Mercato: les dirigeants du Real Madrid de plus en plus fébriles dans le dossier Mbappé

La prise de parole de Kylian Mbappé concernant son avenir, prévue samedi ou dimanche, est attendue avec autant d’impatience que de fébrilité dans la capitale espagnole. Comme rapporté par la presse espagnole ce vendredi matin et confirmé par RMC Sport, les dirigeants du Real Madrid sont nettement moins optimistes que ces derniers jours dans ce dossier.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
Le club laisse en effet fuiter qu’il n’est plus aussi sûr que le crack de Bondy a choisi de rejoindre les Merengue à la fin de la saison. Le clan de Mbappé aurait laissé entendre au Real qu’il réfléchissait encore à sa décision, de quoi refroidir les responsables du tout nouveau champion d’Espagne.
Les conditions proposées par le PSG à Mbappé font douter le Real
En fin de contrat le 30 juin prochain, Mbappé n’a toujours rien officialisé concernant son avenir. Une prolongation au PSG ? Une signature au Real, le club de ses rêves ? Les deux hypothèses sont encore sur la table, même si le club espagnol semblait tenir la corde il y a encore très peu de temps. Quoi qu’il en soit, le suspense ne devrait plus durer bien longtemps, puisque Mbappé a prévu de prendre la parole à ce sujet ce week-end.
À l’instar des dirigeants madrilènes, les médias sportifs espagnols ont, ces derniers jours, revu leur certitude sur une signature de Kylian Mbappé au Real Madrid l’été prochain. Pour El Chiringuito, la raison de ce changement de ton se situe dans les conditions qu’aurait proposé le PSG à l’international français pour prolonger. Le club de la capitale lui aurait proposé d’être le patron du projet sportif, avec un champ d’action très large lui permettant de choisir l’entraîneur, les joueurs à recruter et ceux dont il faut se séparer. Des pleins pouvoirs qui ont amusé les réseaux sociaux, un peu moins les médias locaux.