Mercato en direct: Sofiane Diop va signer à Nice

Monaco: Sofiane Diop a dit oui à Nice, un transfert à 22 millions
Sofiane Diop va devenir un nouveau joueur de Nice. Selon nos informations, l'international Espoirs français a donné son accord pour rejoindre le Gym. Monaco et Nice avaient déjà trouvé un accord autour d'une indemnité de 22 millions d'euros.
Diop va s'engager avec l'OGCN et devrait passer sa visite medicale ce lundi à Nice.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Alvaro Gonzalez rebondit en Arabie Saoudite
Alvaro Gonzalez s'est trouvé un nouveau club. Le défenseur central espagnol vient de s’engager avec le club saoudien d’Al Nassr, dirigé par l’ancien entraîneur marseillais Rudi Garcia. Alvaro Gonzalez a signé un contrat d'une saison. Il avait quelques contacts en Turquie et en Espagne. Le défenseur avait résilié son contrat avec l’OM et arrive donc libre en Arabie saoudite.
Florent Germain
Belotti signe à la Roma
L'AS Roma a officialisé la signature d'Andrea Belotti. L'ancien joueur du Torino s'engage pour une saison, plus deux en option. "Andrea est l'un des attaquants les plus prolifiques de la Serie A, avec lui nous élevons encore le nivea", a commenté le directeur sportif Tiago Pinto. Sa détermination à choisir la Roma nous a tous impressionnés et aujourd'hui nous sommes vraiment heureux de pouvoir commencer cette nouvelle aventure."
Ruben Amorim pense que Ronaldo va rester à Manchester United
Après la défaite du Sporting Portugal face à Chaves samedi (2-0), Ruben Amorim n'est pas convaincu que Cristiano Ronaldo va revenir dans son premier club professionnel. "Cristiano Ronaldo est un joueur de Manchester United et je pense qu'il va continuer à l'être", a ainsi déclaré le coach.
Manchester United et l'Ajax proches d'un accord pour Antony
Selon les informations de The Athletic, Manchester United et l'Ajax sont proches d'un accord autour de 100 millions d'euros pour le transfert d'Antony. Les deux clans sont confiants pour que l'opération soit une réussite.
Martial pourrait finalement prolonger à United
D'après le Daily Star, Manchester United serait prêt à discuter d'une prolongation avec Anthony Martial. L'attaquant français, qui explorait ses options avec d'autres clubs en début de mercato, se plairait finalement sous les ordres d'Erik Ten Hag, qui compterait sur lui pour le futur. Actuellement sous contrat jusqu'en 2024, il pourrait étendre son bail jusqu'en 2026.
Paqueta est arrivé à Londres pour sa visite médicale
C'était dans les tuyaux, le trabnsfert pourrait être officialisé dans la journée: Sky Sport explique que Lucas Paqueta est arrivé à Londres pour passer sa visite médicale avant sa signature pour le club de l'est de Londres. Sky Sport rappelle que le milieu de terrain brésilien doit encore obtenir son visa et son permis de travail.
Antony part au clash pour essayer de forcer un transfert à Manchester United
L'ailier brésilien Antony, ancien protégé de Ten Hag, aimerait beaucoup rejoindre son ancien mentor à Manchester United, mais le prix réclamé par les dirigeants néerlandais (plus de 90 millions d'euros) a largement refroidi les ardeurs mancuniennes. Pour forcer la décision, le Brésilien part au clash selon le Mirror et boycotte le match de l'Ajax contre Utrecht ce dimanche.
Sorloth de nouveau prêté à la Real Sociedad
L'attaquant norvégien Alexander Sorloth devrait passer une saison supplémentaire à la Real Sociedad, d'après le média espagnol AS.
Prêté par le RB Leipzig en Espagne cette saison, il a visiblement convaincu les dirigeants basques, mais ceux-ci n'ont pas souhaité lever l'option d'achat, placée à 16 millions d'euros et jugée trop onéreuse. Ils lui ont en revanche proposé un prêt d'une année supplémentaire, pour la saison à venir, qui a été acceptée par tous les partis.
PSG : Herrera prêté à l’Athletic Bilbao
Placé sur la liste des indésirables, Ander Herrera quitte le PSG. L’Athletic Bilbao annonce ce samedi le prêt, avec option d’achat, du milieu de terrain international espagnol, formé au Pays Basque. Paris poursuit son opération dégraissage après les départs de Georginio Wijnaldum, Thilo Kehrer et Eric Junior Dina Ebimbe.
Plus d'informations ici.
L'Olympiacos s'intéresse à Jordan Amavi
Selon les informations de L'Équipe, l'Olympiacos étudie la situation de Jordan Amavi, sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OM. Invité à partir par les dirigeants marseillais, le défenseur français est courtisé par le club grec, qui aimerait l'attirer dans ses rangs. Selon les dernières nouvelles, le joueur ne serait pas intéressé par l'offre.
Plus d'informations ici.
PSG : le transfert de Fabian Ruiz sur le point d’aboutir ?
Selon Fabrizio Romano et la Rai, le PSG est sur le point de compléter le transfert de Fabian Ruiz. Si l’accord avec le milieu espagnol est déjà acté, Paris discuterait des derniers détails avec Naples. Un contrat de 5 ans attendrait Fabian Ruiz au PSG.
Barça: Jules Koundé officiellement inscrit en Liga
C'était en bonne voie, c'est désormais officiel. Le défenseur central français Jules Koundé a bien été inscrit par la Liga. Il est donc en mesure de jouer son premier match ce dimanche face à Valladolid, si toutefois son entraineur juge qu'il est apte à débuter.
Edinson Cavani à Valence, pourquoi ça coince ?
Edinson Cavani a bien trouvé un accord contractuel avec le FC Valence en début de semaine comme l'a révélé RMC Sport. Un contrat d'une année (et une autre en option) attend même l'ancien joueur du PSG. Néanmoins l'équipe entraînée par Genarro Gattuso veut vendre avant de pouvoir boucler l'arrivée du Matador.
Les jours passent et le 1er septembre, date de la fin du mercato, approche. De quoi faire cogiter l'Uruguayen... et donner des idées à d'autres prétendants qui essayent d'en profiter pour détourner l'attaquant libre de tout contrat.
Trois clubs essayent de créer la surprise: la Real Sociedad, qui a besoin de remplacer Alexander Isak parti à Newcastle pour environ 70 millions d'euros. Mais également Villarreal, qui reste à l'affût, tandis que Nice est toujours là malgré deux refus de Cavani. Il se murmure même que le Gym pourrait dégainer une offre salariale record pour l'attaquant aux plus de 200 buts en carrière, toutes compétitions confondues avec le PSG.
