Mercato en direct: Laporta confirme la piste Haaland, mais ne veut pas "mettre le club en danger"
Laporta met un coup de frein à l'opération Haaland
Présent à l'Estadi Johan Cruyff pour la célébration du titre des féminines du Barça, le président du club Joan Laporta en a profité pour calmer les hardeurs des supporters blaugranas qui attendent de voir Haaland débarquer au Camp Nou la saison prochaine.
"Nous renforçons l'équipe pour la saison prochaine, s'explique le président au micro de la télévision catalane TV3. Mateu Alemany, Jordi Cruyff et tout le secrétariat technique travaillent pour y parvenir et il y a des ajouts qui, je le comprends, enthousiasment les gens mais qui sont très difficiles car ce sont des opérations que nous ne devrions pas faire même si nous avions la meilleure situation économique. Nous devons appliquer des critères et une certaine rationalité au monde du football. Nous sommes ici pour bien gérer un club de football, qui est le Barça, et bien que nous nous soyons améliorés, la situation économique n'a pas été inversée. C'est la priorité, ainsi que celle de constituer une équipe de plus en plus puissante. Nous serons impliqués dans tout, mais nous ne réaliserons aucune opération qui mette en danger la situation."
Mbappé aurait signé avec le Real Madrid le 30 janvier
L'information vient de Ramon Alvarez de Mon, journaliste pour Marca. D'après lui, Kylian Mbappé aurait déjà signé son futur contrat avec le Real Madrid depuis le 30 janvier 2022, contrairement à ce qu'ont affirmé le club et le joueur depuis plusieurs semaines. Une signature qui se serait faite en présence de l'avocate de Kylian Mbappé et des représentants du Real Madrid, José Luis Del Valle, proche de confiance de Florentino Perez, et Pedro Lopez Jimenez, vice-président du club.
Dossier délicat pour Liverpool, qui serait intéressé par un joueur du Shakhtar
D'après le journaliste de talkSPORT Alex Crook, Liverpool serait intéressé par Tetê, l'ailier brésilien du Shakhtar Donetsk. En raison de la guerre en Ukraine, la FIFA a autorisé les prêts de joueurs évoluant dans le championnat ukrainien jusqu'au 7 avril. En revanche, cela bloquerait au niveau de la Premier League, qui refuserait de laisser jouer un élément recruté hors période de mercato.
Paul Pogba conditionne son avenir au choix de l'entraîneur
Interrogé sur son avenir à l'issue du match entre Manchester United et Tottenham (3-2) ce samedi, Paul Pogba a laissé planer le doute au micro de RMC Sport : "Vous savez que par rapport au coach, il y a des choses à voir. Pas de ma part, mais moi je veux bien finir ma saison et voir ce que le futur nous dira."
Relancé pour savoir si cela allait vraiment avoir une influence sur sa décision, il a simplement répondu : "Possible. On va voir."
Manchester United espère nommer son futur entraîneur en avril
Selon les informations du Daily Mail, Manchester United aimerait régler la question du nouvel entraîneur dès le mois d'avril. Mauricio Pochettino (Paris Saint-Germain) et Erik ten Hag (Ajax) sont les principaux candidats, mais pas les seuls. Le club suivrait également la situation de Thomas Tuchel à Chelsea, en pleine crise.
Le plan élaboré par United permettra à son prochain manager de s'impliquer davantage dans les préparatifs du prochain mercato. Si tout se déroule comme prévu, la prochaine nomination de United sera la plus précoce depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013.
Krychowiak proche de l'AEK Athènes
Sous contrat avec Krasnodar jusqu'en 2024, Grzegorz Krychowiak cherchait à quitter la Russie. D'après plusieurs médias polonais, le milieu passé par le Paris Saint-Germain aurait trouvé une porte de sortie à l'AEK Athènes, où il devrait bientôt être prêté.
Il devrait profiter de la fenêtre de transfert offerte par la FIFA aux joueurs de clubs russes et ukrainiens pour quitter les deux championnats, en raison de la guerre.
La signature de Mbappé au Real bouclée la semaine prochaine, selon la presse madrilène
C’est la bombe du jour en Espagne. Selon les informations du quotidien Marca, qui y consacre sa Une ce samedi, le feuilleton autour de l’avenir de Kylian Mbappé serait sur le point de se terminer. A en croire le journal madrilène, le Real pourrait boucler la signature du champion du monde de 23 ans dès la semaine prochaine. Les négociations entre les deux parties se seraient intensifiées ces derniers jours et le club merengue aurait pour objectif de boucler ce dossier avant vendredi prochain. En lui offrant une prime à la signature comprise entre 60 et 80 millions d'euros, et un salaire annuel net à hauteur de 25 millions d'euros. Marca ajoute que l’annonce de sa signature ne pourrait être officialisée qu'en fin de saison.
