RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

Mercato: les coulisses de la signature de Lucas Hernandez au PSG

placeholder video
Comme rapporté par RMC Sport ce jeudi, Lucas Hernandez va débarquer au Paris Saint-Germain en provenance du Bayern Munich. Le dénouement d’un dossier dont les premières discussions remontent à plusieurs mois, avant même le 8e de finale de Ligue des champions entre le PSG et le club allemand.

Un champion du monde 2018 débarque à Paris. Comme annoncé par RMC Sport ce jeudi, Lucas Hernandez a rejoint la capitale ce jeudi pour régler les derniers détails de son transfert pour un montant de 47 millions d’euros. Le défenseur doit y passer sa visite médicale préalable à sa signature avec le club champion de France. Le dénouement d’un dossier engagé depuis plusieurs mois.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Les discussions entre les parties datent en effet de plusieurs mois, avant même le 8e de finale de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich. La prise de contact des dirigeants du PSG avec le joueur et son entourage a donc été anticipée largement en amont de ce mercato estival. Parmi les joueurs ciblés, Lucas Hernandez est le premier à avoir dit oui.

Renouer le fil de son histoire avec la France

A partir du moment où le projet avait été défini et les conditions financières réunies, le défenseur de 27 ans voulait absolument venir. Lucas Hernandez vient notamment à Paris pour renouer le fil de son histoire avec la France. Né à Marseille, il a très peu vécu dans l’Hexagone et revenir dans son pays natal est important pour lui. Si son passé marseillais fait grincer quelques dents, notamment du côté des supporters, cet aspect n’a jamais posé question dans les discussions.

Lucas Hernandez pour 45 millions au PSG. Est-ce une bonne affaire ? – 29/06
Lucas Hernandez pour 45 millions au PSG. Est-ce une bonne affaire ? – 29/06
12:11

Au PSG, il est identifié comme un top joueur avec une grande générosité dans l’effort et la mentalité adéquate pour évoluer à Paris. L'état-major apprécie le fait qu’il soit complémentaire avec Milan Skriniar, au sens tactique aiguisé. L’ancien joueur de l’Atlético est également capable d’évoluer dans une défense à trois ou en tant que latéral gauche.

L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid parle plusieurs langues, notamment l'espagnol, ce qui est considéré comme un plus dans le vestiaire cosmopolite du PSG. Il est également perçu comme un joueur qui inspire les jeunes.

C’est un nouveau challenge après sa blessure aux ligaments croisés du genou droit survenue lors de l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde 2022 au Qatar, en novembre. Sa condition physique n’inquiète pas le staff, mais aucun risque ne sera pris avec lui. Il devrait être là avec ses partenaires pour la reprise programmée le 10 juillet… mais pas forcément tout de suite sur la pelouse.

F.Ga avec Fabrice Hawkins