RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Mercato: Liverpool confirme pour Gakpo

Le mercato hivernal va ouvrir ses portes le 1er janvier 2023 dans les principaux championnats européens. Mais cela n'empêche déjà pas les clubs de préparer leur recrutement ou de chercher des portes de sortie à certains joueurs en difficulté. Les footballeurs dont les contrats se termineront bientôt seront aussi libres de signer des pré-contrats avant l'été. Toutes les infos et rumeurs du mercato sont à suivre dans le direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Liverpool confirme l'arrivée de Gakpo

Deux jours après la communication du PSV Eindhoven, Liverpool confirme le recrutement de l'attaquant néerlandais Cody Gakpo (23 ans). Le montant du transfert est estimé à 42 millions d'euros. Le joueur sera incorporé à l'effectif des Reds à partir du 1er janvier.

"Je me sens vraiment bien, je suis vraiment excité d'être ici, a déclaré Cody Gakpo. J'ai hâte de commencer à m'entraîner et à jouer pour ce club extraordinaire. Je pense que c'est un grand club pour moi, où j'essaierai de montrer ce que je sais faire et d'aider l'équipe à vivre d'autres beaux moments qu'elle a déjà vécus ces dernières années. Personnellement, c'est aussi bien de me développer ici. Beaucoup de grands joueurs ici peuvent m'apprendre beaucoup de choses".

Monaco: les confidences de Nübel sur son éventuel retour au Bayern Munich

Alors que Manuel Neuer s’est gravement blessé et sera absent jusqu’à la fin de la saison, le nom d’Alexander Nübel revient avec insistance du côté du Bayern Munich. Ce mercredi, le portier de l’AS Monaco, prêté par le club bavarois jusqu’à la fin de la saison, a confié être perturbé par cet hypothétique retour. Tout en assurant que son contrat ne lui permet normalement pas de revenir en Allemagne.

Surprise, la prolongation de Verratti officialisée avant PSG-Strasbourg

Marco Verratti, en fin de contrat en 2024, a prolongé avec le PSG jusqu'en juin 2026 ! La bonne nouvelle a été officialisée juste avant le coup d'envoi de la rencontre entre le club de la capitale et Strasbourg.

Surprise avant le coup d'envoi, la prolongation de Verratti officialisée
Surprise avant le coup d'envoi, la prolongation de Verratti officialisée © RMC Sport

Plus d'informations ici.

OM : Ça se réchauffe de nouveau pour Gerson à Flamengo

Info RMC Sport - Le dossier est complexe mais les discussions entre l’OM et Flamengo ont repris de plus belle pour le transfert de Gerson. Les positions des deux clubs étaient assez éloignées il y a encore quelques jours mais une réalité s’impose concernant le Brésilien : Gerson veut retourner à Flamengo ; le club brésilien souhaite le récupérer, et le plus tôt possible désormais car Flamengo a repris l’entraînement récemment. Et l’OM, pour des raisons comptables (solder quelques échéances de paiement liées au transfert de Gerson à l’OM à l’été 2021), a tout intérêt à vendre son joueur à Flamengo.

Cet intérêt commun a pris le dessus et les deux clubs sont restés en contact étroit. Selon nos informations, Flamengo et l’OM sont sur le point de faire un effort financier pour rapprocher leur position. Gerson continue de s’entraîner en marge du collectif et à des horaires différents, mais a retrouvé l’espoir d’un transfert imminent. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Igor Tudor a confirmé cet après-midi en conférence de presse que Gerson était "sur le départ". L’optimisme est désormais de retour et le transfert de Gerson à Flamengo devrait s’accélérer voire se concrétiser dans les prochains jours. L’OM a d’ailleurs besoin de valider ce transfert rapidement pour avoir une marge de manœuvre financière supplémentaire dans l’optique de recruter en attaque, au moins un ou deux joueurs, pour pallier les départs de Luis Suarez, celui imminent de Gerson, et la blessure d’Amine Harit.