Gouiri ne "s'interdit pas" de rester à Nice la saison prochaine
L'attaquant niçois Amine Gouiri (22 ans) a affirmé à Nice-Matin ce vendredi qu'il pourrait rester sur la Côte d'Azur la saison prochaine, indiquant plus précisément qu'il ne "s'interdit pas" de rester au Gym pour une troisième saison.
Le jeune Aiglon confie par ailleurs qu'il n'a "jamais envisagé de ne faire qu'une saison à Nice" et que "la question d'un départ ne s'est jamais posée" l'été dernier.
PSG: ce que change l'élimination en Ligue des champions pour l'avenir de Mbappé
La déroute à Madrid peut-elle entériner tout espoir de prolonger Kylian Mbappé pour les Parisiens? Un peu moins de 48 heures après la douloureuse soirée passée dans la capitale espagnole, l’attaquant français n’a pas encore la tête, ce vendredi, à approfondir la réflexion sur son avenir.
A vrai dire, le fiasco de Bernabeu ne devrait pas faire pencher la balance catégoriquement vers un départ. Mais il pourrait avancer le timing de l’annonce de sa décision.
Au PSG, en revanche, le temps de la réflexion a lui déjà commencé. Rien ne sera précipité mais les dirigeants cherchent à comprendre ce qu’il faut changer. Et du changement, il y en aura. La prolongation de Mbappé est devenue en ce sens encore plus importante… Mais le Français souhaite depuis le début évoluer dans un projet fort. Et le match de mardi n’est pas le meilleur exemple.
LT
La presse italienne demande à la "Joconde" Donnarumma de rentrer à la maison
Critiqué après sa boulette contre le Real Madrid, Gianluigi Donnarumma dispose toujours d'une belle cote en Italie. Le journal la Gazzetta dello Sport L'Italie demande même au gardien du PSG de quitter la Ligue 1 pour retourner en Serie A.
Le quotidien fait sa une sur le joueur de 23 ans et l'imagine en Joconde, chef d'oeuvre de la peinture italienne exposé à Paris, avec un titre des plus explicites: "Rentre à la maison Gigio".
Cela tombe bien, la Juventus s'intéresserait toujours à lui selon la Gazzetta et pourrait ainsi lui permettre de retrouver la confiance avant la Coupe du monde 2022 au Qatar.
PSG: Riolo se propose pour la présidence
Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste sportif de RMC, présente "très sérieusement" sa candidature à la présidence du PSG pour remplacer Nasser Al-Khelaïfi qu’il estime responsable de la nouvelle élimination parisienne en Ligue des champions.
"C’est (les potentielles sanctions, ndlr) logique, justifié contre le vrai responsable du fiasco depuis des années, à savoir le président, lance Daniel Riolo. C’est lui le premier responsable. On peut parler de l’entraîneur, du directeur sportif, des joueurs. Evidemment les joueurs sont fautifs mais ils sont mis dans des conditions qui sont choisies et voulues depuis des années. L’autorité vient d’en-haut, la verticalité vient du sommet et elle n’existe pas au PSG. Le premier responsable, c’est le président de ce club qui n’est pas apte à occuper ces fonctions. Je rappelle évidemment que je peux me rendre disponible si le PSG veut gagner un jour la Ligue des champions puisque je serai le seul à pouvoir le faire. Et je parle très sérieusement, sachez-le."
PSG: retour de flammes mancuniennes pour Pochettino
Eliminé de la Ligue des champions avec le PSG, Mauricio Pochettino ne semble pas constituer une solution d'avenir à Paris. Le club francilien à peine éliminé de la C1, la presse anglaise relance les rumeurs d'une arrivée à Manchester United.
Pour le Daily Mail, une condition sera toutefois essentielle pour attirer l’actuel entraîneur parisien: lui signifier qu’il est le choix n°1 de la direction.
Bonjour à tous
La déroute du du PSG en Ligue des champions contre le Real Madrid pourrait bien sonner le glas de l'aventure parisienne de Kylian Mbappé. L'attaquant de 23 ans n'a encore rien officialisé mais sa prolongation à Paris ou son départ pour l'Espagne va très rapidement devenir un enjeu majeur pour les deux clubs.
Ailleurs en France, l'option Cabella refait surface à Saint-Etienne. Libre depuis la résilliation de son contrat avec les Russes de Krasnodar, le milieu offensif pourrait retrouver la Ligue 1 mais Pascal Dupraz n'a pas fait preuve d'un énorme enthousiasme pour le moment.