RMC Sport

Mercato: Monaco recrute Pelé (mais il n’est pas brésilien)

-

- - -

Alors que la Coupe du monde bat son plein, l’AS Monaco continue à étoffer son effectif. Le club de la Principauté a enregistré le transfert de Pelé, un milieu de terrain bissau-guinéen portugais âgé de 26 ans.

Non, Pelé n’a pas rechaussé les crampons. Et ce n’est pas le Dieu du foot que les dirigeants de l’AS Monaco ont officiellement recruté ce vendredi. Plutôt un milieu de terrain bissau-guinéen portugais répondant au nom de Judilson Mamadu Tuncará Gomes, dit "Pelé". L’intéressé, âgé de 26 ans, arrive en provenance de Rio Ave, dont il a été élu meilleur joueur de la saison, après avoir été un des acteurs de la saison réussie par le club, 5e de la dernière saison de D1 portugaise.

Vasilyev : "Un joueur talentueux"

Ancien international Espoirs avec le Portugal, "Pelé" a déjà défendu à une reprise le maillot de la Guinée-Bissau. "Nous sommes ravis d’accueillir Pelé. Il a débuté très tôt chez les professionnels avant de se révéler la saison passée au Rio Ave FC. C’est un joueur talentueux et un renfort expérimenté pour notre effectif" a commenté le vice-président de l’ASM Vadim Vasilyev dans le communiqué officiel.

L’ancien joueur de l'AC Milan et de Benfica a, de son côté, affiché sa grande motivation à "représenter l’AS Monaco". "Je vais travailler pour montrer mes qualités et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai hâte de rencontrer le staff et mes coéquipiers" a confié "Pelé" sur le site du club.

A.D