RMC Sport

Premier League: Eriksen signe sa première passe décisive depuis son retour à Brentford

placeholder video
Pour sa troisième apparition avec les couleurs de Brentford, Christian Eriksen s’est montré décisif en offrant une belle passe décisive à Ivan Toney. Permettant ainsi aux Bees de lancer les hostilités pour gagner contre Burnley (0-2), et obtenir trois points importants dans la lutte au maintien.

De retour sur les terrains depuis février dernier après de longs mois d’absence, Christian Eriksen n’a rien perdu de sa science de la passe. Double passeur lors d’un match amical face aux Glasgow Rangers (2-2), le milieu offensif attendait son heure en Premier League. Il a fallu attendre sa troisième apparition avec Brentford, samedi, afin de voir le Danois offrir sa première passe décisive officielle depuis son arrêt cardiaque survenu à l'Euro.

Dans cette rencontre qui se dirigeait vers un match nul face à Burnley, Eriksen s’est mis en évidence à la 85e minute, en adressant une belle passe décisive pour le buteur Ivan Toney. Dans le temps additionnel, beaucoup espéraient voir le miraculé de l’Euro 2021 ouvrir son compteur but sur penalty. Mais Toney s'est finalement chargé d’inscrire le but du break pour les siens.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Deuxième titularisation d’affilée

Preuve qu’il est dans une bonne forme physique, Eriksen a encore disputé 90 minutes pleines et enchaîné une deuxième titularisation de suite. Une montée en puissance qui sera utile au promu, afin d’assurer son maintien dans l’élite. Actuellement 15e au classement avec neuf points d’avance sur le premier relégable et adversaire du jour, Brentford est bien parti pour réussir cette mission.

De son côté, le joueur de 30 ans a accompli son objectif d’être décisif dans le jeu. Lors d’un entretien avec le média du club, le milieu exprimait son envie de ne plus être dépendant des corners et coups-francs pour être décisif: "Les passes décisives ont été faites sur des coups de pied arrêtés, donc il faut que ça change un peu." Un constat effectué à la suite de la rencontre amicale face aux Rangers.

JO