Florent Germain

ASSE: Appiah en approche, des discussions pour Larsonneur et Cissé

L'ASSE avance sur son mercato. Dennis Appiah (FC Nantes) devrait s'engager dans les prochains jours afin de renforcer la défense stéphanoise, qui a déjà encaissé 30 buts cette saison en championnat.

Il est aussi question d'un retour de l'international sénégalais Pape Abou Cisse (27 ans), actuellement sous contrat à l'Olympiacos. Il avait déjà effectué une pige concluante pour les Verts lors du premier semestre 2021.

Un nouveau gardien de but est aussi espéré. Plusieurs noms sont à l'étude, mais les négociations sont avancées avec Gautier Larsonneur (Valenciennes).

Timothée Maymon

Loïc Badé va être prêté au FC Séville

Loïc Badé va tenter de se relancer en Espagne après son prêt raté à Nottingham Forest. Le joueur vient d'arriver en Espagne, comme révélé par Fabrizio Romano et confirmé par RMC sport. Son contrat avec Nottingham devrait être résilié dans les prochaines heures. La visite médicale est prévue ce jeudi.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

Déçu de l’élimination en Ligue des champions, Alexis Sanchez pourrait quitter l'OM cet été

Arrivé comme une rockstar à l’OM en août dernier, Alexis Sanchez songerait déjà à quitter la Canebière, rapporte la presse chilienne. L’échec en Ligue des champions pourrait notamment pousser El Nino Maravilla vers la sortie.

>> Plus d'informations ici.

Le Shakhtar réclame une énorme somme pour Mudryk

Très grand espoir du football ukrainien, Mykhaylo Mudryk (21 ans) se rapproche chaque jour un peu plus d'Arsenal. Mais l'attaquant est encore loin d'avoir signé chez les Gunners. Car le Shakhtar Donetsk réclame une énorme somme pour le laisser partir.

"Je confirme qu'Arsenal est l'un des clubs les plus intéressés, a déclaré auprès de TVPlay Carlo Nicolini, directeur sportif adjoint du Shakhtar. Comme nous l'avons toujours dit, pour négocier pour Mudryk, il faut faire une offre importante. (...) Des joueurs ont été vendus que les clubs voulaient vendre et que nous ne considérons pas plus forts que Mudryk avec une évaluation autour de 100 millions d'euros, donc nous considérons que la somme de 60 millions d'euros est faible. Le directeur sportif a dit qu'il fallait une offre significative plus proche du transfert de Grealish (d'Aston Villa à Manchester City pour 117,5 millions d'euros en 2021) que celui d'Antony (de l'Ajax à Manchester United pour 95 millions d'euros en 2022)."

Chelsea annonce David Datro Fofana

Un "pré-accord" a été conclu par Chelsea avec Molde FK pour le transfert du jeune attaquant ivoirien David Datro Fofana (20 ans). Le joueur doit rejoindre les Blues le 1er janvier 2023.

Le montant du transfert serait de 12 millions d'euros.

Plus d'informations ici.

Deux clubs français intéressés par Ounahi, révèle le président d'Angers

Au micro de Prime Video, le président du SCO d'Angers Saïd Chabane a confirmé que deux clubs français s'étaient positionnés sur Azzedine Ounahi, la révélation marocaine de la dernière Coupe du monde. Pour Sofiane Boufal, deux clubs du Moyen Orient sont intéressés.

>>> plus d'informations dans notre article ici

Accord trouvé pour le prêt d'Isaak Touré à Auxerre

Comme annoncé récemment par les dirigeants de l’OM, un prêt d’Isaak Touré dans un club de ligue 1 était dans les tuyaux. Ce sera à l’AJ Auxerre. Un accord a été trouvé pour un prêt jusqu’à la fin de saison, sans option d’achat. Information confirmée à la fois de sources olympienne et auxerroise. Il s’est entraîné ce matin avec l’OM mais est sur le point de rejoindre la Bourgogne. Il partira après le match de ce jeudi, donc une présence dans le groupe n’est pas à exclure pour Marseille-Toulouse

F.Germain

Auxerre serait en discussions avec l'OM pour le prêt d'Isaak Touré

Le géant défenseur de 2,04m (19 ans) n'a joué que 65 minutes avec le maillot de l'OM cette saison, après son arrivée l'été dernier du Havre contre un chèque de 5 millions d'euros.

