RMC Sport

Manchester City: Guardiola dénonce un "calendrier fou" qui perturbe ses joueurs avant le Mondial

placeholder video
Alors que Manchester City a encore deux matchs à jouer cette semaine, Pep Guardiola a pointé du doigt un calendrier surchargé, avec la Coupe du monde au Qatar qui ne permet pas aux joueurs de se concentrer pleinement sur leurs objectifs en club.

Les internationaux de Manchester City ont encore deux matchs à disputer avant de pouvoir se focaliser sur le Qatar. Mais la Coupe du monde 2022 est déjà dans leur tête, à onze jours du début de la compétition. Pep Guardiola en a bien conscience. Le coach des Citizens va devoir composer avec des troupes distraites pour affronter Chelsea, ce mercredi au troisième tour de la Carabao Cup (21h), puis Brentford samedi en Premier League (13h30).

"J’ai dû dire il y a un mois aux joueurs d’être concentrés, mais maintenant c’est tout proche, a concédé Guardiola. Nous allons jouer ce week-end et ils doivent être avec leur équipe nationale dès le lendemain. Je suis sûr que les joueurs auront ça en tête. Je serais pareil à leur place."

"Il faudra faire jouer des membres du staff"

Alors que les compétitions reprendront dès la fin du Mondial en Angleterre, le technicien catalan dénonce un "calendrier fou". "En Allemagne, le premier match après la Coupe du monde est prévu le 20 janvier, alors que nous reprenons le 26 décembre", a regretté Pep Guardiola, qui redoute des blessures plus tard dans la saison.

Interrogé sur la possibilité de retrouver un effectif amoindri après la Coupe du monde, l’entraîneur des champions d’Angleterre a répondu avec ironie: "C’est mieux de ne pas y penser. Si nos internationaux ne sont pas disponibles, il faudra faire appel aux jeunes de l’académie ou à des membres du staff!"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport