RMC Sport

Mercato: Manchester United prêt à repartir à l’offensive pour De Ligt

Matthijs De Ligt.

Matthijs De Ligt. - Icon

Alors que Matthijs De Ligt (20 ans) a repoussé les avances des Red Devils pour rejoindre la Juventus Turin la saison dernière, Manchester United pourrait à nouveau tenter de le recruter cet été.

Si la pandémie mondiale provoquée par le coronavirus a mis le football sous cloche, cela n’empêche pas les clubs de s’organiser pour le mercato estival. Transféré en juillet 2019 de l’Ajax Amsterdam à la Juventus de Turin pour 75 millions d’euros, le Néerlandais Matthijs de Ligt (20 ans) fait partie de la rotation en défense centrale avec Rugani, Chiellini et Demiral sous Maurizio Sarri. 

Solskjaer aime son profil

Le Batave (27 apparitions toutes compétitions confondues, 2 buts), qui a signé un contrat de 5 ans avec la Vieille Dame, serait toutefois sur les tablettes de Manchester United, qui a déjà tenté de le recruter l’été dernier. ESPN indique que le manager des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer, souhaiterait recruter le demi-finaliste de la Ligue des champions 2019 pour soulager sa défense centrale composée de Harry Maguire (27 ans) et Victor Lindelöf (25 ans).

De Ligt, qui engrange 237.000 euros par semaine à la Juventus, est considéré comme ayant le profil parfait pour Solskjaer en termes d’âge, de polyvalence (il peut jouer à gauche comme à droite) et de caractère. Parfois surpris de ne pas être titularisé par son entraîneur, coupable de fautes d’inattention inhabituelles cette saison, le Néerlandais ne semble pas encore complètement serein dans le Piémont.

L’international néerlandais n’est toutefois à Turin que depuis une saison, et la Juventus ne devrait pas chercher à le vendre, sauf si celui-ci manifeste des envies de départ. Si la Vieille Dame ouvre la porte pour son défenseur central, Manchester United sera une nouvelle fois à l’affût pour tenter de signer le joueur.

Baptiste Blanchard