Mercato: Manchester City à fond sur Bellingham

Manchester City n’a peut-être pas terminé de dépouiller le Borussia Dortmund. Après Erling Haaland, le club cityzen pourrait attirer Jude Bellingham, auteur d’un excellent début de saison avec le BVB (neuf buts et deux passes décisives), selon les informations du Daily Mail. Des contacts entre les deux parties auraient même déjà eu lieu, alors que son contrat prend fin en 2025.
Le transfert d'Haaland pourrait faciliter son arrivée
D’après le média anglais, l’opération Haaland effectuée cet été aurait rapproché les deux clubs et pourrait donc faciliter le transfert d’un joueur dont la valeur marchande est estimée à 90 millions d’euros. Fin septembre, la presse espagnole indiquait que le milieu de 19 ans était prêt à snober les clubs anglais (parmi lesquels Manchester United, Chelsea, Liverpool) pour le Real Madrid.
En marge de la double confrontation entre Manchester City et le Borussia Dortmund en Ligue des champions cette saison (au cours duquel le joueur a marqué), Pep Guardiola avait dit tout le bien de ce qu’il pensait de Bellingham.
Bellingham a "quelque chose de spécial", selon Guardiola
"Il avait 17 ans quand il est arrivé, mais il ne s'agissait pas seulement de sa qualité, mais aussi de la façon dont il menait, de ses frappes, d'aller interpeller l'arbitre, expliquait-il au sujet de sa signature dans la Ruhr en provenance de Birmingham en 2020. Ce gars avait quelque chose de spécial en terme de mentalité. Il a maintenant 19 ans et il est déjà l'un des capitaines. La qualité, tout le monde la connaît. L'ensemble est vraiment bon."