Fabrice Hawkins
Naples Spalletti ne croit pas à la venue de Ronaldo
Les clubs abordent la dernière ligne droite du mercato estival avec beaucoup d’attente et d’espérance dans la concrétisation de certains dossiers en suspens. Loin d’être figé, le marché des transferts pourrait offrir de sacrées surprises d’ici à sa clôture. Il est d’ailleurs toujours question de l’avenir de Cristiano Ronaldo, l’un des joueurs les plus importants de la décennie. Annoncé un peu partout en Europe, notamment dans son club formateur, le Sporting, le quintuple Ballon d’or est lié depuis plusieurs heures à une rumeur de transfert l’envoyant au Napoli, en Italie.
Interrogé sur l’éventualité d’attirer un joueur de cette dimension, l’entraîneur qu’est Luciano Spalletti s’est empressé de démentir tout contact avancé avec l’entourage très actif du Portugais. A titre personnel, Spalletti a d’ailleurs affiché un certain scepticisme sur la réalisation d’une telle opération. "N'importe quel entraîneur ne renoncerait pas à la chance d'entraîner Ronaldo, mais il n'y a pas de négociation, a-t-il assuré en conférence de presse. De Laurentiis m'a dit qu'il n'y avait encore rien de concret, il faut rester réaliste et considérer ce à quoi le club peut accéder. Il ne reste que quelques jours avant la fin du marché, cela me semble difficile. C'est mon opinion, mais ensuite il faut écouter Giuntoli (le directeur sportif).”
Lyon veut récupérer Amine Gouiri
Après Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore Rémy Riou, les Gones vont t-il réussir à récupérer un autre joueur passé par le centre de formation de la maison ?
L'OL a entamé des démarches dans ce sens, en prenant la température. S'ils connaissent les difficultés que rencontre Amine Gouiri ces derniers temps à Nice, les Lyonnais restent persuadés du potentiel énorme de celui qui a marqué 22 buts et délivré 16 passes décisives ces deux dernières saisons. En le replaçant dans un poste de numéro neuf qu'il connait bien, les Gones pensent pouvoir tirer le maximum d'un joueur qui marche à la confiance. Nice demande plus de 30 millions d'euros pour le lâcher. Lyon réfléchit à différent montages pour trouver une formule moins onéreuse. Ce mouvement est aussi conditionné par des départs en attaque. Conseillé par l'expérimenté Alain Migliaccio (agent historique de Zinédine zidane, Franck Ribéry...), Gouiri explore les possibilités qui s'offrent à lui et elles sont nombreuses.
Rennes intéressé dans le cadre d'un échange avec Gaetan Laborde
Rennes est également intéressé. Florian Maurice estime énormément le joueur qu'il connait bien. Pour faire baisser la note, le directeur sportif du Stade Rennais a même imaginé un échange avec Gaetan Laborde. Si Amine Gouiri ne s'est pas encore prononcé sur l'opportunité d'un départ en Bretagne, Gaetan Laborde lui se voit mal faire le chemin inverse. D'abord parce qu'il n'est pas du style à changer de club tous les ans. Ensuite parce qu'il ne se voit partir qu'en cas d'offre de clubs plus huppés. En France Nice et Lille qui ont approché le joueur ne rentrent pas dans cette catégorie. L'ancien Montpelliérain privilégierait un club a l'étranger. Une offre importante serait-elle de nature a le convaincre ? Affaire à suivre.
Fabrice Hawkins - Clément Brossard -Maxime Tillette - Xavier Grimault
Plus d'informations ici.
Visite médicale demain pour Paqueta ?
RMC Sport annonçait hier qu'un accord était proche d'être trouvé entre Lyon et West Ham pour le transfert de Lucas Paqueta. SkySports indique que le milieu de terrain brésilien pourrait s'envoler ce samedi soir pour Londres et passer sa visite médicale dimanche.
OL: Kadewere vers Majorque
Selon les informations de L'Équipe, l'attaquant lyonnais Tino Kadewere va être prêté du côté du Real Majorque, le club de Clément Grenier. Brest, Nantes, Strasbourg, le Herta Berlin ou le Real Valladolid avaient également suivi le Zimbabwéen. Le prêt serait assorti d'une option d'achat de 10 millions d'euros, qui pourrait devenir obligatoire.
Diop toujours plus proche de Nice
Selon nos informations, Sofiane Diop est tout proche de rejoindre Nice. Un accord de principe existe entre l'international espoir et les Aiglons, toutefois Sofiane Diop n'a pas donné sa réponse finale. Elle devrait arriver prochainement. A Nice tout le monde est confiant et le coach Lucien Favre espère le compter dans son effectif le plus vite possible. Les dirigeants niçois ont déjà trouvé un accord avec Monaco autour d'une somme estimée à 20,5 millions d'euros comme révélé par Nice Matin.
FH
Plus d'informations ici.
Caleta-Car, probable titulaire ce dimanche à Nice, pourrait rester à l’OM
Malgré des rumeurs venant de Turquie, l’OM n’a reçu à cette heure aucune offre satisfaisante pour Duje Caleta-Car, en fin de contrat dans un an. La situation du défenseur croate est d’ailleurs peut-être en train d’évoluer dans un sens inattendu.
Avec la suspension de Samuel Gigot, Caleta-Car – entré en fin de match face à Nantes quand l’OM a été réduit à 10 - pourrait connaître ce dimanche sa première titularisation de la saison. C’est une vraie possibilité et même une option privilégiée par Igor Tudor.
L’OM le vendra s’il y a une offre intéressante en cette fin de mercato, mais les jours passent et, au sein du club, l’idée qu’il puisse rester, pour renforcer une défense parfois fébrile, fait son chemin, d’autant plus s’il y avait un départ de Leo Balerdi (voir par ailleurs), que l’OM ne retiendra pas. Caleta-Car est donc progressivement en train de se refaire une place dans l’effectif marseillais, et il est même aujourd’hui probable que le Croate reste à Marseille, ce qui ne lui déplairait pas.
Il y aurait alors une condition majeure, et les représentants du joueur le savent depuis longtemps : Caleta-Car devra prolonger d’un an pour ne pas arriver en fin de contrat en juin prochain, une perspective que Pablo Longoria refuse. Ce n’est pas gagné d’avance, mais des négociations auront lieu en ce sens, si le Croate est encore à l’OM le 2 septembre.
FGe
Plus d'informations ici.
