RMC Sport

Manchester City: Guardiola en dit plus sur l'état physique d'Haaland, incertain pour le prochain match

placeholder video
Sorti durant la pause lors du match de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et Manchester City (0-0), Erling Haaland n’est pas certain d’être présent samedi pour le déplacement à Leicester. En conférence de presse, Pep Guardiola a donné des précisions sur l’état de santé du buteur.

Souvent blessé la saison dernière, au point d’avoir manqué de nombreuses semaines de compétition, Erling Haaland a connu, avec Manchester City l’un de ses premiers pépins physiques. À l’occasion des retrouvailles avec son ancien club le Borussia Dortmund en Ligue des champions cette semaine (0-0), le buteur a été contrait de sortir à la pause.

Le Norvégien a subi un coup au pied. Devant les médias, Pep Guardiola s’est tout de même montré rassurant sur l’état de santé de celui qui culmine à 17 buts en Premier League: "Il se sent mieux mais nous allons nous entraîner cet après-midi et nous ferons le point dans quelques heures."

Malgré tout, l’Espagnol a pour le moment laissé planer le doute sur la présence de son joueur ce samedi contre Leicester: "Nous verrons comment il se sent dans son pied et nous déciderons. Je saurai dans deux heures s’il est capable de jouer ou pas."

Une occasion en or pour Alvarez?

En cas de forfait du buteur norvégien, c’est une autre pépite qui occupera la pointe de l’attaque de Manchester City. Grand espoir du football argentin et très prolifique devant les cages à River Plate, Julian Alvarez (22 ans) est le premier nom qui se dégage pour remplacer Haaland: "Si Erling n’est pas prêt, Julian est la première option. Nous pouvons jouer avec un faux neuf, mais je pense que cela ne va pas se produire."

Une chance en or pour l’Argentin qui en raison des énormes performances d’Haaland a droit à peu de temps de jeu en Premier League. Alvarez compte neuf apparitions où il faut surtout compter des entrées en jeu. Il a tout de même eu l’occasion de marquer deux fois, et s’était même illustré pour avoir marqué lors de la finale de la Community Shield perdue par les Citizens contre Liverpool (3-1) avant la reprise du championnat.

JO