RMC Sport mercato

Mercato: Monaco espère rapidement boucler le pari Jordan Henderson

placeholder video
Dans la foulée de la qualification pour les barrages de la Ligue des champions, l’AS Monaco pourrait rapidement finaliser le recrutement de Jordan Henderson. Ancien capitaine de Liverpool, le milieu de 34 ans quitterait l’Ajax pour signer en Ligue 1 avant la fin du mercato hivernal. Si l'Anglais est favorable à un transfert, le club néerlandais n'a pas encore donné son accord.

Balayé par l’Inter Milan (3-0) en clôture de la phase de championnat de la Ligue des champions, Monaco a pu constater ce qui lui manquait encore pour faire partie du gratin européen. Malgré un beau début de campagne, l’équipe dirigée par Adi Hütter a parfois payé sa jeunesse et sa relative inexpérience continentale. Histoire d’amorcer au mieux la seconde partie de saison et notamment les barrages de la Ligue des champions, face au PSG ou au Benfica, le club de la Principauté pourrait rapidement s’offrir un renfort de poids lors du mercato hivernal.

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano confirmée par RMC Sport, l’ASM discute avec Jordan Henderson pour une arrivée rapide. A 34 ans, le milieu anglais est intéressé par le projet monégasque. Si le dossier reste compliqué, l’Ajax étant réticent à laisser partir son capitaine, Jordan Henderson veut quitter Amsterdam pour Monaco selon les éléments obtenus par RMC Sport.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Henderson, une seconde jeunesse à l'Ajax

Indiscutable cette saison en D1 néerlandaise et en Ligue Europa, Jordan Henderson a déjà disputé 31 apparitions toutes compétitions confondues dont une immense majorité avec le brassard de capitaine. Un an après son arrivée aux Pays-Bas, dans la foulée d’un passage raté de quelques mois en Arabie saoudite, l’Anglais s’est parfaitement relancé avec l’Ajax.

Au point, donc, de séduire l’AS Monaco. Malgré de beaux talents dans l’entrejeu, l’actuel troisième de Ligue 1 signerait un joli coup avec la signature de Jordan Henderson. Fort de sa grosse expérience avec les Three Lions (81 sélections) et de ses douze saisons à Liverpool, titres en Ligue des champions et en Premier League à la clé, le milieu serait le complément idéal de la jeunesse monégasque.

Du côté de Monaco, Jordan Henderson y retrouverait également Takumi Minamino avec lequel il a évolué pendant deux ans et demi chez les Reds. Reste donc, à convaincre l’Ajax de lâcher son capitaine en cours de saison. Tout sauf acquis.

Jean-Guy Lebreton avec Fabrice Hawkins