Mercato: Messi va encore faire venir un proche sur le banc de l'Inter Miami

Si David Beckham en est l'un des actionnaires, l'Inter Miami devient de plus en plus le FC Messi. Recruté par la franchise floridienne en juillet 2023, l'Argentin a depuis été rejoint par plusieurs de ses proches au sein de l'effectif. Après l'echec en MLS et la démission de Gerardo Martino, un autre ami de "La Pulga" devrait prochainement être nommé entraîneur de l'équipe américaine.
Selon les informations publiées vendredi par les journalistes César Luis Merlo et Fabrizio Romano, Javier Mascherano s'est mis d'accord avec la direction de l'Inter Miami. Si les contours de son contrat sont actés, tout n'est pas encore finalisé et il faudra donc attendre leur signature pour officialiser cette nomination.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Mascherano et Messi, une amitié durable
Ancien partenaire de Lionel Messi au Barça entre 2010 et 2018, Javier Mascherano a également joué avec la star de 37 ans en sélection. En club et avec l'Albiceleste, les deux amis ont remporté de nombreux trophées dont deux en Ligue des champions (2011 et 2015) et cinq en Liga. Ensemble, l'attaquant et le "Jefecito" avaient également décroché la médaille d'or olympique à Pékin en 2008. Seul bémol de leur belle carrière commune, la défaite en finale de la Coupe du monde 2014 et plusieurs ratés en Copa America.
Malgré sa retraite sportive en 2020, Javier Mascherano était resté proche de Lionel Messi qu'il croisait régulièrement lors des stages de la sélection sud-américaine. Nommé responsable de la formation puis sélectionneur des U23 de l'Argentine, Javier Mascherano dirigeait l'équipe nationale des moins de 20 ans depuis 2022.
Plusieurs légendes du Barça dans l'effectif
Toujours selon les informations parues ce vendredi, l'ancien milieu défensif passé également par Liverpool et West Ham pendant sa carrière européenne va donc quitter ses fonctions auprès de la fédération pour entraîner l'Inter Miami. Outre Lionel Messi, Javier Mascherano retrouvera plusieurs ex-tauliers du Barça aux Etats-Unis.
Après avoir évolué avec eux dans l'équipe blaugrana, le futur entraîneur floridien dirigera ainsi Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba à Miami. À la tête de cette formidable armada, il aura la mission d'aller chercher le premier titre de l'équipe en MLS. Une tâche que, malgré le soutien et sa proximité avec Lionel Messi, Gerardo Martino n'a pas réussi à accomplir.