Gea dans les buts, le portier camerounais André Onana (27 ans) pourrait échapper aux Red Devils... et filer lui aussi en Arabie saoudite.

D'après CBS, Al-Nassr (club de Ronaldo et Brozovic) a fait une offre "lucrative" pour le gardien, sous contrat avec l'Inter jusqu'en 2027, alors que Manchester n'aurait justement pas transmis de proposition pour le moment.

Et si jamais la piste n'aboutit pas, le club saoudien cible également... David De Gea, officiellement libre de contrat depuis le 1er juillet.

OM: Marcelino est arrivé à Marseille

Officialisé comme entraîneur de l'OM, Marcelino est arrivé en France ce lundi soir. Selon les images du célèbre supporter phocéen "Titi", l'entraîneur espagnol a atterri à l'aéroport de Marignane.

La conférence de presse de présentation du coach Marcelino aura lieu ce mardi à 14h au stade Vélodrome.

Firmino tout proche de l'Arabie saoudite

Laissé libre par Liverpool, Roberto Firmino semble en passe de devenir la prochaine star à rejoindre l'Arabie saoudite. Selon les informations de Fabrizio Romano, le buteur brésilien a complété la première partie de sa visite médicale avec Al-Ahli.

A 31 ans, l'international auriverde devrait rapidement rejoindre Edouard Mendy en première division saoudienne. Tout ou presque serait bouclé et il ne manquerait désormais plus que la signature du contrat et l'officialisation par le club saoudien.

Chelsea: Pulisic ne voudrait pas du tout aller à l'OL, selon la presse anglaise

Annoncé dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, Christian Pulisic n’aurait pas l’intention de défendre les couleurs rhodaniennes et ce "quelle que soit leur offre", selon le Daily Mail. L’international américain serait plus intéressé par l'AC Milan.

>>> Plus d'informations ici

Le PSG discute pour la pépite du Celta Vigo Gabri Veiga

Le PSG n'a pas encore officialisé l'arrivée d'un nouvel entraîneur mais continue de s'activer lors du mercato estival. Comme indiqué par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport, le club francilien discute actuellement avec le milieu du Celta Vigo, Gabri Veiga.

Toutefois, malgré les échanges avec l'espoir espagnol de 21 ans, aucune visite médicale n'est calée pour le moment.

Arthur Perrot

Gerrard retrouve un banc... en Arabie saoudite

Sans club depuis son éviction d'Aston Villa en octobre 2022, Steven Gerrard a officiellement été nommé ce lundi sur le banc de Al-Ettifaq.

Septième en D1 saoudienne la saison passée, le club basé dans la ville de Dammam rêve de retrouver les sommets grâce à l'entraîneur anglais.

Brozovic rejoint officiellement Ronaldo à Al-Nassr

Un temps pisté par le Barça, Marcelo Brozovic a finalement rejoint l'Arabie saoudite. Comme attendu, le milieu croate a quitté l'Inter Milan pour rejoindre Al-Nassr où il évoluera avec Cristiano Ronaldo. Le club saoudien a confirmé lundi l'arrivée du joueur de 30 ans. Un transfert estimé à près de 18 millions d'euros selon plusieurs médias.

"Tout le monde le voulait, il ne voulait que nous", a posté Al-Nassr sur les réseaux sociaux pour officialiser le recrutement de Brozovic.

L'Olympiacos annonce le départ de M'Villa

Yann M'Villa est libre. En fin de contrat avec l'Olympiacos le 1er juillet, le milieu de terrain français de 33 ans n'est pas conservé par le club grec, qui a offcialisé son départ. Il y évoluait depuis 2020.

Valbuena veut un dernier challenge

Alors qu’il est en fin de contrat depuis le 1er juillet, l'aventure s'arrête pour Valbuena à l'Olympiacos. Le club grec voulait lui proposer une reconversion dans le club mais l'ancien Marseillais veut toujours jouer. Laissé libre, Valbuena (38 ans) attend un dernier projet.

>> Plus d'informations ici

Auxerre: Djibril Cissé intègre le staff de Pélissier

Djibril Cissé retrouve son club de cœur. 19 ans après avoir quitté l’AJA, relégué en Ligue 2, l’ancien attaquant de l’équipe de France va intégrer le staff de Christophe Pélissier en intervenant chaque semaine auprès des attaquants auxerrois. Djibril Cissé, qui a inscrit 96 buts en Ligue 1, interviendra également auprès des attaquants de la réserve.

