Mercato: Leipzig retient Nkunku pour la saison prochaine

L’avenir de Christopher Nkunku (24 ans) se passera du côté de Leipzig la saison prochaine. C’est ce qu’a assuré le patron du RB, Oliver Mintzlaff, mercredi dans plusieurs interviews à des médias allemands avant la demi-finale de la Coupe d’Allemagne face à l’Union Berlin (2-1). "Je l'ai dit à plusieurs reprises et j'aime le dire ici sur ARD: Nkunku sera à nouveau notre joueur la saison prochaine", a affirmé le dirigeant.
Il a réitéré ses propos au micro de Sky Allemagne tout en ajoutant que "dans le football, rien n'est fondamentalement invendable". Mais cela ne semble pas valoir pour Nkunku. "Il était l'un de nos meilleurs joueurs dans la première moitié de la saison, même si cela ne s'est pas aussi bien passé que nous le savons, a-t-il ajouté. Sous Domenico Tedesco (l’entraîneur, ndlr), il a déclenché la prochaine étape de développement et il le fera durant la saison à venir."
Le Bayern et Manchester United sur le coup
Nkunku a rejoint Leipzig en 2019 en provenance du PSG contre 10 millions d’euros. Il explose cette saison avec 30 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré 16 passes décisives en Bundesliga. Des statistiques qui ont attiré les regards de plusieurs cadors comme Manchester United et le Bayern Munich. Il est lié jusqu’en 2024 avec Leipzig où il devrait donc enchaîner une quatrième saison de suite l’année prochaine.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Après trente journées, Leipzig est actuellement troisième de Bundesliga. L’équipe - éliminée en phase de poule de la Ligue des champions – est également qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa avec une double confrontation contre les Glasgow Rangers (aller jeudi prochain en Allemagne). Elle disputera aussi la finale de la Coupe d'Allemagne face à Fribourg.