RMC Sport

Mercato: Manchester United déjà en alerte sur le dossier Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Accusé de fraude fiscale, Cristiano Ronaldo souhaiterait quitter l'Espagne et donc le Real Madrid. Selon The Guardian, Manchester United suivrait attentivement la situation, dans l'optique de faire revenir le Portugais.

L'idylle entre Cristiano Ronaldo et Manchester United va-t-elle connaître un deuxième acte? Selon The Guardian, les Red Devils suivraient en tout cas avec intérêt la polémique qui entoure le Portugais. Accusé de fraude fiscale, "CR7" souhaiterait quitter l'Espagne et donc le Real Madrid dès cet été. Une décision qui, selon les médias espagnols et portugais, semble irrévocable.

A lire aussi >> Mercato: en sélection, Cristiano Ronaldo aurait annoncé à ses coéquipiers son départ du Real

A lire aussi >> Mercato: dans quel club Cristiano Ronaldo pourrait-il aller?

Parmi les rares clubs capables de se payer Ronaldo figure Manchester United, où le Portugais a évolué entre 2003 et 2009 et marqué 118 buts. Idole d'Old Trafford, le Portugais n'a jamais caché son affection pour MU, club avec lequel il a remporté sa première Ligue des champions (2008). Au vu de la situation, un retour à United est donc une hypothèse plausible. A condition de régler un "petit" détail.

>> Le live mercato

Fâché avec Mourinho

Pour que Ronaldo revienne à United, il faudra d'abord que José Mourinho donne son aval. Et ce n'est pas forcément gagné. Si leur aventure commune au Real Madrid (2010-2013) avait bien commencé, elle s'est mal terminée, avec quelques clashs et une relation devenue très tendue. Jorge Mendes, l'agent des deux Portugais, peut être la clé pour que les deux hommes fassent la paix. Et redonnent à Manchester United son lustre d'antan.

A lire aussi >> Le clash qui a éloigné Mourinho et Ronaldo

VIDEO: Cristiano Ronaldo sur le départ ?

Alexandre Alain Rédacteur