Bordeaux: Weissbeck signe mardi

Comme indiqué ces derniers jours, Gaëtan Weissbeck (26 ans) évoluera aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Le milieu de terrain offensif signera son contrat mardi. Il est prêté par Sochaux, avec option d’achat, lui qui est sous contrat avec les Lionceaux jusqu’en juin 2025. Le joueur formé à Strasbourg a compilé 5 buts et 7 passes décisives la saison passée en Ligue 2.

Fabrice Hawkins

Bingourou Kamara à Pau

En fin de contrat à Montpellier, Bingourou Kamara (26 ans) rebondit en Ligue 2. Le gardien, formé à Tours et Strasbourg, s’est engagé avec Pau pour une saison avec une autre saison en cas de maintien du club béarnais. Le portier compte deux sélections avec le Sénégal.

Fabrice Hawkins

Mercato : l’Arabie saoudite veut Alexandre Mendy (Caen)

L’Arabie saoudite lorgne aussi en Ligue 2. Selon nos informations, le club d’Al Taï est prêt à faire une offre pour s’attacher les services d’Alexandre Mendy. Saint-Etienne est également sur la piste de l’ancien attaquant de Bordeaux. Les Verts ne lâchent pas sur ce dossier. Caen va également lui transmettre une troisième offre de prolongation à Mendy dans les 48 heures.

Le projet en Arabie saoudite est intéressant financièrement pour le joueur. La perspective de jouer dans un championnat qui compte des grands attaquants comme Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo est intéressante. Saint-Étienne a de son côté l’avantage de proposer un jeu attrayant et de représenter un club mythique du football français. Alexandre Mendy peut aussi miser sur la stabilité avec un projet sur le long terme comme lui propose Caen.

Fabrice Hawkins

Troyes signe un nouveau gardien

Ancien portier de QRM, Nicolas Lemaître s'engage jusqu'en 2026 avec l'ESTAC.

Lukaku, Osimhen, Mendy... les 5 infos mercato du 3 juillet (13h)

Le fils d’Andriy Shevchenko signe à Watford

À seulement 16 ans, Kristian Shevchenko signe avec Watford, pensionnaire de Championship (D2 anglaise), rapporte la presse anglaise. Fils d’Andriy Schechenko, Ballon d’or 2004 notamment passé par l'AC Milan et Chelsea, le jeune joueur s’est engagé avec les Hornets. Passé par les équipes jeunes de Chelsea et de Tottenham, Kristian Shevchenko a la nationalité ukrainienne par son père mais est aussi éligible à la sélection anglaise puisqu’il est né à Londres.

Lens : Pouille fait le point sur les dossiers Fofana et Openda

A l'occasion de la reprise de l'entraînement du RC Lens, Arnaud Pouille a fait le point sur le mercato. Le directeur général des Sang&Or a nié tout accord avec Al-Nassr pour le transfert du capitaine ivoirien Seko Fofana, absent de l'entraînement ce lundi. "Pour l’instant il n’est pas transféré définitivement ni à Al-Nassr, ni ailleurs. C’est un sujet important pour nous. Il y a des discussions en cours, on vous la fait savoir à la fin de la semaine dernière. Il n’est pas transféré à l’heure où on vous parle. "

Arnaud Pouille s'est aussi prononcé sur son buteur Loïs Openda, convoité par le RB Leipzig : "On a reçu une troisième offre. On est en train d’analyser les deux premières. Avec Loïs, le projet est de le conserver, et qu’il soit la saison prochaine. Leipzig lui tourne autour. Ils ont leur vue économique sur un potentiel transfert, on a la nôtre. Quand vous n’inscrivez pas un joueur sur une liste de transfert souhaité ou envisagé, généralement vous ne mettez pas de prix. Après il y a des barrières psychologiques. Comme on l’a fait pour Christopher Wooh le dernier jour du dernier mercato, il faut qu’on se pose tous les trois (avec le manager général Franck Haize et le directeur technique Grégory Thil, ndlr). On ne veut pas faire du trading mais parfois il faut juste être raisonnable. Il y a certainement cette barrière-là qui existe. Ses déclarations ? C’est à son image sur le terrain. Il n’y avait rien d’agressif."

