RMC Sport

Mercato: Manchester City ne pouvait pas se payer Maguire selon Guardiola

Tout proche de rejoindre Manchester United, Harry Maguire était aussi ciblé du côté de Manchester City. Qui ne pouvait pas se l’offrir, a jugé à regrets Pep Guardiola.

La guerre des Manchester aura donc tourné à l’avantage de United. Rivaux au cours de la saison de Premier League (à suivre en direct sur RMC Sport), les deux ennemis mancuniens le sont aussi régulièrement sur le plan du mercato. Preuve en est, cette cour partagée pour le défenseur de Leicester Harry Maguire, tout proche d’évoluer à Old Trafford la saison prochaine. Et pour cause.

"Un joueur de classe mondiale"

Avec une offre estimée à 93 millions d’euros, confirmée par l’entraîneur des Foxes Brendan Rodgers, le club entraîné par Ole Gunnar Solskjaer a étouffé la concurrence, dont celle de City, pourtant très intéressé par le roc britannique. "C'est un joueur de classe mondiale", a loué Pep Guardiola en conférence de presse, après la nouvelle victoire des siens lors du Community Shield. "C'est vraiment la grande classe comme défenseur. Nous étions intéressés mais nous n'avions pas les moyens... United peut se le permettre. C'est un excellent joueur qui a été incroyable pendant la dernière Coupe du monde." 

Sauf brutal revirement de situation, l’international anglais (20 sélections, un but) devrait rapidement s’engager avec Manchester United, sous réserve du bon déroulé de la visite médicale. Et deviendra ainsi le nouveau défenseur le plus cher de l'histoire, à 26 ans.

>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Premier League cette saison

PL