Dans une volonté commune à toutes les parties de le relancer, il pourrait faire l'objet d'un prêt à Auxerre, qui va se battre jusqu'au bout pour son maintien dans l'élite. D'après France Bleu Auxerre et Mohamed Toubache-Ter, les discussions vont dans ce sens.

Alejandro Baldé sur le point de prolonger au Barça?

Le très prometteur défenseur gauche de 19 ans devrait prochainement renouveler son contrat au FC Barcelone, qui se termine en juin 2024.

Dans une interview pour Què T'hi Jugues, il affirme qu'il veut prolonger en Catalogne. "Je laisse tout entre les mains de mon agent. Je veux continuer ici, même si l'avenir n'est jamais connu", a t-il déclaré.

De son côté, le journaliste Fabrizio Romano assure que le nouveau contrat est prêt, d'une durée de cinq ans, et accompagné d'une clause libératoire élevée.

Chelsea s'intéresserait à Juranovic

Après la rechute de Reece James, qui revenait tout juste de blessure, Chelsea envisagerait de tenter une offensive pour le latéral droit du Celtic Josip Juranovic.

Sky Sports indique que Chelsea suit le joueur depuis un moment et que son bon Mondial a intensifié l'intérêt des blues.

En parallèle, une source a déclaré à Sky Sports qu'il était la cible numéro un du FC Barcelone pour renforcer ce poste, s'ils pouvaient trouver une solution à leurs restrictions du fair-play financier.

Gakpo titulaire avec Liverpool dès lundi ?

Cody Gakpo pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès lundi prochain à l’occasion du déplacement sur la pelouse de Brentford. Selon TalkSport et Sky Sports, le joueur a voyagé en direction de l’Angleterre mardi soir afin de passer sa visite médicale ce mercredi, avant la signature de son contrat. Auteur de trois buts à la Coupe du monde, l’attaquant de 23 ans va découvrir la Premier League. Liverpool et le PSG sont tombés d’accord sur un transfert oscillant entre 40 et 50 millions d’euros, “un record pour le PSV”. Formé à Eindhoven, Gakpo était le meilleur buteur (9) et passeur (12) du championnat néerlandais avant de le quitter.

Fernandez, Bellingham, Badiashile… Les 5 infos mercato (à la mi-journée)

Une offre de 130 millions d'euros de Chelsea pour Enzo Fernandez?

La pépite argentine Enzo Fernandez rend folle la Premier League. Après Manchester United, Liverpool et Newcastle, c'est Chelsea qui se serait positionné sur le dossier, et de quelle manière!

D'après Record, les Blues auraient tout simplement transmis une offre supérieure à la clause libératoire du joueur. Cette dernière s'élève à 120 millions d'euros, le board londonien en offrirait 10 de plus.

De son côté, Benfica aimerait conserver le joueur à minima jusqu'à la fin de la saison, mais sait que ce sera très difficile.

L'Inter passe à l'attaque pour Thuram

Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l'Inter Milan vont rencontrer les agents de Marcus Thuram (25 ans) début janvier pour tenter de trouver un terrain d'entente pour une arrivée l'été prochain. L'international français (9 sélections) sera en fin de contrat le 30 juin avec le Borussia Mönchengladbach et peut négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier. Il n'a pas encore choisi sa destination mais aurait une attirance pour l'Italie où il est né (à Parme en 1997). Le club lombard souhaiterait lui proposer un contrat de cinq ans et un salaire de cinq millions d'euros par saison.

