RMC Sport

Mercato: Liverpool prête le décevant Minamino

Peu utilisé par Jürgen Klopp cette saison, Takumi Minamino a quitté Liverpool pour rejoindre Southampton lors du mercato hivernal. Le Japonais disputera est prêté sans option d’achat chez les Saints et retournera ensuite chez les Reds.

N’est pas Erling Haaland qui veut. Un peu plus d’un an après s’être révélé en Ligue des champions avec Salzbourg, Takumi Minamino n’a pas réussi à franchir un palier depuis son arrivée à Liverpool en janvier 2020. Ce lundi, juste avant la fermeture du mercato hivernal, les Reds ont envoyé le Japonais en prêt à Southampton.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Les deux clubs anglais ont confirmé le mouvement dans la nuit. L’ailier de 26 ans nippon évoluera ainsi jusqu’à la fin de la saison avec les Saints. Soucieux de garder la main sur l’avenir du japonais, les pensionnaires d’Anfield ont refusé l’inclusion d’une option d’achat.

"Il nous offrira une autre bonne option d’attaque et, surtout, c’est le bon profil de joueur pour nous, s’est félicité son futur entraîneur Ralph Hasenhüttl dans un communiqué. Cela nous donnera un peu plus de profondeur dans l’équipe à un moment important. J’ai hâte de commencer à travailler avec lui sur le terrain d’entraînement."

Minamino victime de la concurrence

Recruté par Liverpool pour un peu plus de huit millions d’euros, Takumi Minamino n’a jamais été capable de se frayer une place dans le onze de Jürgen Klopp.

Barré par la concurrence des Mohamed Salah et autres Sadio Mané ou Roberto Firmino, l’international japonais aux 26 sélections s’est contenté de 17 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. 

Frustré de cirer le banc des Reds, il n’a pas spécialement brillé quand il a eu sa chance avec seulement quatre buts et deux passes décisives dont un doublé contre une D3 en FA Cup.

A Southampton (11e avec 29 points), il sera dirigé par l'Autrichien Ralph Hasenhüttl, ancien entraîneur de Leipzig, l'autre club détenu par Red Bull, et dont la philosophie de jeu sera sans doute assez proche de celle développée à Salzbourg. L’occasion pour lui de lancer sa carrière en Premier League.

>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport

JGL