RMC Sport mercato

Mercato: Mathys Tel serait dans le viseur de Manchester United

placeholder video
En quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, Manchester United aurait un œil sur la situation de Mathys Tel, actuellement sous contrat jusqu'en 2027 avec le Bayern Munich.

Une disette qui commence à durer. Après un début de saison canon, où il enchaînait les pions en sortie de banc, Mathys Tel peine à retrouver son efficacité. Muet en club depuis le 3 octobre, l’ancien attaquant du Stade Rennais doit en plus se contenter d’un statut de remplaçant, la faute à une solide concurrence incarnée par Harry Kane.

>> Toute l'actu du mercato en direct

De quoi lui donner des envies d’ailleurs dès cet été ? A en croire les informations de Sky Sports, sa situation est suivie de près par Manchester United. En quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, les dirigeants mancuniens auraient coché son nom sur leur short-list.

Un statut de remplaçant

Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Bayern Munich, qu’il a rejoint à l’été 2022 contre 20 millions d’euros, le Français de 18 ans aimerait en priorité s’imposer à Munich et se faire une place dans le onze de départ. D’après Sky Sports, il devrait avoir des discussions avec ses dirigeants dans les semaines à venir pour en savoir plus sur son avenir.

En 27 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, l’international Espoirs (quatre sélections) facture six buts et trois passes décisives. Sa dernière titularisation remonte au 29 novembre (0-0 contre Copenhague en Ligue des champions).

"Je suis patient, les choses viendront quand elles viendront. Je travaille pour avoir une place de titulaire. Aujourd’hui, j’ai le statut de supersub, ce n’est pas ce que je recherche sur le long terme. On en est là et je continue d’apprendre pour avoir une place importante au sein de l’équipe", confiait-il en novembre dernier.

RR