Michut file à Sunderland
Comme annoncé par Fabrizio Romano, le jeune espoir du PSG Edouard Michut, quitte le PSG pour Sunderland, promu en deuxième division anglaise. Un prêt avec une option d'achat et un potentiel pourcentage à la revente.
Symbole avec Xavi Simons de la nouvelle génération du PSG, Edouard Michut, tout comme son collègue néerlandais parti au PSV, ne rentrait pas dans les plans de la nouvelle direction sportive.
Sinaly Diomandé intéresserait Troyes
En manque de temps de jeu à Lyon depuis sa grave blessure, le défenseur international ivoirien Sinaly Diomandé (21 ans) intéresse Troyes, selon Foot Mercato. Troyes souhaiterait un prêt, une formule qui conviendrait parfaitement à l'OL.
Toujours selon Foot Mercato, L'ESTAC serait en passe de boucler la signature de l'ailier gauche Amar Abdirahman Ahmed en provenance de l'AIK (Suède).
Ronaldo à nouveau sur le banc, tout comme Maguire
Voilà qui ne va pas arranger les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo. Erik Ten Hag l'a à nouveau laissé sur le banc pour le match à Southampton (coup d'envoi à 13h30 ce samedi). Comme pour la victoire face à Liverpool lundi soir, Maguire est aussi laissé sur le banc au profit de la charnière Varane-Martinez.
Plus d'informations ici.
Les vérités de Xavi à la fin du mercato
Présent en conférence de presse avant le match du Barça dimanche, Xavi a redit qu'il espérait faire venir Bernado Silva, mais il ne se fait pas trop d'illusions: "ce sera très compliqué." Vendredi, Guardiola avait fermé la porte. Il a aussi rappelé qu'il ne comptait absolument pas sur Braithwaite et qu'il cherchait un arrière droit. " J'attends la fin du mercato pour connaître l'effectif que nous avons. Il reste quatre ou cinq jours et beaucoup de choses peuvent arriver."
Renan Lodi vers un prêt à Nottingham Forest
Nottingham Forest n'en finit plus de recruter depuis son retour en Premier League. Le club, qui compte déjà une dizaine de recrues, serait proche d'en acquérir une nouvelle, en la personne de Renan Lodi. Le latéral de l'Atletico de Madrid qui n'est pas garanti d'être titulaire avec El Cholo, veut du temps de jeu en vue de la coupe du monde avec le Brésil cet automne. Le deal porterait sur un prêt payant (environ 5M d'euros), avec une éventuelle option d'achat.
Un temps cité dans le dossier, Nice semble désormais hors course.
Damien Le Tallec va s'engager libre au Torpedo Moscou
Le Franco-russe passé notamment par Montpellier et Rennes va s'engager pour deux ans.
Signature la semaine prochaine.
Le milieu de 32 ans évoluait à l'AEK Athènes la saison passée.
FH
Balerdi veut rester à Marseille, mais un départ pour Bologne n’est pas totalement exclu
Bologne s’intéresse à Leo Balerdi et a même fait une offre de transfert a l’OM, qui s’élève selon nos informations à 8 millions d’euros.
L’intérêt du club italien date déjà d’il y a deux semaines et Bologne pourrait revenir à la charge en cette fin de Mercato. Pour Bologne, il s’agira surtout de convaincre le joueur, car l’OM est déjà satisfait du montant de l’indemnité de transfert proposé par les dirigeants italiens.
Pour le moment, Léo Balerdi ne veut pas quitter Marseille. Le défenseur argentin veut se battre pour rester titulaire et souhaite surtout disputer à nouveau la ligue des champions, cette fois dans un stade vélodrome plein (il était de la campagne LDC pendant le covid).
Mais la concurrence peut désormais s’avérer intense à l’OM, surtout avec l’arrivée récente d’Éric Bailly et alors que Sead Kolasinac est en train, aux yeux du staff d’Igor Tudor, de devenir une option en tant que central gauche.
Les choix du coach croate lors de Nice OM puis OM Clermont seront donc importants car ils pourraient influer dans la décision de Balerdi de rester ou non à Marseille. Si l’Argentin était relégué au statut de remplaçant, il pourrait reconsidérer l’offre de Bologne, qui lui propose un contrat très intéressant. A suivre.
Florent Germain
Plus d'informations ici.
Bologne s'intéresse à Leonardo Balerdi
Après avoir obtenu le prêt d'Eric Bailly cette semaine, l'OM pourrait céder dans le temps Leonardo Balerdi selon Gianluca Di Marzio. Le club de Bologne, qui a vendu Arthur Theate à Rennes, recherche un défenseur central. Un accord serait proche entre les deux clubs mais il manque encore l'aval de l'Argentin de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2026 avec Marseille.
Le Barça a encore un sacré magot pour recruter
Deuxième club qui a dépnsé le plus lors de ce mercato, le Barça, pourtant exsangue financièrement a encore 57 millions pour recruter, selon les calculs de Marca. Le quotidien madrilène a rappelé le que barça n'avait dépensé que 148 millions sur les 200 alloués au début de saison ( 50 millions pour Lewandowski et Koundé, 48 pour l'achat de Raphinha à Leeds). Aux 52 millions restant, il faut rajouter les 5 millions de Bruges pour Jutgla. 57 millions ça fait une somme pour le Barça, qui lorgne sur Hamari Traoré. Seule difficulté, recruter c'est bien, réussir à faire jouer ses recrues c'est mieux, et vues les difficultés pour finalement inscrire Koundé, il sera compliqué de rajouter d'autres recrues.
Un nouveau prétendant pour Aubameyang?
Arrivé libre à Barcelone en février après une fin en queue de poisson à Arsenal, Aubameyang pourrait rapproter gros en Catalogne. Pas vraiment dans les plans de Xavi depuis l'arrivée de Lewandowski, l'ancien lillois est sur les tablettes de Chelsea depuis quelques semaines. Mais à quelques jours de la fin du mercato, un autre cador de Premier League tente de court-circuiter l'opération, il s'agit de Manchester united, qui vit un début de saison très compliqué et galère à faire signer l'ailier de l'Ajax Antony.
Neal Maupay à Everton
Neal Maupay (26 ans) a quitté Brighton pour Everton. L'attaquant français, formé à l'OGC Nice, s'est engagé pour trois ans, avec une quatrième année en option. Montant estimé du transfert: 18 millions d'euros.
Barça: De Jong d'accord pour... baisser son salaire
Voulant à tout prix rester au FC Barcelone, Frenkie De Jong serait finalement prêt à baisser sa rémunération nette (ou à accepter un report de salaire). Selon Sport, le milieu néerlandais a donné mandat à son agent pour négocier un nouveau contrat avec le club catalan dès cette saison.
