Mercato: Manchester United officialise l'arrivée de sa recrue phare Mason Mount

Manchester United tient sa première recrue de l'été. Ce mercredi, les Red Devils ont officialisé l'arrivée de Mason Mount, en provenance de Chelsea où il arrivait dans sa dernière année de contrat. Le milieu offensif anglais de 24 ans, capable d'évoluer au poste de relayeur, avait annoncé son départ aux supporters des Blues mardi soir.
Un transfert à 70 millions d'euros
Formé à Chelsea, où il était arrivé à l'âge de 6 ans, Mason Mount va rapporter 70 millions d'euros, bonus compris, selon les estimations de la presse anglaise. L'homme aux 36 sélections avec les Three Lions aura porté à 193 reprises le maillot de son club formateur. Au CV de Mount figurent une Ligue des champions, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des Clubs.
Les négociations entre Chelsea et Manchester United pour Mount se sont étirées ces dernières semaines mais le joueur s'apprête donc à être dirigé par Erik ten Hag du côté d'Old Trafford. Les dirigeants mancuniens avaient clairement indiqué que leur troisième offre, à hauteur de 64 millions d'euros hors bonus, serait la dernière.
Pour Chelsea, le dégraissage continue au sein de l'effectif après les départs de Kai Havertz, Mateo Kovacic, Edouard Mendy ou Kalidou Koulibaly. Troisième de la dernière saison de Premier League, Manchester United permettra à Mason Mount de retrouver la Ligue des champions là où les Blues ne disputeront aucune compétition européenne cette saison.