RMC Sport

Barça: Messi réclamerait que Suarez reste

Selon la presse italienne, Lionel Messi, finalement ouvert à l'idée de rester au Barça, imposerait aux dirigeants de conserver également Luis Suarez, poussé vers la sortie par Ronald Koeman.

Le choix de Lionel Messi sur son avenir pourrait avoir des conséquences sur celui de Luis Suarez, son grand ami. Selon le Corriere dello Sport, l'attaquant du FC Barcelone imposerait à ses dirigeants de conserver l'attaquant uruguayen, sur lequel Ronald Koeman ne compte pas pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur l'a signifié par un appel au joueur en quête d'un nouveau challenge. 

Ces derniers jours, les médias italiens annonçaient même un accord imminent entre Suarez et la Juventus Turin. Mais cela pourrait être remis en cause par la volte-face de Messi. D'abord désireux de quitter le Barça à tout prix, Messi réfléchirait de plus en plus sérieusement à rester une année de plus en Catalogne, face à la complexité de son contrat et la volonté ferme du président Josep Bartomeu de le conserver. 

Le cas de Suarez abordé lors de la réunion Messi-Bartomeu

Depuis l'arrivée de Suarez à Barcelone en 2014, Messi est devenu très proche de l'Uruguayen. Les deux hommes sont inséparables et vivent à une quinzaine de minutes l'un de l'autre. Cette semaine, les journalistes ont noté que Suarez s'était rendu à plusieurs reprises au domicile de La Pulga, après les entraînements que l'Argentin a séchés. 

Le nom de Suarez aurait été évoqué lors la réunion entre Josep Bartomeu et le clan Messi, représenté par son père et son frère, cette semaine. La famille Messi aurait fait part de son mécontentement sur le traitement infligé par Koeman à l'Uruguayen, jugé essentiel dans un projet gagnant. Voilà comment l'ancienne idole de Liverpool pourrait se retrouver dans la balance pour que Messi reste un an de plus au Barça.

NC