Un accord permettrait notamment à la direction d'avoir plus de marge de manoeuvre sur le marché des transferts par rapport au "salary cap" imposé par la réglementation de la Liga.
Plus d'informations ici.
Antony met la pression sur l’Ajax, qui a refusé 90 M€ de Manchester United
Dans un entretien accordé au journaliste Fabrizio Romano, l’attaquant de l’Ajax Antony réclame publiquement à son club de partir, alors qu’il est annoncé proche de Manchester United. Pourtant, les Amstellodamois ont dernièrement refusé une offre de 90 millions d’euros.
Accord verbal entre Chelsea et Leicester pour Fofana
Selon les informations de RMC Sport, Chelsea et Leicester ont un accord verbal pour le transfert de Wesley Fofana. Les deux clubs qui discutent depuis plusieurs semaines sont en passe de conclure le transfert. Un accord a été trouvé autour d'une somme record pour un défenseur de 21 ans.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Pas d'évolution concernant Dieng à l'OM
Bamba Dieng ne participe pas à l’entraînement ce vendredi soir, car il souffre de maux de tête et a donc quitté la Commanderie avant la séance. Cette absence n’est pas liée à d’éventuelles tensions avec l’OM, même si sa situation n’a pas évolué. Il s’entraîne régulièrement en marge du groupe et une convocation pour Nice-OM n’était pas à l’ordre du jour.
Pour le reste, il n'y a pas de changement en coulisses. Lorient s’intéresse au joueur mais ne peut proposer qu’un prêt, ce que refuse Marseille. Fulham s’est manifesté pour un transfert, mais le joueur n’est pas très emballé. D’autres clubs pourraient se manifester. Nice et Lucien favre aiment beaucoup le profil de Dieng et espèrent toujours l’enrôler.
Dieng privilégie la France et son avenir pourrait se jouer en toute fin de mercato.
FG et FH
Plus d'informations ici.
Mahdi Camara à Brest, c'est officiel
Comme annoncé jeudi par RMC Sport, Mahdi Camara (24 ans) quitte l'AS Saint-Étienne pour le Stade Brestois. Le milieu de terrain s'est engagé dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat de trois millions d'euros.
Le PSG et Herrera d'accord pour une résiliation
Comme l'a rapporté RMC Sport mercredi, Ander Herrera a bien trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour résilier son contrat. Le milieu espagnol de 33 ans est attendu à l'Athletic Bilbao. L'opération devrait bientôt être annoncée.
Blas va rester à Nantes, Lafont le confirme en annonçant "Se queda"
Comme l'a révélé Ouest-France, Ludovic Blas va rester au FC Nantes. Il pourrait même jouer ce week-end contre Toulouse.
L'information est confirmée par le gardien nantais Alban Lafont, qui a publié une photo de lui accompagné de son coéquipier et de la légende suivante: "Se queda (et je parle pas du ballon)".
Un tweet en référence à celui de Gerard Piqué, qui avait utilisé ce terme (qui signifie "il reste") en 2017 pour annoncer que Neymar ne quitterait pas le FC Barcelone. Le Brésilien avait finalement rejoint le PSG, mais ce n'est pas un mauvais présage pour les supporters nantais.
Plus d'informations ici.
Plus d'informations ici.
L'Ajax rejette une offre de 90 millions d'euros pour Antony
Selon le Telegraaf, Manchester United aurait augmenté son offre pour Antony, proposant désormais 90 millions d'euros à l'Ajax pour l'ailier brésilien. Mais ce montant serait toujours insuffisant pour le club néerlandais, en dépit de la volonté de son joueur de rejoindre les Red Devils.
"Bakambu ne veut pas quitter l'OM"
Annoncé du côté du Celta Vigo ces dernières heures, Cedric Bakambu (31 ans) devrait finalement rester à l'OM. C'est ce qu'a fait savoir Eduardo Coudet, l'entraîneur du club espagnol en conférence de presse: "il m'a déjà dit non il y a longtemps. Il ne veut pas partir de Marseille", a-t-il lâché.
Hamari Traoré intéresse le Barça
Comme révélé la semaine passée par Foot Mercato, et confirmé par RMC Sport, le FC Barcelone s'intéresse au latéral droit du Stade Rennais, Hamari Traoré, sous contrat jusqu'en 2023. Pour le moment, aucune offre concrète n'a été proposée par le club catalan, qui attend toujours l'inscription de Jules Koundé auprès de la Liga.
FH
Plus d'informations ici.
OL : Le point sur le dossier Paqueta, annoncé proche de West Ham
Denis Franchi (PSG) s'engage à Burnley
Le gardien du Paris Saint-Germain, Denis Franchi (19 ans) s'est engagé à Burnley. Le portier italien évoluera en championship cette saison, après trois années passées dans la capitale.
Dejan Stankovic, l'entraîneur de l'Etoile rouge de Belgrade, jette l'éponge
Futur adversaire de l'AS Monaco en Ligue Europa, l'Étoile Rouge de Belgrade a changé d'entraîneur de vendredi. Dejan Stankovic, a démissionné vendredi de son poste après avoir échoué pour la troisième fois à qualifier le club pour la phase de groupes de la Ligue des champions, a annoncé le club sur son site internet.
"Après une troisième tentative pour que le club intègre la Ligue des champions, je me sens entièrement vide car je n'ai pas réussi à offrir à mon plus grand amour (le club, NDLR) ce que je voulais le plus. Je ne peux pas continuer. J'ai tout donné", explique Stankovic dans un communiqué.
L'Etoile rouge, éliminée par le Maccabi Haïfa, a été reversée en Ligue Europa, le club champion de Serbie affrontera l'AS Monaco, les Hongrois de Ferencvaros et les Turcs de Trabzonspor. Dans la foulée, le club serbe a annoncé la nomination de Miloš Milojević.
Cristiano Ronaldo aurait choisi le Sporting, selon la presse espagnole
Cristiano Ronaldo, qui n'a toujours pas trouvé de porte de sortie, aurait fait son choix. Selon Marca, l'ancien joueur du Real Madrid privilégierait désormais un retour au Sporting Portugal, le club de ses débuts. L'opération est loin d'être bouclée, mais le club lisboète et Jorge Mendes, son agent, tentent de trouver un moyen de ficeler le meilleur deal possible.
Plus d'informations ici.
