RMC Sport

Mercato: Messi va rester au Barça selon la presse argentine

Selon Tyc Sports, dix jours après l’envoi du fameux burofax, Lionel Messi a renoncé à quitter le Barça, pour éviter une bataille judiciaire avec son club de coeur.

De rebondissements en rebondissements, le dossier Messi n’a pas fini de nous tenir en haleine. Selon Tyc Sports, qui a encore bien préparé son coup après avoir été le premier à révéler sa volonté de quitter le FC Barcelone, l’attaquant argentin va finalement rester au Barça. C’est à n’y rien comprendre. Tyc Sports reconstitue le fil de cette journée complètement folle et fait apparaître un début d'explication.

Le communiqué de son père et agent aurait ainsi eu pour but d’affirmer que Lionel Messi était libre de partir et donc dans son bon droit lorsqu’il en a fait la demande, il y a dix jours. Reste que l'Argentin, en dépit des scandales et autres désillusions sportives, n’a pas l’intention de traîner son club en justice. Il choisit donc de sortir par la grande porte, en 2021.

Quid de Luis Suarez ?

La chaîne de télévision assure que l’intention de Lionel Messi est d’être présent avec le Barça lors de la reprise du championnat pour le club blaugrana, à partir du 27 septembre. Le Barça affrontera alors Villarreal au Camp Nou, dans le cadre de la troisième journée du championnat espagnol. Reste à savoir si la Pulga sera disponible pour Ronald Koeman, qui a commencé à faire le ménage.

L’une des principales victimes de l’arrivée du technicien batave se nomme Luis Suarez, très proche de Lionel Messi. L’avenir de l’Uruguayen, courtisé par la Juventus Turin, pourrait être finalement lié à celui de son ami. Messi aurait exigé qu’il reste pour aller au bout de son contrat. La grande question sera désormais de savoir ce qu’il adviendra de Luis Suarez, si toutefois Lionel Messi a vraiment décidé de rester.

dossier :

Lionel Messi

QM