Barça: Busquets envisagerait finalement de prolonger

Selon Mundo Deportivo, Sergio Busquets pourrait finalement prolonger son aventure au FC Barcelone au-delà de l'été prochain. En fin de contrat en juin 2023, le capitaine du club catalan envisageait de partir pour rejoindre la Major League Soccer. Mais une discussion avec Xavi, qui lui a demandé de rester, l'aurait fait changer d'avis. L'international espagnol de 34 ans serait désormais prêt à poursuivre sa carrière au sein de son club formateur, qui pourrait en profiter pour recruter à d'autres postes. Le fait que Lionel Messi, avec qui il s'imaginait évoluer aux États-Unis, se dirige vers une prolongation au PSG aurait également pesé dans son choix.

Pickford, dont le flou demeure sur sa prolongation à Everton, a des prétendants

Selon le Daily Mail, Jordan Pickford est courtisé. Manchester United, Chelsea et Tottenham s'intéressent au gardien anglais, titulaire lors de la dernière Coupe du monde. Les Spurs cherchent eux un successeur à Hugo Lloris. Sous contrat avec Everton jusqu'en juin 2024, le portier de 28 ans n'a pas encore prolongé. Avant le Mondial, le gardien avait donné son accord de principe pour une prolongation de 5 ans, qu'il n'a pas encore signée. Son entraîneur Frank Lampard aimerait que cette situation soit réglée au plus vite.

"Une situation très difficile": toujours pas d'accord entre l'OM et Flamengo pour Gerson

Depuis plusieurs semaines, Gerson, le milieu brésilien de l'OM, est associé à Flamengo, qui aimerait le récupérer après un premier passage au club entre 2019 et 2021. Vice-président du club brésilien, Marcos Braz a évoqué une "situation très difficile", selon des propos relayés par UOL. "Il y a le désir du joueur, du manager et de Flamengo. On respecte Marseille, qui était notre partenaire lorsque nous avons vendu le joueur. Calmement, voyons si nous pouvons structurer ce contrat", a ajouté le dirigeant.

>>> On vous dit tout ici

Toulouse annonce l’arrivée d’un latéral droit norvégien

Le TFC a officialisé l’arrivée de Warren Kamanzi, international norvégien U21, en provenance de Tromso (D1 norvégienne). Un accord de principe a été trouvé, le latéral droit sera officiellement Toulousain le 1er janvier 2023. Après Kjetil Haug, il sera le second joueur norvégien du groupe de Philippe Montanier.

"Je veux être numéro un", Pollersbeck ouvre la porte à un départ de l’OL

Julian Pollersbeck, doublure d’Anthony Lopes depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais en septembre 2020, souhaite quitter le club rhodanien pour devenir numéro un.

"Ma priorité absolue est que je veux rejouer régulièrement et être numéro un, a confié le gardien allemand de 28 ans à Transfermarkt. Le club m’a indirectement dit que je pouvais regarder ailleurs. Malheureusement, je me suis blessé en août et donc un transfert estival a échoué. (...) Bien sûr, ce n’est pas une super situation, j’ai toujours envie de jouer. Néanmoins, cela n’a pas changé mon attitude de toujours appuyer sur l’accélérateur. C’est à ça que servent les agents. Moi, je me concentre sur le travail au quotidien à l’entraînement."

Plus d'informations ici.

Getafe veut se séparer d'Amavi, prêté par l'OM

Prêté lors du dernier mercato par l'OM, Jordan Amavi (28 ans) n'est plus en odeur de sainteté à Getafe, qui veut le renvoyer au club phocéen selon Super Deportes. Le latéral gauche n'a disputé que 5 matchs avec le club espagnol depuis le début de saison. Des discussions auraient déjà eu lieu pour trouver un accord.

Monaco s'active pour remplacer Badiashile, sur le départ vers Chelsea

Le club de la principauté discute actuellement avec Chelsea dans le cadre d'un transfert de Benoît Badiashile, comme révélé par la presse anglaise. Les discussions portent sur un contrat longue durée et une indemnité de transfert de 40 millions d'euros bonus compris.

