Mercato: Monaco veut trouver un point de chute à Jean Lucas

Monaco cherche une porte de sortie à Jean Lucas. Le milieu de terrain brésilien (24 ans) n'a participé qu'à dix rencontres cette saison, pour seulement trois titularisations. Transféré de Lyon contre 11 millions d'euros en août 2021, le natif de Rio de Janeiro n'entre plus dans les plans de son entraîneur Philippe Clement. Il est la quatrième option dans l'entrejeu derrière Youssouf Fofana, Mohamed Camara et Eliot Matazo.
Monaco vise un milieu de Palmeiras
Le quota de joueurs extra-communautaires est plein à l'AS Monaco. La Ligue de football professionnel autorise quatre joueurs avec ce statut particulier par effectif et Guillermo Maripan (Chili), Vanderson (Brésil), Jean Lucas (Brésil) et Takumi Minamino (Japon) cochent déjà cette case. Un départ du milieu brésilien permettrait au club de la Principauté d'accélérer sur le dossier Danilo.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Comme révélé par le journaliste brésilien Jorge Nicola, le milieu de Palmeiras (21 ans) constitue l'une des priorités des dirigeants monégasques pour renforcer l'entrejeu de l'effectif de Philippe Clement. Actuellement pointé à la sixième place du classement, Monaco retrouvera les terrains le 28 décembre contre Auxerre (17h) à l'occasion de la 16e journée de championnat.