Bordeaux: Hwang signe à Nottingham et file en prêt à l'Olympiakos
Nottingham Forrest officialise la signature de l'attaquant girondin Hwang Ui-jo, sans indiquer la durée de son nouveau contrat. Comme convenu, il est prêté dans la foulée à l'Olympiakos jusqu'à la fin de saison.
Plus d'informations ici.
Alexander Isak signe à Newcastle
L'attaquant international suédois (39 sélection - 7 buts) , Alexander Isak s'est engagé à Newcastle en provenance de la Real Sociedad. Le montant du transfert s'élève à 65 millions d'euros plus 5 de bonus. C'est une vente record pour le club espagnol.
Jules Koundé serait enfin inscrit auprès de la Liga
Jules Koundé devrait bientôt avoir l'opportunité de faire ses premiers pas avec le Barça. Selon The Athletic, le défenseur français aurait enfin été inscrit sur les listes de la Liga par les Blaugrana et il devrait donc être disponible dès dimanche contre Valladolid. L'ancien Bordelais était la dernière recrue catalane dans ce cas-là.
D'après Sport, cette opération n'aurait pas nécessité le moindre départ, alors que la presse espagnole rapportait il y a quelques jours que le Barça devait débloquer 20 millions d'euros afin de pouvoir inscrire l'international français auprès de la Liga.
Plus d'informations ici.
Guardiola affirme que Silva "va rester à City"
Pep Guardiola, entraineur de Manchester City, annonce que Bernardo Silva va rester au club. "Bernardo Silva va rester à Manchester City, il n’y a aucune négociation, a affirmé le technicien en conférence de presse. On n’a reçu aucun appel d'aucun club le concernant."
Ces dernières semaines, des rumeurs évoquaient notamment un intérêt du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone à l'égard du milieu offensif portugais.
Rennes: pas d'offre pour Majer, les Bretons pas vendeurs
Alors que depuis jeudi, des rumeurs venues d'Espagne parlent d'un intérêt concret de l'Atlético de Madrid pour recruter Lovro Majer, le Stade Rennais n'a selon les informations de RMC Sport reçu aucune offre.
Il n'y pas non plus eu d'approche pour le milieu de terrain des Vatrenis. Le club breton n'a de toute façon aucune intention de vendre l'international croate arrivé en Bretagne il y a seulement un an.
Xavier Grimault
Nice essaie d’attirer Houssem Aouar
Évoquée à Nice en début de mercato, la piste Houssem Aouar prend de l’ampleur. Le Gym a manifesté un intérêt très prononcé ces dernières heures pour attirer le milieu de terrain lyonnais. Lucien Favre est très intéressé par son profil. L’OGC Nice veut finir fort son mercato pour satisfaire son entraîneur suisse et être compétitif sur les trois tableaux sur lesquels ils sont engagés: la Ligue 1, l’Europa League Conférence et la Coupe de France. Cependant, Houssem Aouar se laissera-t-il tenter par un nouveau challenge hexagonal ? Sa priorité se porte vers l’étranger.
Maxime Tilliette, Fabrice Hawkins et Clément Brossard
Neal Maupay vers Everton ?
Auteur de 9 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues la saison passée, Neal Maupay serait sur le point de signer à Everton, toujours à la recherche d'un attaquant depuis le départ de Richarlison. D'après le Daily Mail, un accord à hauteur de 17 millions d'euros pourrait prochainement être trouvé pour le transfert du joueur de 26 ans.
La piste Skriniar semble encore s'éloigner pour le PSG
Le PSG voulait se donner une dernière chance de recruter Milan Skriniar (27 ans), l'affaire est désormais définitivement entendue. Selon la Gazzetta Dello Sport, l'Inter a refusé la dernière offre du PSG, 60 millions d'euros plus un joueur. Les Nerazzurri souhaitent maintenant se concentrer sur une prolongation de contrat pour le défenseur slovaque.
OL: Paqueta était bien à l'entraînement avant le match à Reims
Au coeur de négociations entre l'OL et West Ham pour un transfert lors du mercato estival, Lucas Paqueta a participé à la séance d'entraînement des Gones ce vendredi. Le Brésilien y a affiché un large sourire.
Monaco: accord entre Diop et Nice
Le milieu de terrain de l'AS Monaco, Sofiane Diop, a trouvé un accord avec l'OGC Nice. Il est tout proche de rejoindre les Aiglons comme révélé par Foot Mercato.
Des points restent à régler entre les deux clubs mais toutes les parties sont optimistes. À Nice on espère même qu'il sera dans le groupe qui va affronter Marseille ce dimanche lors de la quatrième journée de Ligue 1. Il y a quelques jours le joueur de 22 ans avait dit non à Nottingham Forest. Apres Nicolas Pépé, Nice veut finir très fort ce mercato d'été.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Juventus: Nedved ne sait pas si le PSG va "donner" Paredes
Interrogé sur le mercato du club turinois en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, Pavel Nedved a entretenu les doutes sur une éventuelles arrivées de Leandro Paredes à la Juve.
"Je ne sais pas s'ils vont nous le donner ou pas..., a estimé le vice-président des Bianconeri au micro de Sky Sport et de Mediaset. Avec Milik, on a complété notre secteur offensif. Le mercato reste ouvert et on continue à travailler pour renforcer l'effectif mais on ne sait pas encore si on va accueillir d'autres joueurs."
OM: les détails financiers du départ de Milik à la Juve
La Juventus a confirmé l'arrivée d'Arkadiusz Milik sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de Marseille. Côté en bourse, le club piémontais a dévoilé les contours financiers de l'opération dans un communiqué publié ce vendredi.
La Juve va payer 0,9M€ d'euros pour le prêt de l'attaquant pendant la saison 2022-2023. Des bonus d'un montant maximal de 0,8M€ pourraient s'y ajouter en fonction des performances d'Arek Milik.
Les Bianconeri pourront ensuite acheter définitivement l'attaquant de 28 ans en levant une option d'achat fixée à 7 millions d'euros. Des bonus d'une valeur maximale de 2M€ pourraient ensuite faire grimper le montant du transfert pendant toute la durée du contrat de Milik avec la Juventus.
Le prêt de Milik à la Juventus officialisé par l'OM
Comme annoncé depuis hier, Arkadiusz Milik a été prêté avec option d’achat à la Juventus de Turin. L'Olympique de Marseille l'a confirmé dans la matinée.
Naples, le Sporting? quel avenir pour Ronaldo après #RonaldOM?
