RMC Sport mercato

Mercato. Manchester City: Guardiola veut Isco pour remplacer David Silva

placeholder video
En quête d'un remplaçant à David Silva, qui quittera Manchester City en 2020, Pep Guardiola aurait jeté son dévolu sur Isco. D'après Marca, les Citizens devront débourser 80 millions d'euros pour convaincre le Real de le laisser partir.

La saison 2019-2020 sera la dernière pour David Silva sous le maillot de Manchester City. Arrivé chez les Citizens en 2010 en provenance de Valence, le milieu de 33 ans a annoncé mardi qu’il quitterait le club l’année prochaine. Mais Pep Guardiola ne compte pas attendre cette date pour lui dénicher un remplaçant. Selon Marca, le technicien espagnol a déjà une idée très précise du joueur qu’il veut que ses dirigeants recrutent cet été pour préparer la succession de David Silva. Ce joueur, c’est Isco. Guardiola, qui souhaite l’avoir sous ses ordres depuis plusieurs années, en aurait fait sa priorité. Il estime qu’Isco partage sa vision du football, axée sur la possession de balle et un jeu offensif, et qu’il pourrait parfaitement s’intégrer dans son onze. Encore faut-il le convaincre de quitter le Real et trouver un terrain d’entente avec son club. Sous contrat jusqu’en 2022, Isco n’est pas considéré comme un titulaire indiscutable chez les Merengues, mais il a retrouvé un statut important depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc en mars dernier.

City devra lâcher 80 millions d'euros

D’après Marca, Isco ne souhaite pas partir à tout prix et il n’a pas non plus été placé sur la liste des transferts. Sa seule volonté est d'avoir du temps de jeu à l'approche de l'Euro. Une offre de 80 millions d’euros pourrait convaincre le Real de le vendre, alors que le club est lancé dans un vaste chantier de reconstruction cet été. Avec les signatures d’Eden Hazard, Ferland Mendy, Luka Jovic, Eder Militao et Rodrygo, le Real a déjà dépensé plus de 300 millions d'euros et ne compte pas en rester là puisque les noms de Paul Pogba voire Donny van de Beek sont également avancés. Le Real va donc chercher à se séparer de certains éléments pour respecter les règles du fair-play financier imposé par l’UEFA et faire de la place aux arrivants.

RR