L'entraîneur Philippe Clément n'est pas très à l'aise avec l'idée de voir partir un titulaire indiscutable au profil rare (gaucher, plus de 100 matchs en Ligue 1, 21 ans). Axel Disasi, Malang Sarr, Guillermo Maripan et le jeune Yllan Okou sont là. Cependant, la direction sportive de Monaco s'active quand même pour trouver un autre défenseur pour suppléer un potentiel départ de l'international français (2 sélections).

Badiashile et Chelsea sont d'accord sur les grandes lignes. À un an et demi de la fin de son contrat, Benoît Badiashile aimerait découvrir un nouveau championnat même s'il ne s'opposera pas à la volonté de l'AS Monaco si le club de la principauté mettait finalement son veto.

Fabrice Hawkins avec MT

Plus d'informations ici.

Benfica a reçu deux offres de 127 millions d’euros pour Enzo Fernandez

Enzo Fernandez, l’une des révélations du Mondial qatari, continue d’affoler le marché des transferts. Selon A Bola, le Benfica Lisbonne, qui a déjà refusé une offre de 100 millions d’euros de Newcastle, a reçu deux autres propositions de 127 millions d’euros pour son champion du monde argentin. L’identité des clubs n’a pas fuité, mais ces deux offres seraient supérieures à la clause libératoire du Lisboète (120 millions d’euros).

Si Fernandez partait à ce prix, il deviendrait par ailleurs le milieu de terrain le plus cher de l’histoire devant Paul Pogba, parti de la Juventus pour Manchester United contre un chèque d’environ 100 millions d’euros en 2016.

Résiliation de contrat d'un commun accord entre Blind et l'Ajax

L'Ajax Amsterdam et le défenseur Daley Blind ont décidé d'un commun accord de résilier le contrat du défenseur de 32 ans. Initialement, l'international néerlandais (97 sélections) était lié au club jusqu'au 3O juin 2023. Son contrat prendra finalement fin le 31 décembre 2022. Il a joué 333 matches dans sa carrière avec l'Ajax.

"Au cours des derniers jours, nous sommes parvenus à un accord avec Daley pour mettre fin à son contrat. J'espère qu'il pourra trouver un autre club pour terminer sa carrière réussie. Avec Daley, nous avons décidé d'un match dans l'ArenA où il pourra dire au revoir aux supporters", a déclaré Edwin Van Der Sar, directeur général de l'Ajax.

Benfica aurait refusé une offre de Newcastle pour Enzo Fernandez

Enzo Fernandez est une des attractions numéro une depuis la fin du Mondial. Benfica aurait refusé une offre de 100 millions d'euros de Newcastle pour son milieu de terrain, d'après A Bola.

Le club lisboète espère toujours qu'un club paiera le montant de la clause libératoire du joueur de 21 ans, soit 120M d'euros. Liverpool est le club le plus chaud sur le dossier.

Nice officialise l'arrivée de Jean-Claude Blanc après son départ du PSG

Jean-Claude Blanc deviendra le directeur exécutif d'Ineos Sport (et donc de l'OGC Nice) à partir de février 2023. Le club l'a officialisé ce mardi.

"Jean-Claude Blanc supervisera l'ensemble du portefeuille sportif d'INEOS, qui couvre le football, la Formule 1, la voile, le cyclisme, le rugby et la course à pied", précise le communiqué.

Le président d'Al Nassr dénonce "un mensonge" des médias espagnols sur le cas Ronaldo

Le président d'Al-Nassr d'Al Nassr, Musli Al-Muammar, a calmé le jeu concernant les informations de Marca selon lesquelles Cristiano Ronaldo serait sur le point de s'engager avec le club saoudien avec un salaire de 195M d'euros par an. Il affirme que ces informations sont "principalement un mensonge", dans des propos relayés par le Daily Mail.

CBS Sports avait ajouté lundi que la visite médicale était programmée pour Ronaldo à Al-Nassr.

Le Barça aimerait prolonger Busquets d'un an, soit jusqu'en 2024

En fin de contrat en juin 2023, Sergio Busquets a semble t-il pris la décision de quitter le FC Barcelone. Mundo Deportivo indique que l'Inter Miami serait sa destination privilégiée.