Avec J.Bo. à Lens

Plus d'informations ici.

Finalement, Gerrard devrait bien entraîner en Arabie saoudite

Après avoir dans un premier temps refusé l'offre du club d'Al Ettifaq, Steven Gerrard aurait fait volte-face et va s'engager avec l'équipe saoudienne, assure le Daily Mail. La venue de l'ancien entraîneur d'Aston Villa et des Rangers pourrait être officialisée dans la journée.

AC Milan : Tonali à Newcastle, c'est signé

Renfort de poids pour les Magpies. Newcastle officialise l'arrivée du milieu de terrain italien Sandro Tonali. Le joueur qui évoluait à l'AC Milan (23 ans) s'en engagé jusqu'en 2028. Le transfert de l'international italien (14 sélections) serait d'un montant de 80 millions d'euros.

Plus d'informations ici.

Un gardien bosnien attendu à Montpellier

A l'occasion de la conférence de presse pour la reprise de l'entraînement, le président du MHSC Laurent Nicollin a confirmé l'arrivée probable du gardien bosnien Belmin Dizdarevic (21 ans, FK Sarajevo, une sélection avec la Bosnie). "Il a un énorme potentiel, il vient pour être n°2 ou n°3 bis. On a un trou de deux ou trois ans chez nos jeunes gardiens. Dimitri (Bertaud) reste au club pour le moment", a déclaré le patron de Montpellier cité par Midi-Libre.

"J’étais dégoûté", Nicolas Pépé raconte le jour où son transfert à l’OM a capoté

Durant la saison 2016-2017, un accord avait été trouvé entre l’Olympique de Marseille et Angers pour le transfert de Nicolas Pépé. Mais comme l’attaquant ivoirien le raconte en détails au cours d’un entretien sur la chaîne Youtube Colininterview, l’affaire est finalement tombée à l’eau au tout dernier moment

"En décembre (2016), 6 mois après mes débuts en Ligue 1, il y a Marseille qui arrive, confie Nicolas Pépé. Il y a un accord avec les deux clubs, mes agents commencent à discuter avec eux, on arrive à un accord total. C’est un truc de fou ça en plus. Mes agents sont dans le train pour aller à Marseille et négocier le contrat. Pendant qu’ils étaient dans le train, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Quand ils arrivent à Marseille dans le bureau, ils leur disent ‘c’est mort’. Ils leur disent qu’Angers a demandé un peu plus, ‘nous on était basé sur un budget, on avait dit tant, ils avaient accepté et au dernier moment vous avez augmenté’."

"Sur le coup, j’étais dégoûté et je me demande ce qu’ils ont fait. Quand on m’a parlé de Marseille, une opportunité de fou, j’ai dit oui tout de suite. Ça a capoté mais je ne l’ai pas pris en mode :’ils m’ont tué une opportunité’. J’ai continué à bosser en me disant qu’il y aurait peut être une autre opportunité et Lille est arrivé en fin de saison."

L'inter va passer à l'action pour Romelu Lukaku

Prêté par Chelsea à l'Inter Milan cette saison, Romelu Lukaku (30 ans) veut rester chez les Nerazzurri, avec qui il a inscrit 14 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues. Problème: il appartient encore aux Blues puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2026.

De son côté, la direction intériste se prépare à passer à l'action, comme le révèle La Gazzetta Dello Sport. Mais pour définitivement acheté le buteur belge après avoir attiré Marcus Thuram, l'Inter a besoin de vendre. Marcelo Brozovic va filer à Al-Nassr et les tifosi ne seraient pas contre un départ d'André Onana, qui pourrait rapporter gros (entre 50 et 60 millions). Cette éventuelle grosse rentrée d'argent permettrait au club milanais d'avoir une marge de manoeuvre plus flexible pour gérer le dossier de l'attaquant.

Si Chelsea demande 40 millions pour Lukaku, l'Inter ne veut pas en dépenser plus de 30 millions, payables sur plusieurs saisons. L'autre option pourrait mener à un nouveau prêt payant de 5 millions d'euros.

Plus d'informations ici.

