RMC Sport mercato

Mercato : les rumeurs étrangères du 6 juillet

-

- - -

Le Real ne veut plus de Xabi Alonso, Loïc Rémy ne trouve pas de club et Naples prépare le remplacement d’Edinson Cavani… Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Xabi Alonso bientôt à Chelsea ?

Août 2009, le Liverpool de Rafael Benitez décide de transférer Xabi Alonso, patron de son milieu de terrain et maître à jouer de l’équipe. Les Reds veulent faire rentrer de l’argent et se séparer de l’Espagnol semble alors convenir aux têtes pensantes d’Anfield. Mais pas forcément aux occupants des tribunes, qui, jusqu’à aujourd’hui, regrettent en cœur le départ de leur joueur pour le Real Madrid. Mais qu’ils se rassurent, être vendu de façon surprenante pourrait bien être le destin de Xabi Alonso. Le Basque, aujourd’hui âgé de 31 ans, voit son contrat se terminer l’année prochaine et de nombreux clubs lui tournent autour. Le moment est donc idéal pour que le Real tente de le vendre afin de parier sur l’avenir avec le recrutement probable du jeune Asier Illarramendi (23 ans) de la Real Sociedad. Selon plusieurs media anglais, c’est ce que le club désormais entraîné par Carlo Ancelotti est en train de faire en proposant les services de l’élégant milieu à Chelsea, qui l’avait déjà sondé l’été dernier. Au final, tout le monde semble d’accord, sauf peut-être le principal intéressé qui, il y a quelques mois, confiait son envie de revenir un jour en Angleterre. Mais à Liverpool. La vie est mal faite. 

(Source : Dailystar)

Naples : Dzeko en plan B

Il a beau faire durer éternellement les négociations autour de la vente de sa star Edinson Cavani, Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, n’est pas fou. Il sait très bien que son buteur quittera San Paolo cet été et qu’il lui faudra donc trouver un nouveau leader à son attaque. Heureusement, le producteur de cinéma pourra se consoler en puisant dans les 63 millions (minimum) de clause libératoire attachés à El Matador et s’en servir pour faire venir sa cible numéro un : Stevan Jovetic de la Fiorentina. Si le deal venait à échouer, De Laurentiis aurait déjà son plan B en la personne d’Edin Dzeko, buteur de Manchester City, qui coûterait aux alentours de 25 millions d’euros. Un remplaçant de luxe donc.

(Source : Gazzetta dello Sport)

Loïc Rémy sans famille

Un transfert chez la lanterne rouge de Premier League cet hiver, une accusation de viol (qu’il conteste), une descente en division inférieure et un statut d’indésirable aujourd’hui. Autant dire que l’année 2013 de l’ancien Marseillais Loïc Rémy ne restera pas comme la plus belle de sa carrière. Pire encore, bien que peu enclin à jouer une saison en Championship, l’international français de 26 ans pourrait finalement ne pas avoir le choix. Les Queens Park Rangers, son club actuel, auraient en effet contacté Arsenal, Tottenham et Newcastle pour leur proposer les services de Rémy, qui touche actuellement aux alentours de 110 000 euros par semaine, mais personne ne semble prêt à l’accueillir. Quand ça veut pas… 

(Source : London Evening Standard)

Osvaldo à City ?

Plus en odeur de sainteté du côté du Stadio Olimpico, où son caractère et ses récentes contre-performances en ont fait un membre émérite du casting de la liste des transferts de l’AS Roma, l’attaquant Pablo Osvaldo (27 ans) ne semble pas complètement grillé pour autant. Manuel Pellegrini, tout nouveau coach de Manchester City, le verrait même bien passer du rouge au bleu ciel cet été. Le genre de changement de couleur d’ordinaire très peu apprécié dans la capitale italienne. 

(Source : Manchester Evening News)

Chamackh en Espagne ?

Après un échec à Arsenal et un autre à West Ham, où il était prêté par les Gunners cette saison, Marouane Chamakh pourrait bien dire adieu à une Premier League, qui décidément ne lui réussit pas, et tenter sa chance en Espagne. Levante serait en effet prêt à l’accueillir, mais pas forcément emballé à l’idée de lâcher le million de livres demandé par Arsenal pour son flop marocain de 29 ans. Pour rappel, l’attaquant était arrivé gratuitement de Bordeaux à l’Emirates en 2010. C’est donc sans doute sur son salaire hebdomadaire de 75 000 euros qu’Arsenal souhaite récupérer un peu de son investissement.

(Source : dailymail)

Bordeaux – Modeste vers la Bundesliga?

Prêté à Bastia la saison dernière, le Bordelais Anthony Modeste s’est fait remarquer en inscrivant 14 buts en Ligue 1 avec le promu corse. Tellement que Hoffenheim, 16e de Bundesliga en 2012-13, s’est positionné sur le dossier et que les négociations vont depuis bon train. Via son compte Twitter, le club girondin a même fait savoir que les discussions étaient à un stade avancé, et que l’affaire pourrait se finaliser rapidement, aux alentours de 4 millions d’euros. Ça s’appelle savoir rebondir.

OM – Pas encore fait pour B. Mendy

Alors que la rumeur de la venue de Benjamin Mendy à l’OM a considérablement gonflé ces derniers jours, le président du Havre Jean-Pierre Louvel a tenu à calmer le jeu, rappelant que rien n’était encore acquis au sujet de son latéral gauche : « Si nous avons trouvé un accord avec Sunderland concernant Benjamin, il n'y en a pas avec l'OM, a-t-il confié samedi matin à La Provence. Il a jusqu'à lundi ou mardi pour trouver un nouveau club. Avec l'OM, on n'est pas suffisamment entrés en contact pour annoncer quoi que ce soit. C'est prématuré. »

Manchester City – Pellegrini veut Pepe

Alors qu’il a rejoint Manchester City cet été, Manuel Pellegrini aurait fait de Pepe, sous ses ordres au Real Madrid en 2009-2010, une priorité. Selon The Independant, un accord pourrait rapidement être trouvé entre les deux parties, et déboucher sur un transfert de l’ordre de 17 millions d’euros. La défense centrale des Citizens serait alors constituée de Pepe et Vincent Kompany. Dissuasif. 

(Source : The Independant)

Alcantara se rapproche toujours plus de Manchester United

Cela fait des semaines que l’histoire dure et que Thiago Alcantara se rapproche chaque jour un peu plus de Manchester United. Au point que le quotidien Sport annonce ce samedi un accord donné par le brillant espoir du Barça (22 ans) aux dirigeants mancuniens. Une réponse positive qui pourrait entraîner un transfert aux alentours de 18 millions d’euros.

(Source : Sport)

A lire aussi :

>> PSG : Leonardo lance l’OPA sur l’Italie

>> Saint-Etienne ouvre l’après-Aubameyang

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 5 juillet

Raphaël Cosimano