RMC Sport

Mercato: les discussions entre le PSG et l’AS Rome avancent pour Wijnaldum mais...

Le PSG et l’AS Rome avancent dans leurs discussions pour le départ de Georginio Wijnaldum (31 ans) mais aucun accord n’a été trouvé en raison du salaire du élevé du joueur à Paris.

Sur le papier, la situation semble fluide: l’AS Rome veut recruter Georginio Wijnaldum (31 ans), le joueur est désireux de rejoindre l’Italie et le PSG souhaite s'en séparer. Mais rien n’est encore fait. Selon les informations de RMC Sport, les discussions avancent entre les deux clubs pour le prêt de l’international néerlandais mais l’opération est complexe. Aucun accord n’a été trouvé en raison du salaire élevé du joueur dans la capitale française.

Climat serein entre les deux clubs

L’ancien couteau suisse de Liverpool touche neuf millions d’euros annuels à Paris qu’il a rejoint il y a un an à l’issue de son contrat avec les Reds. S’il est prêt à baisser son salaire, cela ne suffit pas encore pour sceller son départ en Italie. Selon Sky Sport, le climat entre les parties - qui ont échangé jeudi - reste serein et les discussions vont se poursuivre pour trouver un terrain d’entente. Le nœud du problème concerne la prise en charge du salaire: le PSG souhaite que l’AS Rome règle la totalité des émoluments du joueur alors que le club italien pousse pour que Paris en règle une partie.

La position de Paris est qualifiée de "ferme" sur le sujet même si les deux clans entretiennent un lien cordial en raison des bonnes relations entre Luis Campos, conseiller sportif du PSG, et José Mourinho, entraîneur de la Roma. La forme de la transaction semble, elle, déjà établie: un prêt avec option d’achat de dix millions d’euros qui deviendra automatique en cas de qualification de Rome en Ligue des champions.

>> Suivez toutes les informations mercato EN DIRECT

Après avoir obtenu l’arrivée de Paulo Dybala – accueilli dans une ambiance complètement folle – le technicien portugais a fait de Wijnaldum sa priorité. Et le joueur est emballé à l’idée de rejoindre la capitale italienne. Il serait déjà d’accord sur les termes contractuels. L’international néerlandais (86 sélections, 26 buts) a récemment changé sa photo de profil sur les réseaux sociaux en enlevant les références au PSG, avec qui il est lié jusqu’en 2024.

NC avec Arthur Perrot