Convoité par toute l’Europe, Osimhen déclare sa flamme au Napoli

Alors que de nombreux cadors européens lui font les yeux doux, Victor Osimhen a assuré être très heureux à Naples, où il vient de remporter le titre de champion d’Italie. "J’ai remporté l'un des titres de football les plus prestigieux au monde. Et j'ai gagné avec une équipe qui apprécie les petites choses que vous faites pour elle, a confié l’ancien Lillois dans une interview accordée au média nigérian Soccernet. Gagner le Scudetto pour moi, c'était génial. La suite sera toujours importante pour moi, comme la Ligue des champions, la Coupe et tout le reste. Je travaille très dur pour y parvenir, je suis maintenant "accro" aux trophées car le Scudetto est ma première coupe en tant que professionnel. J'ai hâte que la nouvelle saison commence.”

Osimhen va encore plus loin et clame son amour pour la ville: "Je n'ai jamais vu une ville aussi folle de football que Naples. Les Napolitains montrent tout leur amour aux joueurs. Et où que j'aille, je suis toujours respecté. Les enfants m'aiment, beaucoup de gens m'admirent, ils m'idolâtrent en portant mon masque. Pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit que celui-ci. Je suis heureux d'avoir fait le bon choix en venant." De quoi refroidir ses courtisans ?

Le copropriétaire l’Inter Miami dévoile le salaire de Messi (et tous ses autres avantages)

Jorge Mas, copropriétaire de l’Inter Miami aux côtés de David Beckham, a livré un entretien au quotidien El Pais. L’homme d’affaires y dévoile notamment le salaire que va percevoir Lionel Messi au sein de la franchise floridienne, "entre 50 et 60 millions" de dollars par an (entre 45 et 55 millions d’euros), selon les dires de Jorge Mas.

A ces émoluments, il faut également rajouter d’autres avantages financiers, comme un pourcentage à la revente des maillots du club ou encore des bénéfices sur les droits TV de la MLS, détenus par Apple. Toujours selon Mas, Messi “aura des parts dans le club” lorsqu’il "prendra sa retraite".

Décision imminente pour le très convoité Arda Güler

Alors que tout le monde s'arrache Arda Güler, l'avenir de la pépite turque de 18 ans devrait passer par l'Espagne. La presse madrilène l'annonce au Real Madrid, sa voisine catalane le voit proche de Barcelone, tout comme le président du Barça Joan Laporta qui a confirmé avoir entamé des discussions avec son club de Fenerbahçe.

"C'est un très jeune joueur que le département des recruteurs suit depuis un certain temps, a-t-il lâché dimanche devant plusieurs médias espagnols. Plusieurs clubs importants en Europe sont également sur ses traces. Nous avons déjà parlé avec Fenerbahçe."

Plus d'informations ici.

Le propriétaire de l'Inter Miami est ambitieux avec l'arrivée de Lionel Messi

Jorge Mas, le propriétaire de l'Inter Miami, s'est réjoui de l'arrivée de Lionel Messi en MLS. Selon lui, la Pulga peut transformer le championnat américain pour en faire l'un des plus puissants au monde. "Messi peut transformer la MLS en l'un des deux ou trois plus grandes ligues du monde. [...] Je pense qu'il a envie de laisser sa marque et qu'il pourra le faire au-delà du football. Quand il prendra sa retraite, il aura une participation dans le club".

>> Lire toutes les déclarations ici

Mount arrive à Manchester United, visite médicale ce lundi

Les Red Devils tiennent leur première grosse recrue de l'été. Selon Fabrizio Romano, Mason Mount doit passer des tests médicaux ce lundi, préalables à sa signature en faveur de Manchester United. L'international anglais va s'engager cinq ans, soit jusqu'en juin 2028. Son contrat comprendrait également une option pour prolonger une année de plus. Son transfert, qui devrait être officialisé cette semaine, serait de l'ordre de 64 millions d'euros (+ 5,8 millions de bonus éventuels).

Plus d'informations ici.

Bonjour à tous !

Et bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre cette nouvelle journée de mercato. Au cas où vous seriez passé à côté, l'actualité transferts de ces dernières heures a été dominée par l'officialisation de Patrick Vieira à la tête de Strasbourg, le nouveau coup de l'Arabie saoudite qui enrole Marcelo Brozovic (Al-Nassr) ou encore l'Inter Miami qui tente de s'offrir Jordi Alba et Sergio Ramos.

>> Notre dernier live mercato à suivre par ici

Par RMC Sport