RMC Sport

Ronaldo, Rabiot, Buffon... à combien renoncent les joueurs de la Juve

Afin de limiter la catastrophe économique provoquée par l'épidémie de coronavirus, la Juventus a décidé de réduire le salaire des joueurs de son effectif lors des quatre prochains mois. Mais combien cela représente-t-il au juste pour toutes les stars de la Vieille Dame?

Comme la quasi totalité des compétitions sportives, la Serie A est à l’arrêt. La Juventus a annoncé samedi qu'elle réduira le salaire de ses joueurs et de son entraîneur Maurizio Sarri de "mars à juin", afin de modérer l'impact de la pandémie de coronavirus sur ses finances. "Les conséquences économiques et financières de l'accord conclu (pour la réduction des salaires, ndlr) auront un impact positif de 90 millions d'euros sur l'exercice financier 2019-2020", ont estimé les Bianconeri, leaders du championnat italien, à l'arrêt jusqu'au 3 avril au moins. Voilà pour l’aspect global.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Un "sacrifice" de 10 millions pour CR7

Pour ce qui est des individualités, Sky Sport Italia a évalué les "sacrifices" financiers joueur par joueur. Sans surprise, le plus gros "effort" est consenti par Cristiano Ronaldo. En étant privé de quatre mois de salaire, le quintuple Ballon d’Or, qui émarge à 31 millions d’euros par an, fait une croix sur 10,3 millions d’euros. Derrière le Portugais, le défenseur néerlandais Matthijs De Ligt est celui perd le plus au sein du club turinois (2,6M€) devant Gonzalo Higuain et Paulo Dybala (2,5M€). Du côtés des Français de la Vieille Dame Blaise Matuidi et Adrien Rabiot renoncent respectivement à 1,1 et 2,3 millions d’euros. Enfin dans les buts, un autre ancien joueur du PSG, Gianluigi Buffon renonce à 500.000 euros.

ABr