Le club blaugrana a lui d'autres plans. Il compte tenter une dernière approche pour convaincre son numéro 6 historique de prolonger l'aventure d'un an, soit jusqu'en juin 2024. Xavi est satisfait de ses performances et le manque de liquidités pour recruter complique son éventuel remplacement, d'autant que le Barça veut se renforcer.

En revanche, selon le média catalan, le Barça veut éviter une situation comme celle de Pique, et un joueur qui met un terme à sa carrière ou quitte le club en cours de saison.

Le Barça toujours à l'affût sur Moukoko

Youssoufa Moukoko, en fin de contrat en juin prochain, aurait repoussé la dernière offre de prolongation du Borussia Dortmund, assure Bild. Le Barça est à l’affût sur le dossier et serait même déjà entré en négociation avec l’international allemand (deux sélections) de 18 ans, avec comme objectif de le recruter gratuitement à l’été 2023.

Plus d'informations ici.

Jonathan David ne se voit pas "autre part qu’en Premier League"

Sous contrat jusqu'en 2025, Jonathan David vit sans doute ces derniers mois sous le maillot du Losc, tout l’environnement du club en a bien conscience. Son entraîneur Paulo Fonseca a d'ailleurs confié lundi qu’il sera "compliqué de le garder la saison prochaine". L’attaquant canadien, titulaire avec les Canucks lors de la dernière Coupe du monde, est le leader offensif des Dogues depuis plusieurs saisons.

En progression constante depuis son arrivée dans le nord de la France, il devrait s’envoler vers un autre championnat l’été prochain. Reste à savoir où. La Premier League semble avoir sa préférence.

"C’est une très belle ambiance, a-t-il reconnu avec le sourire auprès de nos confrères de la Voix du Nord. En Angleterre, quand je regarde les matchs, tout est rempli à chaque fois. Comme joueur, ça te motive encore plus. Son destin pourrait-il bientôt croiser la Premier League ? "Je ne sais pas, je pense que c’est possible, très possible. Je ne sais pas si je peux me retrouver autre part qu’en Premier League. Ça pourrait bien être la Premier League."

Manchester United: le club ne pourra pas recruter en janvier

Comme d’autres équipes, Manchester United a l’intention d’utiliser cette fenêtre hivernale du marché des transferts pour renforcer son équipe à des postes clés. Mais elle ne pourra le faire qu’à travers des prêts de courte durée. La vente imminente du club entrave les projets de son entraîneur Erik ten Hag, écrit le Daily Mail. Ce dernier imaginait les Red Devils se positionner sur un joueur de la dimension de Cody Gakpo, mais le club de Manchester United n’a pas été en mesure de s’aligner sur la proposition faite par les Reds de Liverpool. Et le joueur est parti sur les bords de la Mersey.

Chelsea vise Joao Felix cet hiver

Chelsea possède l’une des moins bonnes attaques de Premier League et son entraîneur Graham Potter entend remédier à cette situation en recrutant des renforts cet hiver. Joao Felix (23 ans) est un joueur que Chelsea apprécie particulièrement selon le Telegraph, un prêt serait d'ailleurs envisagé en janvier dans un premier temps, avant un transfert définitif l’été prochain. L’attaquant portugais est lié à l’Atlético jusqu’en 2026.

Le Real espère Davies en 2024

Le Real Madrid prépare la relève, sans se précipiter. Le club espagnol, lié à de nombreux joueurs prometteurs qui ont particulièrement brillé à la Coupe du monde pour certains d’entre eux (Enzo Fernandez, Jude Bellingham…), serait également sur la piste du latéral ou attaquant supersonique Alphonso Davies, pour un transfert espéré en 2024 selon AS. Élu, pour la quatrième fois en cinq ans, joueur canadien de l’année, l'ailier du Bayern Munich (sous contrat jusqu'en 2025) est entré dans l’histoire au Qatar en devenant le tout premier buteur de son pays en phase finale d’un Mondial. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste à seulement 22 ans, Alphonso Davies possède une grande expérience du très haut niveau et a déjà remporté de nombreux trophées, dont une Ligue des champions. La valeur du joueur est estimée à 70 millions d’euros par l’observatoire du sport CIES.