Alors que Pablo Longoria a définitivement éteint le feu de paille autour de l'improbable venue de Cristiano ROnaldo à l'OM, le flou demeure quant à l'avenir du sextuple ballon d'or, cantonné au banc à Manchester United en ce début de saison. Jeudi après-midi, la température est monté d'un cran quand de nombreuses rumeurs ont fait écho d'un accord "à 99%" avec son club formateur du Sporting Portugal (dans le groupe de Ligue des champions de l'OM), des rumeurs démenties auprès du Daily Mail par la direction mancunienne.
Ce vendredi matin, c'est le Corriere dello Sport qui explique que Jorge Mendes a été proposé à Naples, car dans le même temps, Osimhen intéresserait Manchester United. Ce qui promet une dernière semaien de mercato très agitée pour Cristiano Ronaldo.
Plus d'informations ici.
OL: Paqueta se rapproche de West Ham
Premier club à se positionner très concrètement sur un transfert de Lucas Paqueta, West Ham continue de négocier avec Lyon. Selon les informations du journal L'Equipe, les Hammers ont soumis une nouvelle offre aux Gones ce jeudi à hauteur de 57 millions d'euros (45+12M€ de bonus). L'OL aurait alors répondu par une contre proposition "légèrement supérieure" à 60 millions d'euros.
Si les positions des deux clubs ne sont pas encore identiques, elles se seraient grandement rapprochées après plusieurs heures de négociations. Du côté de Lucas Paqueta, ses agents auraient bien avancé autour d'un contrat de cinq ans avec West Ham
PSG: Luis Campos et Antero Henrique, de la tension dans l’air ?
Le principal défi du Paris Saint-Germain sur ce mercato était de vendre. La capacité d’attirer des grands noms n’est plus à démontrer mais la cession de joueurs reste un domaine dans lequel Paris doit faire ses preuves. Cette saison le club a lancé une opération dégraissage menée par deux hommes : Luis Campos et Antero Henrique.
Sur le papier tout semblait limpide avec des rôles bien définis pour les deux Portugais.
Luis Campos, conseiller technique, parle aux joueurs. C’est lui qui annonce aux « indésirables » que Paris ne souhaite pas les garder et qu’ils sont sur le marché des transferts. Il a aussi pour mission de convaincre les recrues ciblées de rejoindre le club. De son côté Antero Henrique est chargé de l’aspect financier. De retour au club après l’avoir quitté en 2019, il récupère les dossiers arrivés/sorties que lui transmet Luis Campos.
Deux visions du football
Le Paris Saint-Germain a déjà bien avancé dans le sens des départs (Thilo Kehrer, Arnaud Kalimuendo, Alphonse Areola, Eric Junior Dina Ebimbe…) mais ce n’est pas encore suffisant. D’ailleurs Christophe Galtier l’a rappelé en conférence de presse vendredi dernier. " On a identifié des joueurs qui peuvent être une valeur ajoutée. Il y a la réalité du marché et le fait que beaucoup de joueurs soient sous contrat. C'est en cela que le club compte sur Antero pour limiter le nombre de contrats ». Si l’axe Galtier-Campos est très fort, on ne peut pas en dire de même en ce qui concerne la collaboration entre l’ancien dirigeant du LOSC et Antero Henrique. Le conseiller technique a un large réseau dans le milieu du football et chez les agents en particulier. Dans les entourages de joueurs on s’étonne parfois de la différence de vision entre les deux hommes forts du mercato parisien. « Ils ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde » nous confie un représentant de joueur. « L’un voulait vendre quand l’autre nous parlait uniquement d’un prêt avec option d’achat » pour un jeune joueur très courtisé.
Antero Henrique attendu sur cette fin de mercato
Au sein du club on souhaite vendre le plus vite possible pour pouvoir accueillir les trois joueurs espérés par le coach. Actuellement, le cas d’Idrissa Gueye fait débat en interne. Antero Henrique est prêt à le céder gratuitement à Porto ou au Sporting mais il réclame une indemnité de transfert pour Everton, club avec lequel le Sénégalais a trouvé un accord depuis une semaine.
Plusieurs joueurs ont trouvé un terrain d’entente avec des clubs. Ander Herrera devrait signer prochainement à l’Athletic Bilbao, Leandro Paredes est en contact avec à La Juventus, Keylor Navas avec Naples et encore Mauro Icardi est suivi par Galatasaray.
Alors que la clôture du marché des transferts se rapproche les regards sont tournés vers celui qui est chargé de conclure les transferts : Antero Henrique. Ce dernier évoque souvent le fair play financier pour expliquer les difficultés qu’il rencontre à boucler certains dossiers. En privé, il s’étonne aussi que son bilan depuis le début du mercato, et les ventes réalisées ne soit pas mis en avant, alors que le club a très peu vendu (près de 10 millions d’euros) ces deux dernier mercato d'été.
Fabrice Hawkins et Arthur Perrot
Plus d'informations ici.
OM: Longoria s'explique sur le #RonaldOM
Interrogé sur la rumeur Cristiano Ronaldo à l'OM en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, Pablo Longoria met fin au rêve des supporters phocéens.
"C’est le monde des réseaux sociaux, à chercher à faire du buzz, déclare-t-il au micro de beIN Sports. Nous sommes une équipe qui fait du football avec les moyens que l’on a. (Réclamer) Cristiano Ronaldo, c’est comme demander si Kevin De Bruyne, Darwin Nunez, Haaland, peuvent venir à l’OM. Rêver, c’est une belle chose pour tout le monde. Mais on doit être sincère avec tout le monde. On doit faire le football avec les moyens que l’on a. On a un projet sportif sérieux, qui consiste à s’améliorer toutes les saisons. Être compétitif, mais surtout porter un modèle économique, pour moi c’est l’avenir du football".
Plus d'informations ici.
Nice présente Nicolas Pepe
Comme attendu, Nicolas Pépé est un nouveau joueur des Aiglons. Sans en dire plus sur les modalités de son arrivée, l'OGC Nice a présenté l'ancien Angevin juste avant le barrage retour d'Europa Conference League contre le Maccabi Tel Aviv ce jeudi soir.
Arsenal s'est mis d'accord avec l'OGC Nice pour prêter Nicolas Pépé pour une saison sans option d'achat.
PSG: Paredes fonce vers la Juventus en prêt
Malgré le tirage au sort de la Ligue des champions qui a placé la Juventus dans le groupe du PSG, Leandro Paredes devrait bien prendre la direction de la Vieille Dame, selon L'Équipe. Les deux clubs seraient quasiment d'accord pour un prêt assorti d'une option d'achat, évaluée à 15 millions d'euros. L'officialisation de l'opération serait imminente. Reste à savoir si le milieu argentin pourra jouer contre Paris.
Plus d'informations ici.
