RMC Sport mercato

Mercato: Lukaku pourrait quitter Manchester United et la Premier League cet été

placeholder video
Après deux saisons passées à Manchester United, l'attaquant belge Romelu Lukaku pourrait quitter la Premier League cet été pour découvrir un nouveau championnat, comme l'a laissé entendre son agent.

L'un des bourreaux du PSG en Ligue des champions pourrait changer d'écurie cet été. Après deux saisons passées à Manchester United, qui l'avait acheté à Everton en 2017, l'attaquant belge Romelu Lukaku pourrait être tenté par un nouveau challenge dans les prochains mois. C'est en tout cas ce qu'a expliqué son agent Federico Pastorello à Sky Sports.

"Il est encore très concentré sur la fin de saison, avec une bataille acharnée pour les 3e et 4e places en Premier League, on verra ensuite ce qu'il se passera, a confié Pastorello. C'est sa deuxième saison ici et il a encore trois ans de contrat. Mais c'est quelqu'un qui aime découvrir une nouvelle culture, un nouveau football."

Une préférence pour l'Italie ?

A 25 ans, Lukaku a déjà mis 42 buts en 90 matchs sous le maillot des Red Devils, et brille avec la sélection belge. Mais il ne serait pas contre l'idée de se mettre un peu en danger. "Il aimerait faire ses preuves dans différents pays et y remporter des trophées pour dire à ses enfants: 'J'ai gagné là-bas, là-bas et là-bas, et étant bon dans tous ces championnats', a poursuivi son agent. Mais pour le moment, nous n’en discutons pas, car on est dans un moment-clé de la saison."

Reste à savoir où le puissant buteur pourrait aller. Peut-être en Serie A? "Il aime l'Italie, reconnait Pastorello. Quand il était enfant il suivait le championnat à fond. Aujourd'hui tout le monde est d'accord pour dire que la Premier League est ce qu'il se fait de mieux, mais l'Italie a longtemps été au sommet et demeurait un rêve pour les jeunes joueurs. Après, des équipes comme le Real ou Barcelone peuvent aussi attirer n'importe quel champion donc il regarde aussi du côté de la Liga. Et la Bundesliga est également un très bon championnat." Comme ça, pas de jaloux. Sauf la Ligue 1...

CC