Le président de la Fédération argentine certain que Scaloni restera sélectionneur

Il ne fait aucun doute que le sélectionneur argentin Lionel Scaloni, qui vient de remporter la Coupe du monde au Qatar, restera à son poste, a déclaré lundi le président de la Fédération argentine de football (AFA), Claudio Tapia.

"Scaloni est l'entraîneur de l'équipe nationale d'Argentine. Nous sommes tous les deux des hommes de parole, nous nous sommes dit oui. Je ne doute pas qu'il continuera", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse dans la province de San Juan (ouest).

Lionel Scaloni, 44 ans, dirige la sélection argentine depuis 2018. Après avoir remporté la Copa America en 2021 - premier trophée international de l'Argentine depuis 1993 - puis la "Finalissima" face aux champions d'Europe italiens en juin dernier, il a conduit l'Albiceleste sur le toit du monde face à la France en finale du Mondial (3-3, quatre tirs au but à deux) le 18 décembre.

Sa nomination, d'abord à titre intérimaire pour succéder à Jorge Sampaoli après l'échec du Mondial 2018 en Russie (élimination par la France en huitième de finale), était loin de faire l'unanimité, a rappelé Tapia. "Quatre-vingt dix-neuf pour cent des gens pensaient que nous avions tort ou même que nous étions fous", a-t-il dit. "Mais cette équipe a ramené du bonheur au peuple avec les trois titres qu'elle a remportés." Le sélectionneur argentin se trouve actuellement à Majorque, a précisé Tapia.

Le PSV annonce un accord avec Liverpool pour le transfert de Cody Gakpo

Comme expliqué précédemment, Cody Gakpo va rejoindre Liverpool. Le PSV annonce un accord avec les Reds pour le transfert du jeune attaquant néerlandais.

Arsenal passe à l'offensive pour la pépite ukrainienne Mudryk (Shakhtar)

Il pourrait faire l'objet du plus gros transfert hivernal. Dans le viseur de plusieurs grosses écuries depuis plusieurs mois, le jeune ailier gauche ukrainien du Shakhtar, Mykhaylo Mudryk (21 ans), intéresse tout particulièrement Arsenal. Et le club londonien a décidé de passer à l'action.

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les Gunners ont fait une offre de 40 millions d'euros, plus 20 de bonus, aux dirigeants du Shakhtar. Qui auraient rejeté cette proposition, expliquant qu'ils désirent "beaucoup plus" pour leur joueur.

The Athletic évoque pour sa part une offre de 40 millions d'euros plus 25 de bonus, pour le même résultat: un refus ukrainien. Le Shakhtar demanderait en effet 100 millions d'euros pour Mudryk. Qui, lui, a l'envie de rejoindre Arsenal.

Liverpool proche d'un accord avec le PSV pour Cody Gakpo

Auteur de trois buts avec les Pays-Bas au Qatar, l'attaquant néerlandais Cody Gakpo (23 ans) figure parmi les révélations de la dernière Coupe du monde. Et forcément, ses performances ne sont pas passées inaperçues.

Selon plusieurs médias anglophones dont The Athletic, Liverpool est sur le point de trouver un accord avec le PSV Eindhoven pour le transfert du joueur. Un montant de 37 millions de livres, soit 42 millions d'euros, est évoqué.

Al-Nassr aurait prévu une visite médicale pour Ronaldo

Selon les informations de CBS Sports, le club saoudien d'Al-Nassr, cité depuis plusieurs semaines pour accueillir Cristiano Ronaldo, aurait d'ores et déjà programmé la visite médicale de l'attaquant portugais. Un logement lui aurait aussi été réservé, ainsi que pour ses conseillers. Al-Nassr espérerait boucler l'opération d'ici l'ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier.