Everton prête Dele Alli à Besiktas
Le milieu offensif anglais Dele Alli a été prêté pour une saison au Besiktas Istanbul par Everton, a annoncé jeudi le club turc. Le prêt est assorti d'une option d'achat, a détaillé Besiktas dans un communiqué.
Talentueux et très prometteur dans ses premières années, l'ex-joueur de Tottenham, âgé de 26 ans, a connu des dernières saisons délicates, lui faisant perdre sa place en équipe d'Angleterre. Arrivé à Everton fin janvier, il n'a pas su convaincre les dirigeants des Toffees.
Le Besiktas, entraîné par le Français Valérien Ismaël, a terminé sixième de la Süper Lig la saison passée, un résultat décevant pour les "Aigles noirs", auteurs du doublé Coupe-championnat la saison précédente.
Nantes: Blas souhaite que son bon de sortie soit respecté et ne veut pas jouer contre le TFC
Comme indiqué par L'Equipe, et confirmé par RMC Sport, Ludovic Blas est perturbé par sa situation actuelle et, contrairement aux matchs précédents où il avait indiqué à son coach qu'il se sentait à 100%, il ne souhaite pas être aligné ce week-end face à Toulouse. Le joueur souhaite que l'engagement d'un bon de sortie pris à son égard soit respecté.
PYL
Fin des négociations entre Lorient et Sassuolo pour Laurienté
Armand Laurienté n'ira pas à Sassuolo. Les négociations sont terminées entre les deux clubs.
La dernière offre du club italien portait sur transfert à hauteur de 10M + 1M de bonus + 20 % à la revente. Refus des Merlus.
F. Hawkins
West Ham insiste pour Lucas Paqueta
Après avoir transmis une première offre, West Ham revient à la charge pour Lucas Paqueta, rapporte L'Equipe. Les Hammers proposeraient désormais 57 millions d'euros (bonus compris) à l'OL pour s'attacher les services du milieu brésilien. Comme souligné par le quotidien, cette offre se rapproche des exigences des dirigeants rhodaniens, qui pourraient céder Paqueta contre 60 millions.
Plus d'informations ici.
Milik est arrivé à Turin
Comme prévu, Arek Milik va s'engager avec la Juventus dans les prochaines minutes. L'attaquant polonais est arrivé à Turin.
Monaco résilie le contrat de Barreca
Dix millions d'euros pour sept matchs de championnat. C'est le triste bilan d'Antonio Barreca, qui quitte l'AS Monaco après avoir trouvé un accord pour une résiliation de contrat. Le latéral gauche italien, recruté en 2018, était encore engagé pour un an.
Il n'a joué pour le club de la Principauté qu'au cours de la saison 2018-2019, avant d'enchaîner les prêts à Newcastle, au Genoa, à la Fiorentina et à Lecce.
Rennes: Majer pourrait rejoindre l'Atlético
Selon le quotidien croate Jutarnji, Lovro Majer (24 ans) pourrait quitter le Stade Rennais et rejoindre l'Atlético de Madrid. Les discussions entre toutes les parties seraient bien avancées, à tel point qu'une visite médicale pourrait avoir lieu ce vendredi. Aucun montant n'a filtré.
Recruté l'été dernier pour 12 millions d'euros auprès du Dinamo Zagreb, Lovro Majer dispose d'un contrat jusqu'en juin 2026 avec le Stade Rennais. Il s'est imposé la saison dernière comme titulaire indiscutable dans le onze de Bruno Genesio (29 matchs, 6 buts, 8 passes décisives).
Wesley Fofana toujours pas retenu par Leicester pour affronter Chelsea
Wesley Fofana ne sera pas dans le groupe de Leicester qui va affronter Chelsea ce samedi.
Comme la semaine passée, l'entraîneur des Foxes Brendan Rodgers va une nouvelle fois se passer des services du jeune défenseur français.
L'ancien stéphanois veut rejoindre les Blues de Chelsea mais Leicester réclame près de 100 millions d'euros pour vendre son joueur. Ce qui ferait de lui le défenseur le plus cher de l'histoire.
Brendan Rodgers affirmait dernièrement qu'une troisième offre de Chelsea a été refusée.
Le feuilleton est loin d'etre fini puisque Chelsea va tout tenter, jusqu'à la fin du mercato, pour faire signer l'international espoir.
Fabrice Hawkins
OM: Milik a quitté la Commanderie
Milik prépare actuellement son départ pour Turin où il va passer sa visite médicale avant de s’engager avec la Juventus. Le Polonais se trouvait à l’entrainement ce jeudi matin mais a quitté la Commanderie vers 12h15, avant les autres joueurs.
Un peu dans la précipitation, il a dit au revoir à ses coéquipiers marseillais, au staff et à quelques employés du club. Arek Milik a aussi glissé à certains d’entre eux qu’il espérait avoir l’occasion de les revoir avec plus de temps car Marseille et l’OM comptent beaucoup à ses yeux.
Florent Germain
Aurier s'est mis d'accord avec Nottingham Forest
RMC Sport révélait l'intérêt de Nottingham Forest pour Serge Aurier il y a quelques jours. L'international ivoirien est en passe de s'engager avec le promu anglais.
Un accord a été trouvé ces derniers heures autour d'un contrat de deux ans entre la formation de Premier League et le latéral droit des Eléphants.
Fabrice Hawkins
Aurier se dirige vers Nottingham Forest
Le promu en Premier League n'en finit plus de recruter. Club d'Europe le plus actif sur le marché des transferts, Nottingham Forest serait proche de boucler une nouvelle arrivée, celle de Serge Aurier. RMC Sport confirme que l'international ivoirien (71 sélections) va s'engager avec le club anglais dans les prochaines heures. Accord trouvé autour d'un contrat de deux ans
FH
Une offre de Galatasaray pour Icardi
Le PSG a bien reçu une offre de Galatasaray pour Mauro Icardi.
L'Argentin n'est pas contre l'idée de rejoindre le club turc même s'il reste des détails contractuels à régler. Le buteur souhaite toujours une compensation financière.
Galatasaray continue de discuter avec le PSG pour un prêt. Le club de la capitale aimerait inclure une option d'achat.
Fabrice Hawkins
Barcelone confirme le prêt de Samuel Umtiti à Lecce
Le FC Barcelone officialise ce jeudi le prêt d'une saison de Samuel Umtiti à Lecce, promu cette saison en Serie A. Souvent blessé ces dernières saisons, le défenseur français reste sur un exercice avec un seul match disputé. Il n'y a pas d'option d'achat et le club catalan prendra en charge le salaire du joueur. Le club italien versera des primes en fonction du nombre de matchs disputés. Le champion du monde 2018 doit effectuer sa visite médicale ce jeudi soir.
