RMC Sport

Mercato: Lucas Hernandez proche du Bayern? Kovac ne dément pas

Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille de Francfort-Bayern, Niko Kovac n'a pas démenti les informations faisant état de la volonté du club bavarois de recruter Lucas Hernandez dès cet hiver.

Ce serait assurément l’un des gros coups du mercato hivernal. Comme annoncé par Marca et confirmé par RMC Sport, Lucas Hernandez plaît au Bayern Munich, qui pourrait tenter de le faire signer en janvier prochain. Si le principal intéressé a balayé ces informations par le biais d’un communiqué publié par l’Atlético de Madrid, Niko Kovac est lui resté flou ce vendredi en conférence de presse. Interrogé sur le possible intérêt du Bayern pour le champion du monde français, l’entraîneur munichois n’a pas démenti.

La réponse floue de Kovac

"Si nous pensons que nous pouvons renforcer l'équipe, nous le ferons. Nous jouons samedi (face à Francfort en Bundesliga) et ensuite nous verrons ce que l'Enfant Jésus (qui apporte les cadeaux en Allemagne, ndlr) a prévu pour nous", a répondu Kovac. De son côté, Diego Simeone a expliqué qu’il avait parlé à son latéral gauche. "Lucas sait l'affection que nous lui portons, il sait le footballeur qu'il est. Il est normal qu'une équipe comme le Bayern Munich veuille, apparemment, payer la clause, car c'est un club très important", a déclaré l'entraîneur de l’Atlético.

La clause libératoire de Lucas Hernandez, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2024 avant le sacre mondial des Bleus, avoisine les 80 millions d’euros.

RR avec AFP