Boateng dément un départ de l'OL

Dans un entretien à Kicker, Jérôme Boateng a démenti des rumeurs de départ à son sujet, lui qui arrive dans les six derniers mois de son contrat à l'OL: "Personne du club n'en a parlé avec moi ou mon conseiller. Mon objectif était de revenir rapidement en forme (...) Depuis que Laurent Blanc est notre entraîneurs, les choses se sont très bien passées pour moi."

Tigres: Thauvin poussé vers la sortie

L'ancien attaquant de l'OM Florian Thauvin serait sur le départ, selon la presse mexicaine, seulement un an et demi après son arrivée aux Tigres. Un prêt à Marseille serait même envisagé. Son contrat expire en 2026.

Nantes: Koumbouaré confirme deux départs

"Ils voulaient partir, j'ai ouvert la porte". En conférence de presse, Antoine Koumbouaré annonce les départs de ses latéraux droits Dennis Appiah et Fabio. Le premier devrait rejoindre Saint-Étienne et le second s'envolera pour Grêmio, apprend Ouest-France.

Aston Villa: Emery ne voudrait plus de Martinez

Héros de la victoire argentine en Coupe du monde, Emiliano Martinez ne semble toutefois pas faire l’unanimité dans son club. Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, souhaiterait le voir quitter les Villans au profit d’international marocain, Yassine Bounou.

>> Emery voudrait Bounou à la place de Martinez à Aston Villa

Les joueurs brésiliens votent Ferreira pour reprendre la sélection

Abel Ferreira, l'entraîneur portugais de Palmeiras, est le favori des joueurs du championnat brésilien pour succéder à Tite à la tête de la sélection brésilienne. Le média UOL a en effet réalisé un sondage auprès de 26 joueurs anonymes du championnat, 30% retenait le nom de Ferreira, qui a remporté deux Copa Libertadores, une Coupe du Brésil et un championnat avec Palmeiras depuis 2020.

Mbappé ne serait plus une priorité du Real, selon la presse espagnole

Le feuilleton Mbappé et le Real Madrid pourrait reprendre dans les prochaines semaines. L’attaquant du PSG fait la Une de Marca ce lundi. Le journal espagnol assure que le club madrilène n’est pas disposé à rouvrir la porte à l’attaquant français… mais n’écarte pas totalement un futur transfert.

>> Les informations de la presse espagnole sur le Real et Mbappé

Kanté lui aussi en direction d'Al-Nassr ?

Alors que l'officialisation de la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr pourrait avoir lieu rapidement selon les médias espagnols, N'Golo Kanté rejoindra-t-il le Portugais en Arabie saoudite ? C'est en tout cas une possibiltié évoquée par Foot Mercato, qui assure que le club entraîné par Rudi Garcia désirerait acter l'engagement de l'international français cet hiver pour une arrivée l'été prochain. Le média affirme que Kanté, libre à la fin de la saison, ne serait pas contre cette idée.

Al-Nassr évoque le cas Ronaldo

Dans un entretien publié sur Flashscore, Marcelo Salazar, directeur sportif d'Al-Nassr, parle de l'intérêt de son club pour Cristiano Ronaldo, assurant que "l'avenir sera révélé en temps voulu".

"Je n'ai pas le droit de dire oui ou non, explique-t-il notamment. Attendons de voir comment les choses se dérouleront jusqu'à la fin de l'année. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une négociation d'une ampleur énorme, non seulement pour le club, mais pour le pays et pour le football mondial, et qui doit être menée par des instances supérieures".

Plus d'informations ici.

Cunha prêté à Wolverhampton

Les Wolves ont annoncé ce dimanche la signature de l'attaquant de l'Atlético de Madrid Matheus Cunha, en prêt jusqu'en juin prochain. Une option d'achat qui le lie jusqu'en 2027 pourrait être levée selon certaines conditions. Cette saison, l'international brésilien a disputé 17 matchs avec les Colchoneros, pour un maigre bilan de 0 but et 2 passes décisives. 

RMC Sport