Pas de renfort offensif pour l'OM
L’OM estime à cette heure être largement fourni au niveau offensif et donc n’envisage pas de remplacer Milik. Un nouveau stop, s'il en était besoin, au dossier RonaldOM.
Florent Germain.
Accord définitif pour Milik à la Juventus
Il s'agit d'un prêt avec option d'achat non obligatoire. Les chiffres sont ceux qui circulaient ces derniers jours: 1 million de prêt payant et 7 millions d'option d'achat.
Florent Germain
Plus d'informations ici.
C'est officiel, Slimani revient en Ligue 1
C'était dans les tuyaux, c'est maintenant acté, Islamn Slimani, passé notamment par Monaco et Lyon, revient en Ligue 1, cette fois à Brest aux côtés de son compoatriote Belaïli.
Brest va accueillir le Stéphanois Mahdi Camara
Mahdi Camara devrait quitter Saint-Etienne lors du mercato estival selon les informations de RMC Sport. Le milieu de terrain des Verts dispose de trois propositions, Troyes et Brest en Ligue 1 mais aussi Lecce en Italie.
Le Stade Brestois se trouve en pole position et propose un prêt avec option d'achat de 3 ans à l'ASSE pour le joueur de 24 ans formé dans le Forez.
Fabrice Hawkins
PSG: deux nouveaux clubs intéressés par Gueye
Le FC Porto et le Sporting Portugal sont également intéressés par Idrissa Gueye lors du mercato estival. Selon les informations de RMC Sport, Antero Henrique serait prêt à le laisser partir libre vers ces deux clubs portugais.
En revanche celui qui est chargé de la sortie des joueurs du PSG exige toujours une indemnité de transfert en ce qui concerne Everton. On rappelle que l'international sénégalais dispose d'un accord avec le club anglais. Ce dossier est loin d'etre terminé.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Trapp refuse de rejoindre Manchester United
Dans un post sur son compte Instagram, Kevin Trapp, le gardien allemand de 32 ans, annonce son intention de rester à l'Eintracht Francfort, malgré une offre de Manchester United: "Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de l'intérêt de Manchester United. Il est vrai qu'une offre écrite a été faite. Manchester United est un club mondial et que je me penche sur une telle offre et que j'y réfléchisse, tout le monde peut, je l'espère, le comprendre.
Mais hier, j'ai annoncé aux responsables des deux clubs que j'avais choisi l'Eintracht. J'ai vécu des choses inoubliables ici avec Francfort et nous avons écrit l'histoire ensemble. Le début de saison a été difficile, mais j'ai une confiance absolue en nous."
Coup de froid dans l'emballement RonaldOM
Alors que de nombreux suppoerters et grands anciens appellent la direction de l'OM à recruter Cristiano Ronaldo, le journaliste spécialisé Fabrizio Romano confirme les infos avancées par RMC Sport le week-end dernier, il n'y a pas de rendez-vous ni de négociations entre l'OM et Jorge Mendes, même si ce dernier s'active pour trouver une porte de sortie au Portugais. Romano assure même que Pablo Longoria est très agacé par ces rumeurs qui vont à l'encontre du projet de reconstruction mené par la direction lors de ce mercato.
OL: Arsenal ne penserait plus à Paqueta, Tottenham ne dirait pas non
Le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais Lucas Paqueta a fait l'objet d'une offre concrète de la part de West Ham "un peu au-dessus" de 40 millions d'euros ce mercredi. Mais les Hammers ne seraient pas les seuls intéressés en Premier League selon les informations du Daily Express.
Le journal britannique assure que Tottenham garderait un oeil sur le Brésilien mais pas à n'importe quel prix. Le Directeur général des Spurs, Fabio Paratici apprécierait le profil du joueur de l'OL. Un temps cité parmi les courtisans de Lucas Paqueta, Arsenal ne suivrait plus ce dossier après le recrutement de Fabio Vieira (ex-Porto) lors du mercato estival.
Newcastle s'attaque à Isak
Selon plusieurs médias anglais, l'attaquant suédois Alexander Isak fait l'objet d'une offre record de Newcastle. Le joueur de 22 ans a marqué 10 buts la saison dernière en 41 matchs disputés; Pour faire face au fair-play financier, les Magpies pourraient échelonner le paiement, ce qui a été accepté par le club basque. Il s'agirait du transfert record de Newcastle.
Bailly a été prêté à l'OM
Comme attendu, l’arrivée d’Éric Bailly à l'OM a été officialisée par le club phocéen. Le défenseur central ivoirien s’est engagé pour une saison en prêt en provenance de Manchester United. Marseille, qui a déboursé deux millions d’euros, bénéficie d’une option d’achat de dix millions d’euros.
Bulka surpris par le recrutement de Schmeichel
Arrivé à l'OGC Nice cet été en provenance du PSG, après un prêt la saison dernière, Marcin Bulka s'attendait à devenir le gardien titulaire des Aiglons. Mais le club azuréen a recruté Kasper Schmeichel, ce qui laisse le Polonais sur le banc. "La surprise était là évidemment mais c'est l'histoire du football, tout peut changer en une semaine, a commenté son agent Yvan Le Mée lors de l'Equipe du Soir. On avait discuté au préalable avec Christophe Galtier et Julien Fournier, Marcin devait attaquer titulaire ou partager le temps de jeu avec un gardien d'expérience. Avec l'investissement sur Schmeichel, ça se complique. Ineos voit Marcin comme le numéro un à terme parce que c'est un joueur de talent. Mais il a envie de jouer dès cette année, on avait eu ces discussions il y a quelques semaines. Il va se retrouver à être numéro 2 à Nice alors qu'il aurait pu le faire dans le même cadre au PSG."
Plus d'informations ici.
Manchester City ferme la porte pour Bernardo Silva
Le directeur exécutif des Citizens Ferran Soriano a souhaité mettre un terme aux spéculations entourant l'avenir de Bernardo Silva. Annoncé du côté du PSG, le Portugais ne bougera pas de Manchester City selon le dirigeant des Skyblues, qui s'exprimait à Tv3. "Il n'y a pas de discussions ou de pourparlers pour Bernardo Silva. Il n'y a pas de cas Bernardo. Le mercato de Manchester City est clos, c'est terminé."
Bienvenue à tous
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre les informations et rumeurs du mercato, à une semaine de la clôture du marché, qui aura lieu le 1er septembre dans les grands championnats européens.