Mercato: "Mon numéro de maillot était choisi", Azmoun révèle avoir failli signer à l’OM cet hiver

Il s’imaginait déjà en train d’enflammer les virages en faisant trembler les filets du Vélodrome. Mais Sardar Azmoun n’a finalement pas rejoint Marseille lors du dernier mercato hivernal. L’attaquant iranien du Bayer Leverkusen assure pourtant avoir été tout proche de s’engager avec l’OM en janvier, alors que le club phocéen cherchait un nouvel avant-centre pour renforcer son secteur offensif.
>> Les infos mercato EN DIRECT
"Mon transfert à Marseille était quasiment bouclé à 100%, mais tout a été annulé au dernier moment. Mon numéro de maillot avait même été choisi à Marseille, mais finalement je suis resté à Leverkusen", assure le buteur de 28 ans dans une interview publiée sur le site de la fédération iranienne, sans préciser la raison de ce revirement de situation. Dans la foulée, l’OM a enregistré le recrutement du Portugais Vitinha (22 ans), la recrue la plus chère de son histoire, en provenance de Braga (32 millions d’euros).
Aucun but cette saison
Azmoun, lui, est resté à Leverkusen, où son contrat court jusqu’en 2027. L’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, arrivé au Bayer l’an passé (2,5 millions d’euros), a fait quatorze apparitions avec le club allemand cette saison (toutes compétitions confondues), sous les ordres de Xabi Alonso. Le plus souvent comme remplaçant. En inscrivant un seul but.
Gêné par des soucis musculaires, il n’a joué que cinq minutes en Ligue des champions. Après avoir terminé à la troisième place de sa poule, Leverkusen a été reversé en Ligue Europa, où il affronte Monaco en barrage. Battu à domicile la semaine passée lors du match aller (2-3), le Bayer a rendez-vous à Louis II ce jeudi pour le retour. (18h45, sur RMC Sport). Après 21 journées, les coéquipiers d’Azmoun sont actuellement 10es de Bundesliga, à 11 points des premières places qualificatives pour l’Europe.