Mercato: Marcus Thuram pisté par Dortmund

- - -
Marcus Thuram peut-il passer de la lutte contre la relégation à la Ligue des champions? C’est la proposition que soumet le quotidien allemand Bild. Le Guingampais serait pisté par le Borussia Dortmund. Il rejoindrait une armada de jeunes joueurs aux forts potentiels comme Jadon Sancho, Jacob Bruun Larsen, Dan-Axel Zagadou ou encore Achraf Hakimi.
A Guingamp, le fils de Lilian Thuram est devenu plus tueur face au but. Lors de ses deux premières saisons professionnelles à Sochaux, il n’avait marqué qu’un seul but en 43 apparitions. Cette saison, il est titulaire indiscutable et a déjà inscrit onze buts dont sept en championnat.
Sous contrat jusqu'en 2020
Guingamp se bat pour son maintien en Ligue 1. 18e et barragiste à 7 points d’Amiens, 17e. Le contrat de Thuram court jusqu’en 2020. Difficile sans doute de retenir un joueur en pleine bourre quand on voit à quel point Lucien Favre, coach de Dortmund, fait confiance aux jeunes. Cette saison, pas moins de cinq joueurs de 20 ans et moins ont joué plus de dix rencontres sous le maillot du BvB.
Marcus Thuram fait partie de la génération sochalienne vainqueur de la coupe Gambardella en 2015. C’est le seul joueur de cette génération à évoluer en L1 désormais. Il est aussi passé par les équipes de France jeunes. Avec une victoire à l’Euro U19, remporté en 2016 aux côtés de Mbappé et Lucas Hernandez.