Mercato: Liverpool voudrait un joueur du Shakhtar, la Premier League bloquerait le transfert

Tetê pourrait-il jouer avec Liverpool cette saison ? D’après talkSPORT, les Reds seraient intéressés par l’ailier brésilien qui appartient actuellement au Shakhtar Donestk. A cause de la guerre en Ukraine, la FIFA a autorisé les prêts de joueurs évoluant dans le championnat ukrainien jusqu’au 7 avril. Une dérogation dont pourraient profiter Liverpool et Tetê.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Sauf que tout ne serait pas réglé pour autant : la Premier League, elle, refuserait de laisser jouer pour la fin de saison un élément recruté hors période de mercato, alors que le championnat se termine dans un peu plus de deux mois.
Un achat difficile à imaginer pour l'instant
Une autre solution existerait pour Liverpool : acheter directement Tetê, avec le risque qu’il ne soit pas autorisé à jouer lors de la saison actuelle, mais avec la certitude qu’il sera disponible dès l’exercice suviant.
"Ce serait aussi difficile car il est clair que ces questions insignifiantes ne sont pas une priorité en Ukraine en cette période", précise Alex Crook. Tetê, qui ne joue plus depuis la suspension du championnat ukrainien après l’invasion russe, attend donc de voir où il pourra poursuivre sa carrière.