RMC Sport mercato

Mercato: la Juve penserait toujours à Depay selon la presse italienne

placeholder video
Le journal La Stampa fait part ce mardi de l’intérêt de la Juventus pour Memphis Depay. Le club turinois souhaiterait profiter de la situation du Néerlandais à Lyon pour boucler son arrivée lors du mercato hivernal.

Andrea Pirlo espère toujours mettre la main sur un attaquant afin de venir épauler Cristiano Ronaldo au sein de la Juventus. Selon les informations du journal La Stampa, Memphis Depay pourrait bien être l’heureux élu.

Le club piémontais songerait fortement à recruter l’attaquant de l’OL en janvier et ainsi griller la concurrence de Barcelone, courtisan de longue date du Néerlandais. Le quotidien transalpin estime également que les bonnes relations entre Lyon et la "Vieille Dame" constitueraient un plus pour d’éventuelles négociations.

Bernadeschi inclus dans l’offre?

Après avoir envoyé Mattia De Sciglio en prêt cette saison dans le Rhône, la Juve pourrait proposer l’ailier Federico Bernardeschi dans un échange pour Memphis Depay. Libre en juin 2021, le Néerlandais de 26 ans ne serait pas nécessairement retenu par Lyon en cas de belle offre lors du mercato hivernal.

Le média italien rappelle notamment le montant de cinq millions d’euros. Un prix supposé loin de rebuter la direction turinoise, soucieuse de signer un joli coup cet hiver. 

Deux Napolitains aussi dans le viseur

Avant de se positionner concrètement pour l’international néerlandais (54 sélections), la Juventus aurait à acter sa décision. Outre Memphis Depay, les Bianconeri suivraient toujours les Napolitains Arkadiusz Milik et Fernando Llorente

Si Aurelio De Laurentiis se montre inflexible pour le Polonais et réclame 18 millions d’euros à six mois de la fin de son contrat, le vétéran espagnol (35 ans) pourrait revenir dans le Piémont, après y avoir joué entre 2013 et 2015. A l’image de Depay, Fernando Llorente sera libre en juin prochain.

JGL