Mercato: les larmes d’Umtiti à son arrivée à Lecce

L’émotion était trop forte pour Samuel Umtiti. Le champion du monde, prêté une saison à Lecce (Serie A) par le Barça, n’a pas pu retenir ses larmes lors de son accueil par de nombreux supporters sur le sol italien, ce jeudi soir. Alors que les fans du club des Pouilles scandent son nom, l’ancien Lyonnais, un large sourire aux lèvres, se prend la tête dans les mains, submergé par l’émotion.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Une si longue traversée du désert
La réaction du défenseur central de 28 ans est le résultat de mois - voire d’années - de galères. Miné par des blessures, notamment au genou et plus récemment au pied, Umtiti a vécu une longue traversée du désert en Catalogne. Depuis 2018-2019, il n’a disputé que 50 matchs toutes compétitions confondues en l'espace de quatre saisons.
A Lecce, promu en Serie A, le Français entend bien montrer qu’il est encore un joueur de football. Prêté une saison sans option d’achat par le Barça, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2026, il voudra à tout prix (enfin) réussir à enchaîner les matchs. Et, par la même occasion, rendre aux supporters de Lecce tout leur amour.