Mercato: Manchester United, au régime sec, ne recrutera pas en janvier

Les prochaines semaines devraient être calmes du côté de Manchester United, alors que le marché hivernal des transferts ouvre bientôt ses portes. À en croire le quotidien britannique le Daily Mail, aucun gros mouvement n'est en vue alors que les propriétaires du club, la famille Glazer, envisagent de vendre. Pourtant, les Red Devils avaient bel et bien identifié le profil du joueur du PSV, Cody Gakpo, et avaient entamé des pourparlers...
>> Les infos mercato EN DIRECT
Vers une vente au premier trimestre 2023 ?
Mais ces dernières heures, l'international néerlandais de 23 ans s'est mis d'accord avec Liverpool et sa visite médicale doit intervenir dans les prochains jours. Un camouflet de plus pour United face au rival. D'autant qu'après s'être séparé de Cristiano Ronaldo, Erik Ten Hag va devoir composer avec un élément offensif majeur en moins sans pouvoir compenser son absence, hormis en prêt. Les prolongations de plusieurs joueurs, dont Marcus Rashford, doivent cependant permettre de jouer sur la continuité.
Le copropriétaire de United, Avram Glazer, a eu plusieurs entretiens avec des investisseurs potentiels lors d'un récent voyage à Doha, rapporte le quotidien. Le groupe Raine, agissant au nom des Glazer, cherche à conclure une vente au cours du premier trimestre financier de l'année pour environ 6 milliards de livres sterling (6,8 milliards d'euros).
Les propriétaires américains, arrivés à la tête du club en 2005, sont la cible de nombreux supporters des Red Devils depuis plusieurs mois, leur reprochant la gestion du club - celui-ci étant très fortement endetté - ainsi que leur volonté de faire partie du projet de Super Ligue européenne. Cela fera, sauf surprise, 10 ans en 2023 que United n'a plus remporté la Premier League. Un temps bien trop long pour les fans.